|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par KissTheFuture, le 28-01-2004 à 12:13
Pessimistes vs Optimistes, round 1 
Petite remarque, je ne suis pas facho, je constate voila tout ....
Encore y'a pas longtemps, j'etais aux urgences, j'examinais un gamin de 10 ans, sa mère était presente , je lui donne des conseils , sa mère lui demande si il a bien compris, sa réponse :" toi ta gueule, j'en ai rien a foutre de ce que tu dis, si tu continues , je te frape" avec l'accent bien vulgaire qui va bien evidemment.....
Alors face a ca , que faire .... de la prevention ... mais oui , avec les bisounours |
Si l'on suit ton raisonnement, le gosse de 10 ans étant encore en école primaire, on finira par mettre des flics jusque dans les maternelles.
Tu es confronté, comme nous tous, aux effets de la paupérisation et de la déculturation. C'est sur le plan social qu'il faut agir car là est la source de ces difficultés. Ce n'est pas le chemin qu'a choisi ce gvt. qui préfère jouer la carte de la répression. Une répression bête et méchante qui ne résoudra rien.
Au passage, le discours qui tend à faire passer les tenants d'une action sociale opposé au "tout répressif" pour des inconscients qui vivent sur un nuage, des faibles, etc. est un peu assomant et me fait vraiment penser au discours des va-t-en guerre sur leurs contradicteurs (cf. USA /ONU très récemment).
Je crois que tout le monde est conscient qu'il faut parfois devenir répressif, mais en l'occurence, pour les problèmes qui nous occupent, on ne résoudra rien tant que les problèmes sociaux et les inégalités qui en découlent perdureront.
Je te rappelle que nos prisons sont plus que pleines (voilà bien un terrain sur lequel nous sommes premier en Europe) mais que ça n'a rien arrangé. Il serait peut-être temps de réfléchir à de vraies solutions.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|