|
guegouli |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3977
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 21-11-2003 à 17:12
Alors, si ton modem n'a qu'une seule sortie ethernet, il existe plusieurs solutions:
- acheter un modem qui fait switch en meme temps (ou meme switch + wifi)
- acheter un routeur
- acheter une carte réseau et un switch(=commutateur en français).
Pour les 2 1er cas : dans la mesure ou le routage ne sera pas protégé, tu devras installer un pare-feu sur chaque machine.
Le dernier cas se configure ainsi : installer la 2eme carte réseau sur le PC connecté au modem, et demander à ce PC d'assurer la fonction de routage, de NAT et de parefeu.
Cette 2eme carte réseau se connecte alors au switch, tout comme les autres machines réseau. Le reseau est alors sécurisé.
C'est cette solution que j'ai retenu chez moi : Quand on a un PC qui tourne 24/24 pour la mule, autant y mettre les fonctions parefeu+routeur.
soft utilise : winroute pro 422 (c'est une vieille config maintenant, la v5 de winroute est sortie...). |
Tout simplement, MERCI~!!!! ah, t es un ange~!
derriere le modem, il y a bien 2 prise rj45, dont une deja branche sur mon sv25... j ai pas encore le 2eme pc, mais si je connecte la bobox dessus ca peut marcher? dans le sens ou la bobox aura acces au net ? ou alors je peux relier ainsi la bobox avec le pc via le modem-routeur?
Merci encore!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne
|