Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Nouveau DD de 120 Go

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

@Maousse
J'ai vérifié et il a un bridge => pas de commande queuing
Voilà la photo du bridge, et le test complet.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Lu sur forumschoixpc.com

http://www.forumschoixpc.com/viewto...um=4&start=0&48

Le début du topic est intéressant, non ?

Après ça discute d'autre chose...

Du coup, je me dis que les 2 DD sont bons et que je peux commander en attendant la surprise, non ?

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Marcusp : merci pour l'info, beurk beurk beurk ! en plus le bridge qu'ils ont ajouté dépasse de l'épaisseur pas le bas ... pas terrible
Bon, eh bien il faut attendre alors !

Kwiskas : lol ben commande donc ! tu verras bien ! (j'ai été sur le site de Seagate, il y a 4 modèles de 120 Go dont deux Barracuda V, un 7200.7 et un 7200.7 plus...) tous les 4 sont donnée à 25 dB en idle... Effectivement, le BarracudaV a la protection en plus en dessous. Bref, achètes, tu verras bien

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

La commande est partie !

Comptez sur moi pour vous dire quel modèle j'ai reçu et vous tenir au courant sur l'engin et ses perfos !

Kwiskas, que ça fait chier d'avance de réinstaller tout XP pour faire une install propre...

Old Post 07-09-2003 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ca y est ! Je l'ai reçu !

et pas encore testé...En tout cas, c'est un 7200.7, pas de doute, c'est écrit dessus !

En fait, j'attends de récupérer le CD bootable de WinXP que j'ai filé à un pote...pour refaire une install *propre*

Je pense en profiter pour refiler à mon père le "vieux" WD de 30 Go qui a l'ai de pas mal turbiner...

Et je me retrouve avec un 80 Go Maxtor + 120 Go Seagate

Et je me demandais si vous aviez une avis sur les partitions que je pourrais faire...J'ai lu le topic :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=2

mais je voudrais pas pourrir le post de lestattfr...Mais c'est comme vous voulez...si vous trouvez que c'est mieux de continuer ce genre de discussions là-bas...dites moi !

Comment j'organise tout ca ?

1) WinXP (+ ProgramFiles) (combien de place ? ProgramFiles à part) NTFS
2) Mes documents + 1 Ghost de WinXP ? FAT
3) Vidéos (~bcp de Go...40? 60?) NTFS
4) Audio (~20 Go) NTFS

Toutes les idées sont les bienvenues ! Je compte sur vous ! Si vous connaissez des sites qui parlent de ça...

Merci.

Kwiskas

Old Post 11-09-2003 18:33
 tigermask  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3223

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Perso, je pencherai pour une "petite" partition système de 20 Go ou un peu plus pour Windows et les programmes, ensuite tu fais comme tu veux mais tout ce qui est Dossier " Temp ", "incomming" ou jeux vidéos, je les met ailleurs que sur C: pour éviter toute déconvenue du système et une fragmentation trop importante.

@+

Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de tigermask Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tigermask Ajouter tigermask à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Apres réflexion, je penche pour :

Utiliser mon DD le plus performant (i.e. mon nouveau Seagate 120-8) pour le système :

2 solutions :

1) 20 Go pour "Windows XP Pro+ ProgramFiles", comme proposé par tigermask
2) 5 Go pour Windows (ça suffit ?) + 15 Go pour ProgramFiles (ça suffit ?)

En fait, je me pose la question de l'utilisation de Ghost...On ghoste Windows? Les ProgramFiles avec ? Vous allez me dire : "on fait ce qu'on veut" Mais *vous*, vous faites quoi ?

Donc cela nous fait 20 Go sur 120 ! Il reste encore de la place !

Une partition pour "Mes documents"...et ceux de ma copine......20 Go me parait bien...On est à 40/120

Après, j'aurais bien fait une distinction entre Vidéos et Musique...Une partition de 30 Go de musique et 50 Go de Vidéos. Je complèterai la partition "Vidéos" avec des jeux si elle est pas pleine !!

Voilà pour mon nouveau DD : 5 ou 6 partitions ? Que pensez-vous du nombre et de la répartition ?

Sinon, le Maxtor 80-2, je compte l'utiliser pour y stocker les données téléchargées...Une seule partition ? Ou il vaut mieux le partitionner ? En utilisant celui-ci pour le download intensif, j'éviterai à l'autre de trop se fragmenter...

J'en suis là de mes "réflexions"...Qu'en pensez-vous ?

Kwiskas

PS : il me tarde d'essayer le nouveau guide d'installation DivX de Soul !!

Old Post 12-09-2003 18:35
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour info, mon 120 Go est comme ça :
- Système : 8 Go
- Données(y compris Mes Documents) : 16 Go
- Jeux : 8 Go
- Temp eMule : 8 Go
- DL : 76 Go

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Nouveau DD de 120 Go

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.019674 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.