|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Je viens de lire tout vos messages: Très intéressant. J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai vu, il y a moins d'un an, un reportage sur Arte. Le sujet était comment l'Allemagne allait se passait du nucléaire (il en sorte en 2010-2020 je crois).
La réponse était plurifactorielle:
Les éoliennes: Energie Renouvelables par excellence. Mais désolé, même si le rendement des éoliennes augmentent de plus en plus, on n'arrivera jamais à subvenir à tous nos besoins par ce moyen. Les pays comme le Danemark et la Suède ont atteint un niveau de 15 % de leur energie electrique par ce moyen.
Le photovoltaique: pareil que l'éolien
La Biomasse: je suis étonné que personne nen n'est parlé. C'est la promotion des déchets organiques et des energies renouvelables comme le bois. Je vous vois venir: On va déforester tout les arbres pour nous chauffer.
Non, pas du tout, Le principe est simple: les arbres et les plantes consomment du CO2 et rejettent de l'Oxygene (photosynthèse). En brulant ces arbres et ces plantes, nous rejetterons la même quantité de CO2 que ces arbres avait emmagaziné et l'on entre dans un cycle. Plus on a besoin d'arbres, plus on en plante et le bilan reste nul.
Evidemment on ne plante pas des chenes à durée de vie 400 ans ou des sequoias.
Le principe de l'huile végétale est exactement le même
Est ce applicable. Bien sur, et ca permettrait un retour dans les communauté rurale. La France a de nombreux atouts dans ce domaine et pourrait etre autosuffisante. Il faut néanmoins repenser totalement notre consommation, c'est à dire dire adieu à Total Petrole pour Total Colza
Le prix est encore aujourd'hui trop élevé mais parce que l'on est pas encore passé à la phase d'industrialisation mais l'augmentation du prix du pétrole nous y aménera.
De même, on brule déjà nos ordures, et l'on récupére l'énergie, c'est bien. Mais le problème c'est que la plupart de nos ordures sont dérivés des hydrocarbures donc c une energie polluante car non renouvelable.
Enfin, concernant l'hydrogéne, le processus d'hydrolise de l'eau (ou du méthanol) est très très très gourmant en énergie. En plus, la production d'eau liquide sous l'état de vapeur est néfaste à moyen terme pour l'atmosphère et pour nos climats. Donc exit...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|