Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fichier system 32/config/system...introuvable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

je viens de faire un boot avec le cd erd commander 2003

Je confirme qu'il faut bien faire OK apres avoir choisi le repertoire de windows a reparer

et la tu auras l'interface graphique ERD COMMANDER 2003 a l'ecran

voila, bonne recuperation

pour ton frere, je ne suis pas sur qu'il boote depuis le cd, a verifier dans le bios : touche suppr ou del ou encore une autre selon le bios du pc

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

Merci wazaa. Pour moi, pas de souci, j'ai mis le cd pour le tester, comme préconisé par shakes. En revanche, pour mon frère, j'ai à peu près tout essayer comme options. J'entre bien dans le bis, mais comme j'expliquai, il n'y a pas d'onglet boot. La seule fenêtre qui ressemble à un choix de démarrage, c'est celle que j'obtient en faisant F8.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que quelque soit le lecteur où je met le cd, j'arrrive au même résultat. Alors que lors du choix, je n'ai qu'un lecteur de CD qui apparait :

select first boot device :

floppy
IDE-0 = ST 380021A
CD/DVD = pionner DVD-ROM DVD-117 <-----------
BBS-0 (network) = realtek boot agent

A fouiller peut-être...

Merci à tous

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 08:04
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

coucou evy,

aurais-tu le modele exact du pc de ton frere

avec ca, tu peux allez faire un tour sur le site du constructeur et recuperer le manuel, avec un peu de chance il est en ligne, et tu auras la maniere d'acceder au bios

Old Post 25-11-2003 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 184

et peut importe le choix que tu selectionnes, tu as tjrs le meme message d'erreur ??
dans ce cas c'est que tu ne bootes pas sur le cd.... et il faut trouver le "pq"

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

On dirait qu'on s'oriente plutot vers un soucis matériel là...

Au boot, les périphériques IDE (disques durs, CD, DVD) sont bien reconnus ???

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

virer toutes les barettes sauf une, clear CMOS et on voit tranquillement à froid.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Derniere tentative, puisque ERD commander ne fonctionne pas : Essaye la disquette de boot win98 que je t'ai refilé il y a quelques temps. Si son systeme est installé sur du FAT32, alors tu verras le contenu de son disque. Tu pourras pas faire grand-chose, à part sauver sur disquettes ce qui peut l'être...

Citation:
Message écrit par Maousse, le 25-11-2003 à 18:40
virer toutes les barettes sauf une, clear CMOS et on voit tranquillement à froid.

Oui, c'est pas mal ça

Sinon, tu devrais aussi penser à commencer d'essayer de récupérer les données pour pouvoir envoyer le PC au SAV : Si tu te sens capable, démonter son disque dur et le mettre en disque secondaire sur ta propre machine.

Old Post 25-11-2003 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Au boot, les périphériques IDE (disques durs, CD, DVD) sont bien reconnus ???

J'en sais rien, mais l'affichage des infos au début défile très rapidement ; c'est réglé au minimun. Il essaiera ça, je pense qu'en appuyant sur la touche "pause", il pourra le voir.

Citation:
aurais-tu le modele exact du pc de ton frere

avec ca, tu peux allez faire un tour sur le site du constructeur et recuperer le manuel, avec un peu de chance il est en ligne, et tu auras la maniere d'acceder au bios

Non, il ne sait pas ; c'est un packard bell, c'est tout ce qu'il sait

Citation:
et peut importe le choix que tu selectionnes, tu as tjrs le meme message d'erreur ??
dans ce cas c'est que tu ne bootes pas sur le cd.... et il faut trouver le "pq"

C'est ce que je me suis dit aussi, voir mon message précédent ; ça me parait bizarre, en effet.

Citation:

Barettes de mémoire maousse ? et clear CMOS.... ; désolée, je sais pas ...

Citation:
Essaye la disquette de boot win98 que je t'ai refilé il y a quelques temps. Si son systeme est installé sur du FAT32, alors tu verras le contenu de son disque.

Non, il est en système NTFS

Citation:
Sinon, tu devrais aussi penser à commencer d'essayer de récupérer les données pour pouvoir envoyer le PC au SAV : Si tu te sens capable, démonter son disque dur et le mettre en disque secondaire sur ta propre machine.

Heuuuuu, pas vraiment, mais pourquoi pas si j'ai un bon guide.....

En tout cas c'est vraiment très sympa de vous pencher sur son cas comme ça ! Je vous adore !!!

Old Post 25-11-2003 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

J'ai bien regarde sur le site de packard bell, mais y 30 pc de bureau differents

et pour obtenir une doc, tu as encore le choix entre 15 pc

si t'as pas plus de precisions quand au modele , ca va etre dur

Old Post 25-11-2003 22:10
Guru

Déconnecté

Re: [PB] fichier system 32 introuvable

Citation:
Message écrit par evy, le 23-11-2003 à 18:46
C:System 32 inexistant ou endommagé

Juste pour être vraiment sûr : c'est EXACTEMENT ce message hein ?? A la lettre près ?
Tu n'as jamais vu de message à propos de system32.exe par exemple ??

Et aussi, faudrait citer les toutes dernieres lignes qui sont apparues avant ce message, histoire de savoir quand ça arrive au juste...

Et aussi : essaye qd même la disquette de boot win98, juste pour voir si ça boote....

et pis moi aussi d'abord:

Old Post 25-11-2003 22:36
Maitre

Déconnecté

@wazaa : vi j'y suis allée moi aussi ; merci en totu cas. Et je lui ai demandé qu'il se débrouille de trouver plus d'info. Il va chercher sa facture.

@shakes :

Alors là, je ne sais pas ! J'ai noté ce que m'a dit mon frère.....
Il est à coté de moi, donc je lui dis de regarder correctement, et de tout noter. Il fera ça demain, soit le matin, (mais j'y crois guère ....) soit demain soir, (là j'y crois plus....).

Donc RDV demain soir pour plus d'info.

PS : je n'ai fait qu'apercevoir ce message, mais il me semble qu'il y avait autre chose, entre C: et system32 ; je sais pas si c'est pas "config". Mais je suis pas sure, j'ai tellement essayé de choses, que je me trompe peut-être.

Old Post 25-11-2003 23:00
Guru

Déconnecté

lol!! ....

voila ce qui se passe quand on oublie la règle N°1 de la hotline.

Donc --> le message exact, avec les dernieres lignes "normales" (à la virgule près)....

ha oui ?? la règle N°1 ??
--> ne JAMAIS faire confiance à l'utilisateur...

trop mignon le smiley... bisou itou, mais après ce que je viens de raconter, ça risque de finir comme ça:

Old Post 25-11-2003 23:37
Maitre

Déconnecté

Meu non, c'est pas gentil du tout ce que lui fait la demoiselle là ! Et pis c'est pas mon style moi...si ça devait arriver, je serai plutôt du style , pas hypocrite quoi !

Bon ben comme prévu, il ne s'est pas levé à 5H30 pour regarder de plus près le message d'erreur....
La suite ce soir donc.

Et j'ai bien noté la règle N°1, merci, je m'en souviendrai pour la prochaine fois

Old Post 26-11-2003 08:47
Maitre

Déconnecté

J'ai été un poil mauvaise langue ce matin ; je viens de trouver un papier déposé par mon frangin près de ma porte. Mais un poil, parce qu'il l'a fait hier soir

Voila donc le message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer le fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD ROM original d'installation

Choisissez R dans me premier écran pour démarrer la réparation.

Tout a été fait, comme expliqué dans mes post, il a aussi tenté de démarrer en mode sans échec lorsqu'il avait la hotline au téléphone,
mais rien de rien. Et c'est là que la hotline de Packard lui a dit qu'il devait reformater.

Zavé bien vu un "config" moi, mais je savais plus où à force lol

Old Post 26-11-2003 09:48
Guru

Déconnecté

j'ai pas trop envie de traduire : http://www.kellys-korner-xp.com/xp_sys32.htm

mais tu peux essayer de booter avec un CD windows XP pro ( le tien par exemple), juste pour lancer la console afin d'essayer de modifier le fichier system comme indiqué...

Old Post 26-11-2003 10:19
Il est actuellement 18:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] fichier system 32/config/system...introuvable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.023631 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.