|
looping17 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4413
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164
|
Citation: Message écrit par Alexiel, le 27-09-2003 à 14:51
bon je pense que je vais vous expliquer le pourquoi du comment.....
en fait, à mes débuts en modération, j'éditais moi même les titres mal tagés... sauf que du coup plus personne ne se souciait de bien poster et ça me donnait un taf fou.... ce qui m'a aussi décidée de demander a l'auteur d'un post d'éditer son titre lui même, c'est que parfois, ne connaissant pas du tout le groupe, je ne peux pas définir un style musical, je pense qu'on est tous d'accord la dessus.
alors j'ai commencé a envoyer des pm....
je dirais qu'1 sur 2 aboutissait.... a un changement de tag dans le titre ou a une complète incompréhension de l'utilisateur (genre "gné, mais de quoi elle me parle là?").De plus il faut savoir que certains utilisateurs n'activent pas leur pms, certains autre ont une boite pleine et il faut renvoyer le pm, etc, etc,..... vous savez, je ne passe pas ma journée devant l'écran, et faire tout ces pms prend du temps (vérifier qu'ils ont été lus, répondre avec un 2ème pm au celui qui n'a pas compris, et pendant ce temps le titre n'est toujours pas changé, donc imaginons un type qui veut poster un sujet en section audio a ce moment là voie ce post, non corrigé.... il y a au moins une chance sur 2 pour que ce gars mette dans son nouveau topic le mauvais tag, voir pas de tag, en minuscules.....)
j'ai donc opté pour la solution la plus simple, rapide et efficace: un message formaté le meme pour tous, sujet fermé avec possibilité de l'éditer..... d'ailleurs il y a quelques personnes qui m'ont dit ne pas avoir pu éditer leur sujet, c'est très étonnant, parce que la fonction est mise en place pour pouvoir permettre ce genre de manoeuvres fonctionne pour d'autres.... alors soit c'est pas de bol y'avait un bug (ça m'étonnerait mais sait on jamais?), soit un problème d'interface chaise clavier , ou la personne n'a pas essayé,ou je ne sais quoi d'autre...
ensuite, en voyant certains membres que je connais bien faire des erreurs de postage, je me suis dit "pourquoi pas un pm, lui(elle) je suis sure qu'il(elle) y répondra..." comprenez bien là que ce n'est pas spécialement une question d'affinités, mais plutôt une question d'efficacité de la méthode....
il y a peu de temps, voyant que beaucoup d'utilisateurs étaient susceptibles, je me suis dit que j'allais parfois laisser un petit mot personnel avant mon post formaté, histoire de n'heurter la fièreté de personne.... c'est déjà un sacré effort de ma part au niveau temps passé, car mettre un petit mot a chacun alors qu'on a des choses personnelles beaucoup plus urgentes a régler, vous comprenez bien que je suis humaine aussi!!!
j'ai aussi décidé de laisser une "chance" aux newbies, le temps qu'ils comprennent comment ça fonctionne ici...
et franchement, ça m'étonne de vous voir faire un fromage avec cette histoire de post fermé.... ce n'est pas si grave!!! la seule chose que je vous demande par ce biais c'est de corriger votre post!! ensuite le post est ré-ouvert!!!
ensuite si certains ne sont pas d'accord avec cette façon de modérer, sachez que si j'utilise cette méthode c'est qu'elle fonctionne, et dites vous bien une chose: vous n'etes pas a ma place pour savoir comment j'en suis arrivée la!!! il y a des raisons!!! je viens de vous les expliquer et j'espère que vous comprendrez!! il ne s'agit pas d'un "abus de pouvoir" de ma part!!! ceux qui disent ça ne me connaissent pas.... j'aime faire les choses de manière juste et je ne tire aucune fièreté d'avoir a fermer un post....
de plus je ne vois pas pourquoi j'en retirerai une quelconque satisfaction, car nous sommes sur internet et pas dans "la vraie vie"... enfin bon, je suis a votre disposition pour plus d'explications!!!
et pis je vais vous dire, j'ai beau vous modérer, ça ne m'empeche pas de vous apprécier!!! |
Débat clos en ce qui me concerne ! 
|