Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quelles sont vos reactions sur l'augmentation des clopes?
SACRILEGE, CES ***** LES ONT AUGMENTEES UNE FOIS ENCORE!!!
Tant mieux, moins y'a de fumeurs, plus on rit ^^
J'men fous, si au final on paie moins d'impots???
Heuuuuu, c'est quand le changement d'heure????
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi je ne fume plus

de tabac...........

ps: Par decision gouvernementale, toute utilisation de ce smiley est dorenavant taxée de 0.5€ directement reversé à l'operation "Sauver Oxmo"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

arretez de fumer, et vous verrez les benefices autant financier que santé

mais je suis conscient que les intoxiques de la nicotine ne peuvent pas avoir un jugement impartial car ils y sont accros
un peu comme les alcooliques a qui on demande d'arreter de boire

ou pire, aux surfeurs d'arreter de venir sur oxmo

en resume, vive le paquet de clopes a 20 €

et pour les jeunes, je me demande ce qu'ils ont dans le tete

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vincizback  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7942

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-10-2003 à 12:54
@vincizback> désolé mais les paquets des 10 cigarettes sont acheter en majorité par les jeunes

et la preuve que ca marche : L'autre jour j'allais acheter une carte orange chez le buraliste. Devant moi , deux gamines de 14-15 ans , elle demande un paquet de 10 de jesaispasquellemarque , et le buraliste leur dis qu'il n'en a plus. Alors elle demande une autre marque => il n'y en a plus non plus
Résultat elles sont sorties du bureau de tabac sans cigarettes !!

@cybernet> et même plus tôt (primaire/collège) !

salut Cthulhu22
je suis d'accord avec toi que c'est la majorité des jeunes, mais les 2 gamines en question, quand elles auront un peu plus d'argent de poche bas elles prendront le paquet de 20 et sinon pour beaucoup comme moi (j'ai 25 ans) ça me l'illimitait à 10 clopes parce que j veux arrêter mais progressivement, d'un coup jpeux pas !! (bon j'en fume pas plus pour autant avec les paquets de 20 mais chez certains ça marche pas )

Citation:
Message écrit par ludoliefr, le le 28-10-2003 à 12:59
Franchement j' m'en porte pas plus mal, je ne pollue les poumons de ma copine, de mes copains qui ne fument pas, mes rideaux et mes fringues ne puent plus etc etc

Maintenant, ce que je reproche aux fumeurs, c de polluer les non fumeurs et de les amener vers le cancer encore plus vite que eux-même... comme ces gens qui boivent et prennent le volant ensuite.

Vive la loi EVIN!!!

Et oui je suis pour l'augmentation des clopes... pour moi plus elles seront chères et moins il y aura de fumeurs et pis ben pourquoi pas moins d'impôts... on peut toujours réver.

Salut ludoliefr
je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu repproches aux fumeurs moi je suis de ceux qui respecte les non-fumeurs (le plus possible) mais je pense que le fait d'augmenter les clopes, ça ne va pas reduire le nombre de fumeur (ou un tout pitit peu) parce la contrebande augmente également !
Je pense pas que se soit la bonne solution pour reduire les fumeurs, la pub ouai !! (fumer tue, chez certains ça calme), comme pour l'alcohol au volant avec des images chocs, ça marche mieux !!
sinon c vré que les clopes c'est de la merde, ça tue, ça pue et ça fait chier alors dites non à la clope, oui à la plantation (même pour les non fumeurs, c'est jolie une plante verte) !!

bonne journée à tous
Un bon exemple de pub aussi bien résumé par WaZaa70 :
arretez de fumer, et vous verrez les benefices autant financier que santé !!!

Temps en ligne : 4 Jours, 3 Heures, 18 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de vincizback Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vincizback Ajouter vincizback à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Les 15 milliards que rapporte chaque année la vente de cigarette vont pour la plupart dans les caisses de ......... la sécurité sociale et de l'assurance maladie, qui se plaignent depuis des années de l'augmentation constante des fumeurs en France ........ allez comprendre !!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

"FUMER TUE" c'est écrit sur les paquets en gros !

Mais la cigarette tuera à 10 comme à 100 balles, donc mieux vaut arrêter ou au mieux ne pas commencer...

Quand tu fumes : tu perds de l'argent, tu pus du bec, t'es dépendant, t'es irritable quand t'en as plu, tu indisposes les autres avec ta fumée, tes performances sexuelles s'en ressentents (a vérifier), tu perds le gôut des aliments, tes futurs enfants risquent de naître avec des malformations, 1 cancer sur trois est dû à la cigarette ... A méditer donc !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Edité par looping17 le 29-10-2003 à 00:15

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-10-2003 à 14:54
(...)et la preuve que ca marche : L'autre jour j'allais acheter une carte orange chez le buraliste. Devant moi , deux gamines de 14-15 ans , elle demande un paquet de 10 (...)

euh...corrigez-moi si je me trompe, mais la vente n'est-elle pas interdite au - de 16 ans dorénavant ?

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

c'est vrai
mais il leur suffit souvent de changer de receleur ( ) et le tour est joue

Old Post 28-10-2003 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

tu l'as dit Looping 1 cancer sur 3 et encore t'es bien gentil la !!!
c'est comme pour la propagande gouvernemental du fumeur passif, elle est bien bonne.... (je suis d'accord) mais celui qui risque plus le cancer c'est le fumeur et moin le passif non ? alors le gouvernement (parce qu'ils sont malin aussi) nous divisent pour mieux nous e*c*l*z....
demain ce sera le sucre et ceux qui aime le sale auront la meme prose que les non fumeurs aujourd'hui.... puis viendront la viande a cause du cholesterol etc... bref elle a bon dos la Secu !!!
ne paie ton pas la CFG depuis les annees 80 dejas ? et le trou est toujours pas comble ?
mais les conneries construites par nos president et ministre elle sont bien termine elle !!! et les mises en examens il y en a pas tant que ca en plus !!!
donner de l'argent a une industrie comme Renault ou Peugeot par fierte National ou solidarite n'empeche pas leurs patrons a prendre l'argent puis d'installer leurs usines a l'etranger dans un pays ou la main d'oeuvre ne coute rien et ou meme les enfants viennent gentiment faire leurs 13 hrs de taf par jours !!!
et nous on nous fais chier pour 35 hrs qui au depart ont ete prevus pour partager travail et loisir....

bref je suis fumeur (de moins en moins tout de meme) je n'ai plus de voiture mais j'ai ete solidaire au moment de l'augmentation des produits petrolier (la guerre de l'irak sois disant - belle dette de guerre oui)...

si le peuple n'est pas solidaire et ce quel que soit le probleme l'etat arrivera toujours a nous berner comme des fumiers!!!

voyez plutot: une annee on casse les hopitaux, l'annee suivante les ecoles, puis la ratp, mais jamais le tout en meme tempsen pendant ce temps les patronats insere des mesures qui etrangle le salarie et lui se retourne contre la fonction publique et ses sois disant avantage sociaux....

diviser pour mieux regner, c'est le mot d'ordre de nos politique depuis 68 faut pas se leurrer ni se voiler la face...
je n'ai pas fait l'ENA ni meme la FAC pour savoir ca il suffit simplement de regarder autour de sois et cesser d'etre individualiste comme le reclame cette societe de belle mondialisation

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Même si j'ai pris un certain plaisir pendant de nombreuses années à fumer je suis bien heureuse d'avoir arrêté il y a 10 mois. C'était devenu une rente (je fumais entre 2 et 3 paquets par jour) et ma santé commençait à en patir sérieusement.

Un de mes fils s'est arrêté il y a 2 mois. Il ne reste donc plus que trois fumeurs à la maison. C'est encore beaucoup trop.

Conseil d'une ancienne : arrêtez-vous le plus vite possible. Plus on attend, plus c'est difficile. J'en suis à la 5ème tentative mais cette fois-ci je pense que c'est la bonne car lors des précédents essais je n'avais pas tenu plus de deux mois.

Courage à tous ceux qui ont décidé d'arrêter suite à cette nouvelle augmentation ! Le jeu en vaut la chandelle.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 28-10-2003 à 16:22

donner de l'argent a une industrie comme Renault ou Peugeot par fierte National ou solidarite n'empeche pas leurs patrons a prendre l'argent puis d'installer leurs usines a l'etranger dans un pays ou la main d'oeuvre ne coute rien et ou meme les enfants viennent gentiment faire leurs 13 hrs de taf par jours !!!

autant je suis d'accord avec toi pour Renault qui etait une regie nationale a l'epoque, autant je suis etonne pour Peugeot qui a toujours ete une entreprise privee

d'ou tiens-tu cette information

ou alors etait-ce sous l'effet de la colere

Mais il est vrai que la construction d'usines a l'etranger n'est pas fait pour nous rassurer

Old Post 28-10-2003 15:31
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@krisix> lol c'est vrai , en plus c'etait marqué en gros devant la caisse , mais qui respecte ça ??
quand j'en vois qu'on même pas dix ans et qui fume, merci grand frère

@Majestik12> fumes , ca te calmeras !!

Edité par Cthulhu22 le 28-10-2003 à 16:23

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

@Wazaa70 : pour peugeot c'est la colere !!!
et encore il y a eu les histoires a la reprise de simca-talbot.... mais c'est trop vieux et je ne m'en rapelle plus trop

@Cthulhu22 : aieeee je suis a 2 doigts de craque !!! surtout qu'il est + de 16 hrs et que je n'en ais fumer que 3 depuis ce matin.... pour un gars qui fumait pratiquement un paquet il y a 1 mois !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Moi je suis pour qu'on augmente encore

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Pareil Schoubi !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Ca fait 20 ans que je fume mon paquet de clopes par jour et c'est pas l'augmentation qui me fera arreter. J'arreterais quand je serais PRETE a le faire et c'est pas demain la veille !
Quand au cancer si un jour hélas ça me touche eh bien je l'aurais cherché mais je pense que j'aurais largement payer mes soins à la sécu puisque depuis 20 ans je paye mes clopes!
Le gouvernement ne voudrais plus de fumeurs en France mdrrrrrrrrrrr qu'ils arretent la vente dans ce cas! pas possible ça leur rapporte trop de pognon

Quand au trou de la sécu, faudrais peut etre pas déconner non plus hein, tous ces gens à qui on leur offre une cure tous les ans alors qu'ils se portent pas plus mal que moi? tous ces tir au cul qui profitent? je sais de quoi je parle j'en connais!
Et cette personne alcoolique qui en est a sa 5eme cure de desintox et qui 15 jours apres chaque sortit recommence a boire, ça coute 3000 euros une cure de desintox y'a pas de l'abus non plus?
Vous croyez pas qu'au bout de 2 cures on devrait dire a la personne stoooop si tu recommence t'en aura pour tes frais? mais noooon c'est pas grave la sécu a les moyens et ça encourage le vice

**Ninie**

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.021837 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.