Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Suppression d'un jour férié : votre avis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Vous n'y allez pas du tout ou y a-t-il un piquet de grève pour marquer votre désaccord ?

Tu es parano ou quoi ???
C'est fini le temps ou il ya avait des piquets de grève pour t empecher de bosser

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Moi pour ma part je bosse et dans la bonne humeur.
je me plie aux règles de la collectivité sans aucunes arrières pensée.
les époques changent, la mondialisation est là, il faut savoir s'adapter à cette planète économique en mouvement.
Donner un peux de ses privilèges de nantis (nantis à l'échelle de la planète pour moi - ma banque en France m'a classé comme client modeste_plus).

Vive le travail - vive le partage avec plus démunis.
et ne soyer pas jaloux des happys few - traders - administrateurs croulant sous les jetons de présence et autres personnages outrageusement favorisés par le libéralisme : c'est pas le sujet !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 07:08
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 13-05-2005 à 07:08
les époques changent, la mondialisation est là, il faut savoir s'adapter à cette planète économique en mouvement.
Donner un peux de ses privilèges de nantis (nantis à l'échelle de la planète pour moi - ma banque en France m'a classé comme client modeste_plus).

et ne soyer pas jaloux des happys few - traders - administrateurs croulant sous les jetons de présence et autres personnages outrageusement favorisés par le libéralisme : c'est pas le sujet !

Et vive les actionnaires sans lesquels nous ne serons rien... nous misérables salariés !

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 13-05-2005 à 07:08

C'est du grand délire ou de l'inconscience totale ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par mopz02, le 13-05-2005 à 09:44
C'est du grand délire ou de l'inconscience totale ?

je pense que c'est de l'humour.....

non ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Vous savez que l'assemblé nationale sera fermé !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par bzh, le 13-05-2005 à 00:57
C'est fini le temps ou il ya avait des piquets de grève pour t empecher de bosser

Je n'ai jamais dit que j'allais bloquer les accès et tout le toutim. Libre est celui qui ne veut pas être en grève. Mais le piquet sera pour moi tournoi de foot, barbecue et surtout forum de discussion...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par soopajud, le 13-05-2005 à 09:50
je pense que c'est de l'humour.....

non ?

Ben non même pas de l'ironie

prenez vous par la main ! si vous n'êtes pas satisfait de vos émoluments - de vos avantages en nature - de la fréquence de vos RTT - de la durée de vos congés - de l'intelligence du vigile de votre boite - de la taille de bonnet de la secrétaire du 2 étage :
- demandez une augmentation
- changez de boite, de secteur d'activités
- montez votre propre affaire,
- formez vous
- changez de département de bassins d'emploi, partez à l'étranger ;
- trouvez d'autres sources de revenus (investissement immobilier ou autres même à petite échelle).

Arrêter d'attendre - il fauts avoir donner pour recevoir.
arrêter d'être jaloux des retraités tenant des fonds de pension, des administrateurs avec des jetons de présence plein les poches, .... .

L'époque change soyez en conscient.
Ayez un regard mondial - remettez en cause vos avantanges de nantis à l'échelle de la planète.

Pour ma part je suis un modeste employé basique - j'ai déja changé 4 fois de région - 4 fois de job - ma femme est au chomage et elle vient de passer une licence professionnelle (partie 8 mois dans une autre ville) - à suivre.

Suis je le seul travailleur ayant un avis positif sur cette société macro libérale qui fais la part belle aux revenus des capitaux ?? et qui n'est pas jaloux ou envieux de son prochain qui l'exploite - qui réussis mieux ???

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Si vous voulez des jours de congés, allez bosser en Thaïlande !...

J'ai jamais vu un pays avec autant de jours fériés/chômés :

- Y a pas un chrétien, mais ça les empêche pas de fêter Noël...
- Ils sont en 2547 (ou qq chose comme ça) et fêtent leur nouvel an à une autre date.
- Ils fêtent quand même nôtre jour de l'an à nous, puisque ça tombe bien sur le calendrier.
- Et le nouvel an chinois aussi... faudrait pas déconner !
- Ils ont aussi plein de fêtes religieuses liées au bouddisme.
- Ils fêtent tous les anniversaires du roi, de la reine, et c'est tout juste si on se tape pas aussi tous leurs rejetons de prince et princesses.
- les "jubilés"... faut pas oublier ! (j'étais là-bas pour le jubilé des 50 ans de règne de Bumipol... un record de longueur !)
- Ils fêtent l'arrivée de la mousson (Songkran)... pendant 3 ou 4 jours à s'arroser la gueule à coup de seaux et de pistolets à eau ! (+ de la farine mais juste pour le fun)
- "Roy Kratong"... je sais plus ce que c'est. La fin de la mousson ?... C'est joli en tout cas, ils font des voeux qu'ils écrivent sur des parchemins qu'ils laissent aller dans les rivières et cours d'eau sur de petits radeaux, éclairés de bougies la nuit...

Bref, quand on fait du business là-bas, c'est pas toujours top d'être obligé de s'arrêter en pleine semaine, mais bon... on peut pas faire autrement !

Alors on prend du recul et on se dit que c'est bien aussi de pas passer sa vie à bosser non plus ! lol
Sacrés jouisseurs ces thaïlandais !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Vu sur le net...

Citation:

Lettre ouverte au peuple français victime de l'escroc de l'élysée et de celui de matignon

Je suis un citoyen et un salarié francais

En tant que tel :
je paye l'impot sur le revenu
je paye la taxe d'habitation
je paye la taxe foncière
je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)
je paye la taxe sur les produits pétroliers
je paye la redevance télévision
je paye des contributions sociales
je paye des contributions retraites
je paye le 1% solidarité (solidarié des fonctionnaires envers les chomeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...)
je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes
je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy)

Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes.

Je suis pour l'impot, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine.
L'impot permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens.
Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'élysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis.

Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G)
(pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une peine de prison ) pourtant :
je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics
je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies
je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables
je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites
je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification
je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites
je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public
je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit
je ne suis pas responsable d'une societe qui éloigne les familles car la "mobilie" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale

Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats

Avec un cynisme écoeurant et un aplomb éffarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !!
Solidarité ? Alors que dans le meme temps l'impot sur les grandes fortunes a été diminué !
Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? !
Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? !
Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va, creant du chomage et ne payent plus d'impots en France ?!
Solidarité ? Alors que l'impot sur les societe a baissé de 30 % ? !
Solidarité ? Alors que le deficit de la sécu est notamment du à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute inpunité ...

Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité !
Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies
Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecote ni tous ceux a suivre !
et ce jusqu'a l'age de la retraite (a 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent compte tenu votre reforme inique)

J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !!
personne dans les écoles, ni profs, ni élèves !
personne dans les bureaux !
personne dans les usines !
personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières !
préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger, jouez de la musique, tondez la pelouse.... mais n'allez pas travailler !!!
Seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination

Ensemble nous vaincrons !
Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 20:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Donc Soul OXMO sera fermé le lundi de la Pentecote ????

Old Post 13-05-2005 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 13-05-2005 à 19:08
Ben non même pas de l'ironie

prenez vous par la main ! si vous n'êtes pas satisfait de vos émoluments - de vos avantages en nature - de la fréquence de vos RTT - de la durée de vos congés - de l'intelligence du vigile de votre boite - de la taille de bonnet de la secrétaire du 2 étage :
- demandez une augmentation
- changez de boite, de secteur d'activités
- montez votre propre affaire,
- formez vous
- changez de département de bassins d'emploi, partez à l'étranger ;
- trouvez d'autres sources de revenus (investissement immobilier ou autres même à petite échelle).

Arrêter d'attendre - il fauts avoir donner pour recevoir.
arrêter d'être jaloux des retraités tenant des fonds de pension, des administrateurs avec des jetons de présence plein les poches, .... .

L'époque change soyez en conscient.
Ayez un regard mondial - remettez en cause vos avantanges de nantis à l'échelle de la planète.

Pour ma part je suis un modeste employé basique - j'ai déja changé 4 fois de région - 4 fois de job - ma femme est au chomage et elle vient de passer une licence professionnelle (partie 8 mois dans une autre ville) - à suivre.

Suis je le seul travailleur ayant un avis positif sur cette société macro libérale qui fais la part belle aux revenus des capitaux ?? et qui n'est pas jaloux ou envieux de son prochain qui l'exploite - qui réussis mieux ???

C'est beau comme du Madelin
C'est tout plein de gars comme toi qu'il leur faudrait au Raffarin et au baron pour (re)dresser notre nation en pleine déliquescence.
Des demi-esclaves content de leur sort, déplaçables et corvéables à merci. P'tain, tu mérites au moins une médaille toi, t'es trop fort.

soul^keeper, merci d'avoir cité cette lettre ouverte qui me paraît bien résumer le fond de la pensée de la majorité des français et les raisons de leur opposition à cette mascarade.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Alors pour Lundi OXMO est down ?

Citation:
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures

C'est bien ce que je reproche à ma Génération de vous laisser que des miettes LOL

Old Post 13-05-2005 22:41
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Bah, ni pour ni contre....

Je facture un jour de boulot en plus, cool
Et de cette facture, je déduis 50% pour l'urssaf, les cotisations diverses et l'IR.

Donc, comme d'hab moit-moit avec l'Etat. Un jour comme un autre quoi.

Mais bon, je trouve que l'on ne va pas assez loin. Tant qu'à faire, autant supprimer tout les jours fériés sauf le 14/07 (République oblige), et donner l'équivalent en congés aux salariés. Ca évitera les jours "morts" et ca pourra pas faire de mal à l'économie.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2005 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

dites, newaz n'a pas tout à fait tort dans le fond!!! ok, on a pas de bol, on a de quoi se plaindre, mais y'a bien plus à plaindre que nous, et c'est pas en se lamentant sur notre sort qu'il va changer tout seul!! alors plaignons nous un bon coup, ok (je sais ça fait du bien, chuis la 1ère à le faire), mais prenons nous par la main, le monde changera pas tout seul!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2005 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Suppression d'un jour férié : votre avis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.018573 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.