|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par Cybernet, le 04-02-2004 à 07:18
le problème,c'est que l'on voit souvent des Porsche et BMW dans les fossés, plus généralement des voitures puissantes.
Leurs conducteurs se croient peut être surprotégés et invincibles avec toutes les aides électroniques, malheureusement c'est loin d'être le cas. |
Depuis des années les constructeurs de voitures essayent de donner le sentiment de sécurité aux conducteurs..
ça me rappelle les débuts de l'automobile ça : dans les années 30, le critère de qualité de la voiture n'était pas la sécurité, mais la robustesse. Ya même eu une pub célebre avec une citroen, genre test comparatif : on lançait plusieurs voitures du haut d'une falaise, et seule la citroen repartait..
Inutile de dire que la chute s'effectuait sans le conducteur à bord...
Ceci dit, en ce qui concerne la loi, la seule loi applicable est "la limitation est la même pour tout le monde".
Il y en a ici qui prétendent qu'une BMW ou une Audi devrait bénéficier d'une "tolérance" là où une twingo se ferait réprimer ??
ça me fait bien rire, car les même crieraient alors à l'élitisme ou au "fric qui permet de tuer", si jamais on établissait des barèmes de limitation en fonction des voitures...
@winipette : je croise les doigts pour qu'ils te perdent de vue 
@Cthulhu22 : c'est vrai qu'on pourrait sensibiliser les gens sur cette histoire de gain de temps.
Par exemple, winipette : 123Km/h au lieu de 90km/h, pour un trajet de 50km aller simple ... ça fait 24mn au lieu de 33mn (à condition de rouler TOUT LE LONG à 123Km/h au lieu de 90km/h)
Ceci dit, pour etre crédible, je serai d'avis d'interdire à tous les poids-lourd de doubler n'importe quel véhicule sur autoroute... j'ai vu trop souvent 1 camion mettre 5mn pour arriver à en doubler un autre : ridicule et pitoyable.