|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Très content pour l'instant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de réellement tester ma CM, mais passé le premier choc (une chtite reinstall windows (en anglais !) pour réussir à booter ), ca a l'air tout bon.
Je te conseille vivement AMD au niveau proc (moins cher et aussi performant qu'Intel, pourquoi se priver ?). De même, je suis un fan de ma CG. Bon, ce n'est pas une Radeon 9800XT, mais franchement, 60€ pour avoir une super qualité sur ma télé (je précise que je ne joue pas, donc...), c'est très sympatique.
Sinon, en vrac (maître Maousse repassera et corrigera mes conseils) :
- à moins que tu ne tiennes à la garantie, préfère un proc nu et achète un ventirad à côté. Le ventilo des versions boîtes est vraiment tout pourri, s'encrasse instantanément et fait tout plein de bruit. J'ai aussi perdu pas loin de 10°C en installant mon Zalmann (et il est trop classe, en plus ). A 30€, pour un ventirad entièrement en cuivre et un ventilo 12cm avec régulateur, franchement...
- ne néglige surtout pas le boîtier ! C'est une grave erreur ! Si tu savais combien je regrette ma tour... En vrac : sorties pas pratiques (USB en façade mais pas son), façade hyper-laide (l'est dans le salon, le PC, donc ça compte aussi), bruit d'enfer, mal ventilé, pas de filtre à poussière... J'ai eu beaucoup de bons échos de l'Antec Sonata, mais aussi du Textorm 69U6 (un peu gros) ou 6A19 (son petit frère, mais je ne suis pas spur de la référence). L'alim n'est par contre pas comprise...
Sinon, pour le reste, à part te conseiller une CM Asus de la gamme A7N8X et une CG ATI Radeon si tu ne veux pas te casser la tête pour raccorder ta télé au PC, je ne vois pas trop quoi te conseiller.