Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Euthanasie, pour ou contre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre l'euthanasie ?
Oui
Non
Je ne sais, besoin de plus d'infos pour faire un choix.
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je suis aussi Pour.
Et comme tous les autres posts de ce forum, avec un encadrement immense et un examen au cas-par-cas.
Mamouna, n'oublie pas qu'un autre livre avait déjà été écrit de cette manière (Le battement d'ailes du papillon, si j'ai bonne mémoire). Ceci dit, il ne faisait pas 200 pages. Mais il faut aussi tenir compte de la volonté de la jeunesse et de l'amour d'une mère (qui peut deviner les fins de mot et les fins de phrase).

Tout ceci est bien triste...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2003 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Mamouna

Citation:
je trouve ça beaucoup trop complexe pour me prononcer de manière unilatérale.....

Dans la mesure où tu ne fais qu'exprimer ton opinion personnelle, que tu sois pour, contre, ou sans avis précis, tu te prononces de manière unilatérale.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2003 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Non, non, non et non à l'état nazi !

hein ? oups... désolé...

Je suis contre toute loi en ce sens qui serait la porte ouverte à tous les abus...

En revanche, je trouve parfois stupide de maintenir en vie de façon artificielle des personnes que l'on sait condamnées. MAIS, imaginons un instant que l'on décide d'euthanasier qqun dans le coma, on lui injecte le produit miracle qui le fera dormir pour de bon et là, juste après l'injection il sort de son coma... pour mourrir l'instant d'après...

Ce pourquoi lorsqu'un médecin prend ses fonction il prête serment, ce serment est le serment d'Hypocrate qui l'oblige à tout tenter pour sauver une vie et oeuvrer dans le respect de la morale.

Citation:
"Sur ma conscience, en présence de mes Maîtres et de mes Condisciples, je jure d’exercer la Médecine suivant les lois de la Morale et de l’Honneur et de pratiquer scrupuleusement tous mes devoirs envers les malades, mes Confrères et la Société"

N'oublions pas qu'euthanasier c'est tuer...

Le sujet est complexe, mais si on me demande mon avis, je dirais :

Je n'ai pas le pouvoir de donner la vie à un homme,
Je n'ai donc pas le droit de l'ôter...

PS: En tout cas, je trouve que "aider à mourrir" son fils le jour de la sortie du livre c'est un sacré coup de pub... Et si on écoute les interview de cette femme, c'est bourré d'incohérences... Comme le coup de fil de Chirac le jour de l'anniversaire de Vincent, où la mère demande à son fils ce qu'ils se sont dit (???) et il répond que c'est un secret (!!!)

La mère qui dit qu'il était très difficile pour lui de s'exprimer et que souvent il ne finissait pas ses phrases alors elle interpretait comme ça l'arrangeait...

Q : Sachant que la technique employée permet d'écrire environ 3 lettres à la minute, combien de temps faudra t'il pour écrire un livre de 200 pages ?
Faites-déjà le calcul sans tenir compte de l'état de faiblesse de Vincent, ensuite refaite le calcul à raison de 2 heures par jour...

Cette histoire me répugne, un peu comme les 15 000 vieux qu'on a laisser crever cet été en partant en vacances sur la côte pendant que Mamy reste garder les chats...

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Pour à 100% : une vie de "légume" n'est pas une vie! (conscient ou pas)

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

mrkaymrkay

Ma vie m'appartient.
Mon corps m'appartient
Si devenu infirme, je choisis de mourir sans pouvoir me donner la mort, je souhaite que l'on respecte ma volonté.

Je ne reconnais à personne, médecin ou prêtre, le droit de décider à ma place si je suis conscient. dans le cas contraire, mes proches savent que je compte sur eux et peuvent compter sur moi s'ils le désirent. Je ne demande pas au médecin d'effectuer le geste, je lui demande de me laisser faire ou de laisser faire la personne que j'aurais appeler à l'aide.

Encore une fois, ma vie m'appartient. Je ne vois pas au nom de quoi on voudrait m'interdire de choisir ma façon de mourir.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 01:20
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Moi aussi plutôt pour.

Surtout écouter et laisser décider les personnes malades ou infirmes qui en expriment le souhait.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 06:42
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

mrkaymrkay : tu te trompes concernant l'attitude des médecins... Il ne s'agit *nullement* de sauver la vie à tout prix... Il s'agit de sauver la VIE. Il y a une grande différence qui ne peut être normalisée car elle est fonction de chacun. C'est le grand problème de vouloir légiférer sur ce sujet... aucune situation n'est semblable à une précédante...
Certes, il s'agit d'un coup médiatique. J'utilise le mot médiatique volontairement, car ce "coup" s'inscrit dans le cadre de la lutte qu'a engagé cette mère au nom de son fils. Et elle a tout compris... pour faire bouger les ronds de cuirs et l'opinion publique, de nos jours, il FAUT ce genre de "coup"...
A l'époque de la Star'Ac, celà nous met les yeux dans notre société de merde, et c'est tout à son honneur de vouloir la changer.
Il faut une énergie formidable pour changer une société, et savoir utiliser les moyens à disposition est une force. Les media sont un des outils les plus puissants, et les utiliser est une preuve d'intelligence.
Tu vas me parler des éventuels bénéfices de la vente du livre... oui oui... l'avenir nous le dira, mais je mettrai ma main à couper qu'ils iront à une association caritative !

Et enfin, pour terminer, le meilleur garde-fou contre les abus et autres magouilles, ce n'est pas la législation... c'est l'ETHIQUE !!! quelque chose qui se perd de plus en plus, hélas...

Edité par Maousse le 26-09-2003 à 09:55

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Pour info: la mère de Vincent a été arretée pour avoir fait une injection de barbituriques à son fils, les médecins ont "sauvé" le jeune garçon.

La mère a été relachée il me semble...

src: presse de ce matin

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Il n'a pas été sauvé, il est maintenu le temps de faire les examens nécessaires pour déclarer une mort cérébrale et le débrancher.
Les électro-encéphalogrammes plat actuels n'ont aucune valeur à cause des barbituriques donnés par la mère, les médecins doivent attendre son élimination de l'organisme (naturelle ou dialyse) pour faire les 3 électro-encéphalogrammes sur 3 jours qui nécéssitent légalement une déclaration de mort cérébrale.

Old Post 26-09-2003 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

MrKay : as tu jamais été confronté a ce problème personnellement ?
En mon ame et conscience si un jour j'ai un accident grave et que je suis dans un etat pareil j'espere bien que qqn m'aiderait a mourir.

Ne crois tu pas que c'est un acte veritablement egoiste de maintenir qqn en vie qui ne peut rien faire rien rien rien...
essaye de rester 3 jours au lit sans bouger meme pas pour aller pisser pas pouvoir te gratter, ...

Pour l'histoire Imbert, je sais pas j'ai pas trop suivi je ne connais pas personnellement ses personnes donc je ne me permet pas de donner de jugements.

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@mrkaymrkay : c'est bien d'avoir un avis contraire sur ce genre de sondage. D'autres doivent avoir le même avis que toi, mais n'ose pas l'exprimer. Tu l'as fait, et de manière très posé. Bravo à toi, c'est ton avis et je le respecte.

Moi, je serais plutôt pour. Mais, le sujet est tellement difficile que donner un avis ferme et définitif m'est impossible. C'est vrai que d'un côté, pas mal de médecins le pratiquent (ma mère l'a bien vu faire dans son établissement...) et voir quelqu'un qui souffre ou qui n'est maintenu en vie que grâce à des machines, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais décider de la vie de quelqu'un, c'est un peu se mettre à la place de Dieu (et c'est un athée qui vous parle...). Et puis, en exagérant, certains y verraient le souvenir des camps.
Je pense que c'est un sujet très grave, et qu'un débat national devrait être ouvert pour en discuter, et le cas échéant, faire un choix enfin définitif.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@MadMagoux et d'autres > je pense qu'il ne faut pas faire la confusion entre ceux qui peuvent le demander, et ceux qui ne peuvent pas.

Pour ceux qui peuvent, je suis pour sans aucune discussion. Les modalités d'application doivent être très bien choisies pour éviter qu'on puisse "forcer" quelqu'un à demander sa mort, mais à partir du moment où on est en capacité de la demander, je ne vois pas de raisons de le refuser.

Pour les gens qui ne peuvent pas, parce que leur état ne le permet pas, les choses sont beaucoup moins évidentes.

je pense que c'est réellement 2 cas très différents.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

en tout cas si je devais ( j'espere que non ) avoir de nouveau la meme decision a reprendre , je refaerais pareil !

une personne qui souffre et qui a une esperance de vie si faible , dans mon cas entre 1 jour et 6 mois ...), a le droit d'attendre de ses proches toute l'aide necessaire pour partir dignement !

donc pour et definitivement pour !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Je ne pense pas que le sijet soit pour ou contre l'euthanasie...

On sait tres bien qu'elle est pratiquée partout. j'y ai eté confronté 2 fois et j'ai bien vu comment ca se passait.

La mere de Vincent aurait pu faire la meme chose, mettre fin a ces souffrances sans en parler a personne. Elle a decidé de faire bouger les choses et de rendre ca public.

Je crois qu'il faut arreter d'etre hypocrite et legaliser ca une fois pour toute....

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tiens, personne ne l'a dit ?
Vincent est enfin libéré de son enveloppe charnelle, c'est officiel.
Les réanimateurs ont finalement pris une décision...

Old Post 26-09-2003 13:57
Il est actuellement 14:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Euthanasie, pour ou contre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.015822 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.