|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Citation: Message écrit par NooD, le 11-12-2003 à 22:25
voici une petite anecdote au sujet du site google.com
comme vous le savez peut être le site google.com est interdit en Chine et est filtré par les FAI chinois sur ordre du gouvernement 
des chinois ont trouvé l'astuce pour rendre le site google.com légal aux yeux du gouvernements:
allez voir par vous même:
alltooflat.com/geeky/elgoog/ |
===> http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ighlight=elgoog
Citation: Message écrit par Benmars, le 20-06-2003 à 18:28
elgooG = Miroir Google
http://www.alltooflat.com/geeky/elgoog/
Peut-être connaissez vous le site "elgooG". Il s'agit d'un site "miroir" de Google. Mais un vrai site miroir puisque sur ses pages, tout est écrit à l'envers. Eh oui, retournez "elgooG" et vous obtenez "Google" ! Jusqu'à maintenant, on se posait la question de l'utilité d'un tel site et on se disait qu'il était simplement l'oeuvre d'un original un peu allumé mais bien sympathique. Mais depuis que la Chine censure le moteur de recherche Google , les internautes chinois lui ont trouvé une réelle utilité, puisque, en utilisant un vrai miroir, cette fois, ils peuvent utiliser leur moteur favori, car elgooG n'est pas censuré, lui ! Le site affiche d'ailleurs actuellement le message suivant : "Hosting a Google mirror for 1.3 billion Chinese people isn't cheap. Please help us out with our bandwidth costs (every little bit helps). Thanks for visiting"...
Attention : écrire à l'envers en commençant les mots par la fin !
| EDIT : Moi je trouve que OXMO est encore plus fort ! |
elgooG = Miroir Google
http://www.alltooflat.com/geeky/elgoog/
Peut-être connaissez vous le site "elgooG". Il s'agit d'un site "miroir" de Google. Mais un vrai site miroir puisque sur ses pages, tout est écrit à l'envers. Eh oui, retournez "elgooG" et vous obtenez "Google" ! Jusqu'à maintenant, on se posait la question de l'utilité d'un tel site et on se disait qu'il était simplement l'oeuvre d'un original un peu allumé mais bien sympathique. Mais depuis que la Chine censure le moteur de recherche Google , les internautes chinois lui ont trouvé une réelle utilité, puisque, en utilisant un vrai miroir, cette fois, ils peuvent utiliser leur moteur favori, car elgooG n'est pas censuré, lui ! Le site affiche d'ailleurs actuellement le message suivant : "Hosting a Google mirror for 1.3 billion Chinese people isn't cheap. Please help us out with our bandwidth costs (every little bit helps). Thanks for visiting"...
Attention : écrire à l'envers en commençant les mots par la fin !
| EDIT : Moi je trouve que OXMO est encore plus fort ! |
| |
|