|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Nan, nan tu fait ton acquisition normalement, puit tu dit à premiere de desentrelace tes frames.
Ben si tu l'as le probleme, car si ta source est pas entrelace, par defaut premiere genere de l'entrelace, trame du haut en premier ca te dit quelque chose ? (soft fait pour la video ne l'oublie pas), donc coche desentrelace la video dans les parametres de l'encodage.
Bon allez laisse moi charger le codev Divx 5.2 pro sur le donkey et je vais essayer de m'y mettre.
Pour ce qui est du motion blur, je t'ai fait deux petites anim de 20 images pour illustre ce que je vais dire.
http://www.ifrance.com/cazimir/images/normal.avi
http://www.ifrance.com/cazimir/images/motionblur.avi
Le fichier normal ben c'est sans, et le fichier motionblur ben c'est avec.
J'ai volontairement accentuer le phenomene pour illustrer, dans la pratique ca fait beaucoup quand meme.
J'ai pris une vache parce que j'avait ca sous la main comme objet et puis ensuite c'est plus sympa une vache plutot qu'un bete cube.
Le Motion Blur (litteralement Flou de Bouger) est une technique employe en synthese pour adoucir les translations.
Si tu t'amuse a faire une pause avec un scope, ou un divx, etc... lors d'un mouvement rapide d'un objet ou d'une partie du corps, tu t'apercevra que les contour de cet objet sont tres mal definis, voir completement flou et laisse une traine derriere eux.
C'est un phenomene normal du a la cadence de capture des camescope ou camera. 25 images/s. Tu comprend bien que dans plein de situation c'est pas assez du tout. Mais comme notre oeil est tres bien fait (la fameuse persistence retinienne) il se contente de ca pour nous permettre de visualiser les chose de maniere fluide. Amuse toi a filmer ta main qui passe devant l'objectif rapidement avec tes reglages de base et fait des pauses. Ensuite recommence la meme operation en reglant la vitesse d'obturation de ton camescope sur 10 000 par exemple (ca s'appelle shutter peut etre). Et là tu verra ta main tres bien defini mais en confort de visualisation elle te paraitra saccader.
Il et bien evident que lorsque que tu calcul un animation en synthese tes images sont toujours tres nette et precise. Maintenant dans le cadre d'une animation ceci devient vite un defaut lors d'un mouvement d'ensemble de ta scene ou de ton objet. On fait donc appel a la technique du Motion Blur pour reproduire ce phenomene et adoucir les translations. D'ailleur plus ton mouvement est rapide, plus la traine derriere tes object est longue.
Je t'ai parler de cette technique plus haut car on peut aussi simuler un flou de bouger avec un decalage de trames (fields rendering), ca economise du precieux temps de calcul puisque ton soft n'as plus que 2 trames a calculer au lieux du meme objet plusieur fois decaler. Mais malheureusement on ne peut l'employer que lorsque la destination final et televisuel.
Voila j'espere que ca repond bien a ta question.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|