Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Mein Kampf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par arka, le 24-10-2003 à 13:22
Euh cette info tu la tire de Seven LOLOLOL... La divine Comédie, Sade, etc...

Mais c'est du cinoche...

En France, tout les livres de Sade sont en libre accés LOLOLOL Faut pas déconner...

Quant à Mein Kampf... c'est vrai que la question reste posée... mais je ne crois pas qu'il soit interdit...

Voyons ...

Je sais qu'au Ministère de l'Intérieur, c'est la Direction des libertés publiques qui dresse la liste des publications qui nous seront interdites ! (puis publiée dans le Journal Officiel.)

Voilà ce que j'ai trouvé concernant 'Main Kampft': Mein Kampf. Hitler s'était opposé à la traduction de son livre en français. C'est en relation avec la LICA (Ligue internationale contre l'antisémitisme) de Bernard Lecache que les Nouvelles Editions Latines le publient en 1934. Cette traduction est interdite sous l'Occupation. Lors de sa réédition en 1978, la LICRA (avec R supplémentaire pour « racisme ») fait insérer un « Avertissement au lecteur » mais ne s'oppose pas à la publication.

Et oui, soucieux de convaincre de leurs bonnes moeurs (et de faire facilement accpeter la liste Otto) les Nazis retirèrent 'Mein Kampf' de la vente

Ensuite voilà ce qu'il en est dans la loi (sous réserve d'erreur, je ne suis pas juriste):

**** L'article 14 de la loi du 16 juillet 1949 instaure un régime préventif aléatoire pour les publications non destinées à la jeunesse mais qui, à raison de leur contenu, peuvent faire l'objet de restrictions plus ou moins sévères de diffusion par arrêté du ministre de l'intérieur, dans l'année qui suit leur dépôt légal ou leur publication.

Les interdictions possibles :

La première mesure, l'interdiction de vente aux mineurs , est, de l'avis des professionnels, la signature de l'arrêt de mort de la diffusion du livre, presque autant que les deux autres, soit par ce que les libraires refusent de faire un travail de policier, et de demander aux jeunes qui s'intéressent à la littérature contemporaine, et qui ne sont pas légion, leurs papiers, soit par ce que du fait de la masse de livres qu'ils ont à vendre, ils n'ont pas de temps, et renvoient l'ouvrage interdit à l'éditeur sans le mettre en vente.

La deuxième, l'interdiction d'exposition, ne permet que la vente par correspondance.

Quant à la troisième, qui interdit le livre de publicité Quant à la troisième, qui interdit le livre de publicité, si un livre peut être diffusé dans ces conditions, (car les mesures se cumulent toujours dans ce sens) ce ne peut être qu'aux amis proches de l'auteur et de l'éditeur.

Sinon quant aux titres, j'ai évoqué Sade par simple association d'esprit... Faut dire que même les "Les onze mille verges" sont en Livre de Poche!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

au passage , vu sur chaptire.com

Citation:
Extraits De Mein Kampf.
Hitler, Adolf.
Les Belles Editions

je me demande si je dois rire ou

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Mein Kampf-Mon Combat. Extraits Et Resume Commente Par L.
Hitler, Adolf.

Description
Claudel. Paris, s. d. 222 Pages. 3 Dernieres pages collees sur un nouveau papier. Reliure muette pleine percaline. Devant de couverture inclus (abime).

la commande est possible et tu en as pour bien trop ... 100 €
655.96FF-101.03$US !!

a voir, c'est la seule version que j'ai trouvé

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 120

FredLX, tu poses la question de savoir si un esprit sain pourrait se laisser corrompre par telle lecture.

Il faudrait avant tout déterminer ce qu'est un esprit sain, et si c'est même une notion qui existe, ce que je ne pense pas. Si l'on doit extrapoler : toute lecture, celle du Figaro, du Monde Diplo, du dernier Houellebecq ou un traité de géo-politique aménera à une altération de nos vues, de nos positions, de nos émotions.

Donc, oui, lire Mein Kampf peut représenter un danger car l'on n'est pas à l'abri de tomber, au détour de ces milliers de lignes sur une phrase qui puisse faire résonner en nous une corde émotionnelle et/ou sentimentale.

Car Mein Kampf est un brûlot antisémite, un traité d'eugénisme, un pamphlet anti-français (Hitler haïssait les français presque autant que les juifs), mais c'est aussi le récit de sa jeunesse miséreuse et de ses vagabondages artistiques.

Le récit de sa jeunesse à Vienne ressemble à nombre de celles que nous avons connues et l'on pourrait, si l'on n'y prenait garde, s'identifier à lui, toute proportions gardées bien entendu.

Maintenant, il faut se poser la question : un esprit dit sain, un esprit raisonné et intègre peut-il donc se laisser pervertir par CA :

"Imposer l’impossibilité pour des avariés de reproduire des descendants avariés, c’est faire oeuvre de la plus claire raison ; c’est l’acte le plus humanitaire, lorsqu’il est appliqué méthodiquement, que l’on puisse accomplir vis-à-vis de l’humanité. "Extrait de Mein Kampf".

Sérieusement ??? Hmmm ????

PS : ici, une excellente analyse philosophique et spéculative du livre, ainsi que de très larges extraits (une bonne part du livre) de Mein Kampf. Attention, lecture ardue et très très longue.

http://perso.wanadoo.fr/marxiens/ph...apen/hitler.htm

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

La question est de savoir si la richesse de l'humanité réside dans sa diversité, ses différences. Il faut choisir entre une "consanguinité culturelle" ou une mozaïque de cultures. A t-on peur des autres, de leurs différences ?

Les cultures où la peur prend le dessus sont dangereuses. La culture de la peur de l'autre... Qui écrira "My fight" ou "Mon combat" ?

Il faut une bonne part d'humanité pour être de ce côté de la barrière. L'ignorance conduit à la peur, la peur construit des barrières et les barrières font de deux inconnus des énemis.

Il n'est pas né celui qui me fera tiré sur un homme qui me hait, rongé par l'ignorance. Enfin j'espère...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Débat intéressant, j'ai pas lu tous liens proposés (mais celui de Castypique démarre bien).

Pour ma part, je pense que lire ce genre d'ouvrages, avec tous ceux qui s'est passé depuis, donc avec pas mal de recul, permet de mieux appréhender l'idéologie, l'ambiance de l'époque, ce qui ne signifie pas justifier les actes qui ont suivi.

Merci ctulthu d'avoir proposé ce débat, car ça me deonne envie de le lire, d'une part car j'aime l'histoire vue par un angleautre que scolaire, et d'autre part, car ce débat peut se révéler riche et positif.
Pour le moment, y a pas eu trop de commentaires à l'emporte-pièce.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

"La peur n'efface pas le danger"

Bon, c'est une citation de film, mais c'est bien le cas...
Mieux que la censure, seule la connaissance et la compréhension permet d'empêcher un Hitler de monter.

A chaque fois qu'un extrêmiste est monté aux votes, il s'est fait remettre dans le rang par le peuple. Les moyens de communications étant de plus en plus performants, ils seront de moins en moins contrôlables et "programmables" par quelque pouvoir que ce soit.

Ce n'est pas parce qu'en Afrique, on tue et on expulse les journalistes que RFI va se taire.

Même pendant le coup d'Etat à Moscou, Gorbatchev pouvait encore communiquer par Internet, son seul lien avec l'extérieur.

Tout cela pour dire que le danger n'était pas le livre Mein Kampf, mais la façon dont Hitler a pu manipuler l'opinion publique. Quoiqu'on puisse dire à l'époque, c'étaient quand même les bon orateurs qui tenaient l'opinion, c'était beaucoup de discours publics, etc...

De nos jours, ce sont plus les media, donc un lien indirect avec le public. Et là, il y a déjà et toujours un filtre.

C'est cela qui m'amuse beaucoup, nous avons des moyens de plus en plus sophistiqués de communication, mais nous sommes de plus en plus dépendants des "autres" pour l'information, elle nous arrive digérée et formatée... et bien sûr non objective.

Ce "livre" n'est vraimment pas un danger IMHO (si on peut appeler cela un livre...)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par castypique, le 24-10-2003 à 14:02
"Imposer l’impossibilité pour des avariés de reproduire des descendants avariés, c’est faire oeuvre de la plus claire raison ; c’est l’acte le plus humanitaire, lorsqu’il est appliqué méthodiquement, que l’on puisse accomplir vis-à-vis de l’humanité. "Extrait de Mein Kampf".

Sérieusement ??? Hmmm ????

Sérieusement.

Holà, ne tirez pas à boulet rouge : je voulais juste préciser qu'il s'était appliqué cette méthode, ne se jugeant pas suffisemment "pur ???" lui-même.

@ castypique : Je ne pourrais apporter plus de précision que ne l'a déjà donné tiennou, sa rêponse étant déjà plus que complète...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

bon j'ai parcouru ce topic (a force de le voir, curiosite oblige....)

Citation:
Message écrit par tofo, le 23-10-2003 à 22:24
tu crois que ça se dl ça ? sais pas si quelqu'un s'est amusé à scanner ce bouquin et puis faut savoir aussi qu'il est interdit ( comme tous les livres d'incitation à la haine raciale ) sauf sur amazon.

bon c'est pas que je doute de ta bonne foi et sur ta quête d'histoire mais même si j'avais un lien je crois pas que je le posterai, franchement.....beurk. Ne serait-ce qu'on ne sait pas qui peut y tomber dessus et ça me ferait mal qu'un connard le prenne au premier degré.

mais bon sinon y a plein d'autres bouquins qui l'analysent, même sur internet y a des sites complets mais bon,,,, va pas lire l'original, c pas sain.....

je suis un peu revolte par ta reaction Tofo... soit elle est un peu facile ou simplement de la demagogie de ta part....
les livres pour ma part on ne les brules pas et on ne les caches pas, ou ce serait repeter les actes commis depuis des millenaires par les detenteurs du pouvoir !!!

et puis l'eugenisme... Hitler n'est pas le personage de l'histoire le plus representatif, et nos publicitaires ne font ils pas preuve d'un certain eugenisme en nous imposant des modeles de beautes ou de mode de vie... ainsi que nos politiciens avec leurs campagnes securitaire, ou un esprit simple se focalisera sur l'etranger "son voisin", et cela sans avoir a lire se fameux livre.
et pour finir la nature elle meme ecarte les faibles et les moins adapter a l'environement....

Bref pour savoir, il faut lire... et pour bien savoir autant lire les originaux et non pas les syntheses ecritent par d'autres, qui a force de crier au loups finissent eux aussi par etre dans l'extreme.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Si jamais il y a des historiens... Est-ce que l'un d'entre vous pourrait confirmer ce que me racontait, dans un demi sourire, un ancien: Hitler aurait été un monoburne ?!?

Si c'est vrai, ce serait l'argument ultime contre ces néo-nazis !

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@tiennou> j'ai entendu cette histoire aussi , mais je ne peux confirmer !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

zorba & tiennou : très bien, mais dans laquelle de ces trois catégories est rangé "Mein Kampf" ? Car nous n'avons pas la réponse.

De plus, il doit certainement avoir une mesure d'interdiction totale de vente, car si je ne m'abuse, le dernier livre (ou avant-dernier, me souviens plus) de Faurisson a été interdit à la vente en France...

Maj : entièrement d'accord avec toi sur le discours publicitaire même si la parabole est disons "risquée". J'ai tenu pendant 3 ans un site anti-publicitaire et ces trois ans m'en ont appris des vertes et des pas mûres sur la méthodologie dont se réclament les publicitaires...

Ah oui, zorba, donc tu penses *sérieusement* qu'un esprit raisonné et intègre puisse être perverti à la lecture de Mein Kampf ? Je pense que non, pour ma part, et on peut ouvrir le débat à ce sujet si tu veux appronfondir. Mais, avant toute chose, et en définitive : qu'est-ce qu'un esprit raisonné et intègre, qu'est-ce que l'objectivité et la moralité ? Vaste question, dont on peut trouver quelques débuts de réponses à la lecture de Proudhon, que tu as certainement dû lire, te connaissant un peu hmmmm ?

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Maousse, le 24-10-2003 à 14:43
De nos jours, ce sont plus les media, donc un lien indirect avec le public. Et là, il y a déjà et toujours un filtre.

Hum... je ne crois pas que les médias soient seulement un filtre... ils sont bien plus changeants... parfois ils sont plutôt une caisse de résonance, et c'est là le nouveau grand danger...

Un exemple que tout le monde connait (parce qu'il a été rabaché) pour illustrer mon propos : Les reportages sur l'insécurité les jours avant l'éléction présidentielle...

Plus besoin de Le Pen faisant un dicours... la télévision l'a fait à sa place...

Citation:
Message écrit par Maousse, le 24-10-2003 à 14:43
C'est cela qui m'amuse beaucoup, nous avons des moyens de plus en plus sophistiqués de communication, mais nous sommes de plus en plus dépendants des "autres" pour l'information, elle nous arrive digérée et formatée... et bien sûr non objective.

Je crois que tu vas un peu vite là... LOL

La massification des médias nous a rendu plus conscient du problème... mais nous n'avons pas plus besoin des "autres" aujourd'hui qu'il y a 50, 100 ou 250 ans... (les "colporteurs" qui diffusaient les nouvelles de ville en ville)

C'est le propre du média... et j'aurais même tendance à dire, sans vouloir faire le philosophe de salon... que c'est le propre de la vie...

Je pense qu'il y a une bonne part de délire libérale dans cette espèce de mise en doute permanente de la parole de l'autre...

La nécessaire prise de conscience de la subjéctivité a finalement viré à la chasse au sorcière tout azimut...

La vérité n'est pas plus fuyante aujourd'hui qu'elle l'était hier...

Seulement aujourd'hui, on l'a érigé en sacro-saint délire paranoîaque...

Il faudrait s'excuser d'avoir une opinion, un regard... finalement une subjéctivité...

Une fois initié (ou du moins relancé) par Freud, la révolution "subjective"... pour être ensuite reprise (et c'est ce qui nous intéresse ici) par l'école de Palo Alto dans le champs de la communication... est en train de tourner court...

Sous prétexte de "fin de l'histoire", on voudrait nous faire gober que la subjéctivité doit être anéantie...

"Laissons le marché réguler nos consciences" LOL

EDIT : (en forme de blague...)

"Parce que le marché, lui est objectif..."

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Arka, je n'ai rien compris... Tu dois donc avoir raison !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol arka ! je ne peux dire qu'une chose :

Je dirais simplement que peut-être sommes-nous (pensons-nous être) plus critiques qu'il y a 70 ans.

Mais ces media sont bien manipulés d'une façon ou d'une autre (par le marché ? )...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Mein Kampf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.021219 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.