|
Servef |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
12751
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54
|
Tout d'abord un grand merci à damdam...
Quoi de neuf en Ovalie 33H avant le premier choc ?
Las Blacks commencent à craindre l'effet 99, une grande victoire annoncée pour une défaite de la honte.
Les Wallabies eux semblent très étrangement sûr d'eux-mêmes.
Enfin une surprise dans ce mondial ?
La titularisation de Catt fait beaucoup parler dans les chaumières, chacun y va de sa considération technico-tactique...désaveu pour Johnny Wilkinson, stratégie intelligente, faiblesse en défense, perte de puissance...
Celle de Woodman, en lieu et place de Leonard passe beaucoup plus inaperçue, pourtant Woodman est connu pour être très mobile mais moins bon en mélée que son illustre coéquipier...les anglais feraient-ils l'impasse sur la mélée, ont-ils un plan (il paraît que Woodward, pourtant, la travaille beaucoup) ?
Enfin, Robinson à l'aile, finalement ça me rassure, comme ça il aura moins d'espace pour accélerer et sera plus facile à plaquer.
Côté Français j'espère que Michalak aura réussi à garder la tête froide malgré tout le pataquès médiatique fait autour de lui. D'un autre côté c'est bien, comme ça les autres peuvent travailler sereinement.
Pour revenir à ce que dit Windu sur les Blacks, je ne suis pas véritablement d'accord. Car les Balcks certes sont joueurs et techniques mais leur organisation collective sur les phases statiques me semble moyenne. Touches, mélées, les fondamentaux sont-ils PLEINEMENT respectés ? Je pense plutot que le vainqueur du match France-Angleterre sera champion du monde.
De plus il est difficile de dire que les Français n'ont pas eu d'opposition valable, dois-je te rappeler que si les Fidji étaient dans notre poule c'est parce qu'ils avaient gagné leur poule de qualification dans laquelle on retrouvait pourtant Samoa et Tonga ? Qu'auraient fait les anglais contre ces valeureux Irlandais ? je crois surtout que les bleus ont su se mettre dans les meilleures dispositions pour balayer ces matches. Le match contre les Fidji ne fut pas si facile, après le deuxième essai de Caucau ils reviennent à deux points !!! Donc dire que les français n'ont jamais eu à s'employer est faux, ils ont juste toujours su rester étonnament serein face à la difficulté.