Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 popyone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6568

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

justement je profite de ce post pour expliquer mon cas ,je n'ai pas le temps que je voudrais pour m'investir dans ce sympathique et tres interessant forum,je post donc peu ,je n'ai deplus pas les capacitées necessaires pour aider les autres (et des personnes bien plus qualif sont la)je ne suis pas non plus un leecher (les modo peuvent verif)
j'essai quand meme de donner mon avis quelques fois...

Bref le fait d'imposer un post me fait penser a la pointeuse,est il possible de pouvoir s'exprimer simplement quand le temps et l'envie se fait sentir...?mais s'il faut se plier strictement a cet regle je le ferais pour la qualité ,justement, de ce forum

longue vie a oxmo

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 02:26
Cliquez ici pour voir le profil de popyone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de popyone Ajouter popyone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Hmmm, d'accord, mais, moi, Alexiel m'a envoyé un pm et n'a pas fermé mon topic quand je me suis trompé de tag. Bon, soit, dans la release, je demandais clairement aux modos de m'indiquer quel tag mettre. Mais la solution du pm me semble pas trop mal, non ? On laisse un jour ou deux au coupable en question pour se rattraper ; sinon, on sanctionne, on ferme le sujet, et l'on bride le coupable...
Mais tout de même, grande question, qui modère les modos ? Et qui admin notre admin ?

@ riolobo : argh, un fonctionnaire, un de plus (tout comme moi d'ailleurs...). J'ai compris, tu veux être payé au mérite, un vrai fonctionnaire zélé quoi?!?

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

moi personellement le seul gros probleme que j'ai eu avec Alexiel c'est qu'elle ne veur pas m'epouser... Naaaaaaannnnn j'deconne !!!!

elle m'a envoyer un PM car c'est vrai que le TAG que j'avais mis portait a confusion avec un autre style de musique, et il n'y a pas eu de probleme j'ai "retag" !!!

moi je t'aime bien AleXiel

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

j'ai beau reconnaître l'ampleur de la tâche de modérateur (perso il m'en faut pas... on me l'a jamais proposé vous allez me dire mais bon ) je rejoins assez l'avis de looping...

Pour ma part j'essaye de faire attention et depuis les nouvelles règles je n'ai pas vécu ce genre de problèmes mais je pense à mon pauvre papa qui passe des heures à faire des rips de vinyl (déjà c'est chiant) dont il scanne la pochette (vous avez déjà essayé de scanner une pochette de 33 tours sur un scanner A4 ??? ) et à qui on a reproché l'utilisation d'un tag [DISCO] qui ne faisait pas partie de la liste...
Lui ne l'a pas trop mal pris mais ça aurait été moi, me prendre une telle remarque apres ces heures de travail, alors qu'on est tout content d'enfin pouvoir poster la release et de faire plaisir à d'autres, je crois que ça me serait resté en travers de la gorge...

Il n'y a pas des millions "d'administrés" sur oxmo. Je pense donc qu'il doit être possible d'appliquer les règles de façon moins "administrative". Parce que dans votre logique, plus nombreux on sera (nouveau serveur oblige) plus la convivialité en prendra pour son grade.

J'ai l'<b>impression</b> (je le met en gras car j'insiste sur le fait que ce n'est qu'une impression) qu'à la veille de la mise en application des nouvelles règles oxmo on a voulu frapper fort et mettre un terme à un certain laisser-aller dans la présentation des posts. Et je pense que, de cette volonté plutôt bonne en soi, certains modérateurs ont pris cette mission trop à coeur et se sont donné un rôle de "modérateur justicier" garant du contenu d'oxmo.

Pour conclure je pense donc qu'il serait sain que chaque modo (je préfère parler pour tous que pour l'un ou l'autre) se rappelle la véritable raison de son rôle (à savoir modérer) et se modère lui-même dans l'utilisation de ses pouvoirs. La convivialité n'en serait qu'accrue...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Bassman, le 27-09-2003 à 02:49
Dans tout cela, je ne vois pas vraiment de sujet de débat digne de ce nom.

La fin de l'histoire, c'est que looping à édité son post. Et le topic a étè réouvert dés que possible.

Cela mérite-t-il toute cette discussion, de part et d'autre ?
Non, à mon avis.
Mais, certes, ces propos n'engagent que moi.

Je pense justement qu'il y a matière à débat car le cas de looping n'est pas rare, que des mésaventures du genre sont arrivées à d'autres membres actifs du forum et qu'apparemment cela n'a pas été bien perçu.

Je suis un peu mal à l'aise pour deux raisons :
- d'abord du peu d'intérêt marqué par l'équipe modératrice pour ce sujet (seuls riolobo et Bassman ont daigné intervenir) ;
- ensuite, d'une impression que même ses interventions veulent couper court à tout débat en nous disant soit que c'est la règle et que c'est comme ça soit en disant que ça vaut pas la peine d'en parler (pourtant un user a cru bon d'ouvrir un thread à ce sujet et d'autres ont cru bon d'y répondre en allant dans ce sens).
J'ose espérer qu'un tel manque d'intérêt ne vient pas d'une quelconque idée qui se serait généralisée chez les modos selon laquelle ils n'auraient pas à se remettre en question (puisque justement ils sont modos et au-dessus du lot) et où seuls les user lamda auraient "tort".

ad-rock qui n'arrête pas de se faire des amis

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 49

Salut !

Si c'est plus rapide de fermer temporairement un sujet que d'envoyer un message privé, où est le mal si on sait tous que ce n'est pas une sanction mais un avertissement.

Je reconnais que la première fois, on peut prendre ça assez mal, mais on en discute et ça roule. Maintenant, si la pillule est passée pour looping, on peut rester sur ce mode de fonctionnement.

Avouez que si vous étiez modo, vous seriez quand même surpris qu'un habitué s'emmèle les posts ! Bon, là c'est juste un TAG non reconnu, l'intention y était ! Bon... Une petite crispation... C'est de la faute de Pateretou à mon avis

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 27-09-2003 à 13:25
Je pense justement qu'il y a matière à débat car le cas de looping n'est pas rare, que des mésaventures du genre sont arrivées à d'autres membres actifs du forum et qu'apparemment cela n'a pas été bien perçu.

- d'abord du peu d'intérêt marqué par l'équipe modératrice pour ce sujet (seuls riolobo et Bassman ont daigné intervenir) ;
- ensuite, d'une impression que même ses interventions veulent couper court à tout débat en nous disant soit que c'est la règle et que c'est comme ça soit en disant que ça vaut pas la peine d'en parler (pourtant un user a cru bon d'ouvrir un thread à ce sujet et d'autres ont cru bon d'y répondre en allant dans ce sens).
J'ose espérer qu'un tel manque d'intérêt ne vient pas d'une quelconque idée qui se serait généralisée chez les modos selon laquelle ils n'auraient pas à se remettre en question (puisque justement ils sont modos et au-dessus du lot) et où seuls les user lamda auraient "tort".

Sur le point de l'intérêt du débat, je suis d'accord avec ad-rock, et avec ceux qui sont d'accord avec lui ! Bon, d'accord c'est nul... Si quelqu'un se sent mal à l'aise et que le malaise est partagé par d'autres, le sujet est légitimie et c'est un peu gonflé de balayer le problème d'un revers de la main. S'il y a eu frustration, autant en parler !

Bon pas taper !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:

Rassure-toi les remarques argumentées des membres, en particulier des membres actifs, sont généralement prises en compte et discutées au sein de l'équipe de modération.
Il est hors de question de ne pas se remettre en cause, nous n'avons pas la vérité absolue encore heureux !
Maintenant, tu comprendras que sur le forum les modérateurs doivent parler d'une seule voix sinon où serait la cohérence de l'équipe de modération ?
Donc les mini-débats à propos des règles, de la modération... restent essentiellement entre nous mais rassure-toi on en discute

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

bon je pense que je vais vous expliquer le pourquoi du comment.....
en fait, à mes débuts en modération, j'éditais moi même les titres mal tagés... sauf que du coup plus personne ne se souciait de bien poster et ça me donnait un taf fou.... ce qui m'a aussi décidée de demander a l'auteur d'un post d'éditer son titre lui même, c'est que parfois, ne connaissant pas du tout le groupe, je ne peux pas définir un style musical, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
alors j'ai commencé a envoyer des pm....
je dirais qu'1 sur 2 aboutissait.... a un changement de tag dans le titre ou a une complète incompréhension de l'utilisateur (genre "gné, mais de quoi elle me parle là?").De plus il faut savoir que certains utilisateurs n'activent pas leur pms, certains autre ont une boite pleine et il faut renvoyer le pm, etc, etc,..... vous savez, je ne passe pas ma journée devant l'écran, et faire tout ces pms prend du temps (vérifier qu'ils ont été lus, répondre avec un 2ème pm au celui qui n'a pas compris, et pendant ce temps le titre n'est toujours pas changé, donc imaginons un type qui veut poster un sujet en section audio a ce moment là voie ce post, non corrigé.... il y a au moins une chance sur 2 pour que ce gars mette dans son nouveau topic le mauvais tag, voir pas de tag, en minuscules.....)
j'ai donc opté pour la solution la plus simple, rapide et efficace: un message formaté le meme pour tous, sujet fermé avec possibilité de l'éditer..... d'ailleurs il y a quelques personnes qui m'ont dit ne pas avoir pu éditer leur sujet, c'est très étonnant, parce que la fonction est mise en place pour pouvoir permettre ce genre de manoeuvres fonctionne pour d'autres.... alors soit c'est pas de bol y'avait un bug (ça m'étonnerait mais sait on jamais?), soit un problème d'interface chaise clavier , ou la personne n'a pas essayé,ou je ne sais quoi d'autre...
ensuite, en voyant certains membres que je connais bien faire des erreurs de postage, je me suis dit "pourquoi pas un pm, lui(elle) je suis sure qu'il(elle) y répondra..." comprenez bien là que ce n'est pas spécialement une question d'affinités, mais plutôt une question d'efficacité de la méthode....
il y a peu de temps, voyant que beaucoup d'utilisateurs étaient susceptibles, je me suis dit que j'allais parfois laisser un petit mot personnel avant mon post formaté, histoire de n'heurter la fièreté de personne.... c'est déjà un sacré effort de ma part au niveau temps passé, car mettre un petit mot a chacun alors qu'on a des choses personnelles beaucoup plus urgentes a régler, vous comprenez bien que je suis humaine aussi!!!
j'ai aussi décidé de laisser une "chance" aux newbies, le temps qu'ils comprennent comment ça fonctionne ici...
et franchement, ça m'étonne de vous voir faire un fromage avec cette histoire de post fermé.... ce n'est pas si grave!!! la seule chose que je vous demande par ce biais c'est de corriger votre post!! ensuite le post est ré-ouvert!!!
ensuite si certains ne sont pas d'accord avec cette façon de modérer, sachez que si j'utilise cette méthode c'est qu'elle fonctionne, et dites vous bien une chose: vous n'etes pas a ma place pour savoir comment j'en suis arrivée la!!! il y a des raisons!!! je viens de vous les expliquer et j'espère que vous comprendrez!! il ne s'agit pas d'un "abus de pouvoir" de ma part!!! ceux qui disent ça ne me connaissent pas.... j'aime faire les choses de manière juste et je ne tire aucune fièreté d'avoir a fermer un post....
de plus je ne vois pas pourquoi j'en retirerai une quelconque satisfaction, car nous sommes sur internet et pas dans "la vraie vie"... enfin bon, je suis a votre disposition pour plus d'explications!!!
et pis je vais vous dire, j'ai beau vous modérer, ça ne m'empeche pas de vous apprécier!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 27-09-2003 à 14:51
bon je pense que je vais vous expliquer le pourquoi du comment.....
en fait, à mes débuts en modération, j'éditais moi même les titres mal tagés... sauf que du coup plus personne ne se souciait de bien poster et ça me donnait un taf fou.... ce qui m'a aussi décidée de demander a l'auteur d'un post d'éditer son titre lui même, c'est que parfois, ne connaissant pas du tout le groupe, je ne peux pas définir un style musical, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
alors j'ai commencé a envoyer des pm....
je dirais qu'1 sur 2 aboutissait.... a un changement de tag dans le titre ou a une complète incompréhension de l'utilisateur (genre "gné, mais de quoi elle me parle là?").De plus il faut savoir que certains utilisateurs n'activent pas leur pms, certains autre ont une boite pleine et il faut renvoyer le pm, etc, etc,..... vous savez, je ne passe pas ma journée devant l'écran, et faire tout ces pms prend du temps (vérifier qu'ils ont été lus, répondre avec un 2ème pm au celui qui n'a pas compris, et pendant ce temps le titre n'est toujours pas changé, donc imaginons un type qui veut poster un sujet en section audio a ce moment là voie ce post, non corrigé.... il y a au moins une chance sur 2 pour que ce gars mette dans son nouveau topic le mauvais tag, voir pas de tag, en minuscules.....)
j'ai donc opté pour la solution la plus simple, rapide et efficace: un message formaté le meme pour tous, sujet fermé avec possibilité de l'éditer..... d'ailleurs il y a quelques personnes qui m'ont dit ne pas avoir pu éditer leur sujet, c'est très étonnant, parce que la fonction est mise en place pour pouvoir permettre ce genre de manoeuvres fonctionne pour d'autres.... alors soit c'est pas de bol y'avait un bug (ça m'étonnerait mais sait on jamais?), soit un problème d'interface chaise clavier , ou la personne n'a pas essayé,ou je ne sais quoi d'autre...
ensuite, en voyant certains membres que je connais bien faire des erreurs de postage, je me suis dit "pourquoi pas un pm, lui(elle) je suis sure qu'il(elle) y répondra..." comprenez bien là que ce n'est pas spécialement une question d'affinités, mais plutôt une question d'efficacité de la méthode....
il y a peu de temps, voyant que beaucoup d'utilisateurs étaient susceptibles, je me suis dit que j'allais parfois laisser un petit mot personnel avant mon post formaté, histoire de n'heurter la fièreté de personne.... c'est déjà un sacré effort de ma part au niveau temps passé, car mettre un petit mot a chacun alors qu'on a des choses personnelles beaucoup plus urgentes a régler, vous comprenez bien que je suis humaine aussi!!!
j'ai aussi décidé de laisser une "chance" aux newbies, le temps qu'ils comprennent comment ça fonctionne ici...
et franchement, ça m'étonne de vous voir faire un fromage avec cette histoire de post fermé.... ce n'est pas si grave!!! la seule chose que je vous demande par ce biais c'est de corriger votre post!! ensuite le post est ré-ouvert!!!
ensuite si certains ne sont pas d'accord avec cette façon de modérer, sachez que si j'utilise cette méthode c'est qu'elle fonctionne, et dites vous bien une chose: vous n'etes pas a ma place pour savoir comment j'en suis arrivée la!!! il y a des raisons!!! je viens de vous les expliquer et j'espère que vous comprendrez!! il ne s'agit pas d'un "abus de pouvoir" de ma part!!! ceux qui disent ça ne me connaissent pas.... j'aime faire les choses de manière juste et je ne tire aucune fièreté d'avoir a fermer un post....
de plus je ne vois pas pourquoi j'en retirerai une quelconque satisfaction, car nous sommes sur internet et pas dans "la vraie vie"... enfin bon, je suis a votre disposition pour plus d'explications!!!
et pis je vais vous dire, j'ai beau vous modérer, ça ne m'empeche pas de vous apprécier!!!

Débat clos en ce qui me concerne !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Sujets Lancés : 1564

LAAA LOOUUUAAIIIIS C'EESSTT MMMMOOOOIIIII !!!

CAR JE SUIS LE JUGE DE LOI !!!
ET LE DECRET N° 150 034 DU CODE DE LOI DE CE BOARD VOUS INTERDITS DE FOMANTER LE TRAVAIL DES MODERATEURS.... JE VOUS PRIES DE DEPOSER VOS CLAVIER ET DE VOUS PLACEZ CONTRE LE MUR DE VOS CHAMBRES, AFINS NOUS PUISSONS EXECUTER LES INTERPELLATIONS.
LE PREMIERS QUI DANS L'IMMEDIAT NE S'EXECUTERA AUX REGLES SERA ANIHILES ET SES PAIRS BANNIS DE CE FORUM....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Citation:

Droit de réponse (lol) :

-Ce n'est pas parceque tous les modos ne sont pas intervenus, que le sujet ne les préoccupent pas. Saches que nous parlons actuellement du problème ici évoqué en section privée...

-Il ne s'agit pas de couper court à tout débat. Je m'explique :

Ce probléme des tagg n'en est pas un à mes yeux, ce pour deux raisons. La première : oui il y a des régles, tout le monde, de soul au dernier inscrit DOIT les respecter. Vous le savez, et ces règles, vous les connaissez. Si ce n'est pas le cas, vous n'étes pas dans votre bon droit. Un point c'est tout. En ce qui concerne la maniére de les faire respecter, nous en parlons en ce moment même, car il y a de fait des "divergences" d'opinion à ce sujet au sein du staff.

La seconde : tout le monde, moi le premier, se plaind que tel ou tel tagg n'est pas dans la liste, alors qu'il parait logique qu'il y soit. Là je dis : faites en la proposition là où vous le pouvez, c'est à dire ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&pagenumber=1, ou là : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...threadid=16652..

Cette démarche, quasi personne ne l'a entreprise. De nombreux users ont poster avec de mauvais taggs, en sachant pertinement ce que cela implique.

Enfin, nous nous remettons en question réguliérement, et il n'y a pas d'attitude condescendante de la part des modos envers les users. Ce sentiment, le tien apparement, n'est que fondé sur un mauvais jugement.

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par FredLX, le 27-09-2003 à 13:32
Salut !

Si c'est plus rapide de fermer temporairement un sujet que d'envoyer un message privé, où est le mal si on sait tous que ce n'est pas une sanction mais un avertissement.

Ben oui plus rapide en effet... si le sujet est fermé et que la personne ne peux meme pas corriger quoi que ce soit (si j'ai bien compris !)... qu'il est obligé d'envoyer un MP à un moderateur qui lui repond "mais t'as pas lu les regles, le tag [Disco] on a pas... tu fouilles dans notre magasin de tags et tu t'en deniches un qui s'approche [Pop-Rock] ca devrait aller, ca passe partout, j'ai jamais eu de problemes avec ce tag etc..."

###

Au vue de mes dernieres interventions aupres des moderateurs, je trouve aussi qu'il y a quelque chose de plus tranché et irreversible... on entend que ce mot là, les règles les règles et bien sûr les règles...
Ayant pris l'habitude de mettre mon titre de film en bleu et ce depuis toujours... j'ai appris que non, la règle disait en gras ! (je remercie certains modos qui n'ont pas forcement sanctionné ce bleu). Et j'ai revu un vieux post de Ad-Rock qu'il decorait de Orange (titre le mot Synospsis... etc), que cette difference faisait du bien à voir...

Pour faire une analogie, toujours imparfaite mais parfois eclairante, c'est comme si on nous interdisait de porter le jeans, parce que comprenez-vous, ici on s'habille en costard cravate, il y a des regles vestimentaires... vous comprenez... cela a été decidé en haut lieu... et cela est parfois debattu en comité restreint, il va de soi...
Bref, même pour des petites broutilles, je me me prends une remarque... parce que oui aussi, je mets jamais synopsis--------------------------- comme sur allociné©, je mets le synopsis en gras, et il faudrait etre con pour se dire que c'est autre chose qu'un synopsis...
Dorenavant c'est Synopsis le mot de la règle qu'il faut avoir dans sa fiche... si tu mets pas ça, t'es pas dans la regle et le forum il perd de sa cohesion... enfin surtout de sa règle... au final... parce qu'il n'est pas vrai que les fiches perdent de leur comprehension... Vous tuez la petite possibilité de fantaisie qui pourrait faire plaisir à voir, et semblez contents de cela... parce que bien sûr la règle est au dessus de nous... quel bien cela vous aurait fait de voir descendre Moïse du Sinaï avec les tables de la loi...

Je sais qu'on va me dire, que ici, c'est pas la democratie, qu'il y a un proprietaire, que c'est un lieu privé... etc... mais autant pas me le dire, parce que je le sais dejà...

J'ajoute que je m'exprime comme je peux...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Au sujet des tags/rubriques de la section audio :

Alexiel m'a proposé une nouvelle structure le 9/9/2003 (y'a donc presque 3 semaines), donc je vous en prie, n'insinuez pas qu'il y a une règle et qu'elle est rigide. On cherche en permanence à améliorer les choses. Par contre les changements "sur coup de tête" je m'y oppose. Chaque changement doit être pesé, réfléchi, argumenté, et surtout discuté.
Il devrait donc prochainement y avoir de nouveaux tags, et une distribution différente des rubriques.

À suivre...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 603

Tiens, un post intéressant !

Avant de le lire, j'étais comme looping17

Lors d'un ancien post, on m'avait clos le post, avec demande de le corriger, le jour même je le corrige, éh bien quelques jours après seulement, il était ré-ouvert

Mais, en fait en lisant toutes les réponses de ce post, je comprends le pourquoi du comment.
Je n'aurai que 2 choses à dire : "Malgré le fait que des fois ce soit excessif à mon goût, j'ai bien peur que ce soit la seule solution pour éviter un bordel..."

Alors

A++
KeySoze

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] ... contre la modération sur Oxmo!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.037161 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.