|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
La caisse d'épargne (la ou est ma femme) envoit ces chéquiers sans accusé de réception, par simple lettre dés que le chéquier précédent est quasi vide, ce n'est absolument pas OBLIGATOIRE d'envoyer avec accusé de réception.
Il m'est indirectement arrivé une mésaventure du meme genre, à mon pere en fait, mais puisqu'il était à l'étranger lors des faits et que j'avais procuration sur son compte, j'ai du régler une partie de l'histoire.
Allez, je vous la raconte, meme si c'est plutot privé mais bon, j'ai affaire à des adultes et puis ca peut arriver à TOUT LE MONDE ce genre de truc.
---> En fait mon pere (vivant à l'étranger) à son adresse fiscale ([b]+ quelques documents important) chez quelqu'un de ma famille (ma "vilaine" soeur) et en fin d'année 2003 hélas, j'ai reçu un apel du banquier (CREDIT LYONNAIS) me disant que mon pere était à découvert de plus de 2000 euro.
Je suis resté sur le cul, 10/15sec sans rien dire, j'ai cru à une blague, je me disais que c'était impossible mais aprés discution j'ai vite compris que c'était bien réel.
Ma soeur (la vilaine) a téléphoné à un centre d'appel pour commander cheque et CB, une simple lettre a été envoyé avec photocopie de CI de ma soeur et de mon pere (et oui, parmis les documents important figuré une carte d'identité périmé de + 5 ans*) + une lettre de demande de cheque et CB trés bien imité avec signature assez bien imité.
Ma (vilaine) soeur recoit peu de tps aprés le chéquier et la CB (en recommandé) puis plus tard le code CB. Ayany internet, ayant les lettres de la banque de mon pere chez elle, elle a pu s'amuser à faire une multitude d'achat, par CB (hélas trop) et par cheque (seulement la moitié env. de la fraude total).
Aprés un RV avec le boss de la banque, me disant au début qu'il ne pourra pas grand chose (on a quand meme écris unelettre de demande de remboursement total à la poste), et surtout en me disant que LA POSTE était la seule responsable, j'ai du me renseigner a droite et a gauche (police, QUE CHOISIR, amis, internet, ect.....), puisqu'un pere ne peut porter plainte contre l'un de ses enfants pour vol (ahurissant mais vrai) QUE CHOISIR me guider vers une solution "hasardeuse" coutant assez cher.
J'ai donc repris un RV avec le boss, expliquant qu'il y a plusieurs avocats (absolument faux), QUE CHOISIR en cas ou (mais vraiment en cas ou) et que la banque devait rembourser cette fraude. Le boss me confirma que seul les cheques seront remboursé mais que la dépenses frauduleuses par CB devront se regler avec LA POSTE, mon pere n'ayant pas d'assurance avec CB.
La moitié de la fraude à donc était rembourser (les cheques pour fausse signature, quand on sait que meme la lettre de demande du départ a été signé par la meme personne, ca fait bizzard) car la banque ne perd AUCUN centime en remboursant des cheques, c'est la banque du fraudeur qui paie.
Plusieurs mois plus tard, j'attends que LA POSTE corrige le tir, mais la c'est mon autre soeur qui s'en occupe sur Paris et c'est plutot mal parti puisque le 1er service n'a pas su répondre à nos exigence (d'aprés ce service, ils ont jamais vu ça), un second service est dessus actuellement.
* Carte d'identité périmé peut encore servir et donc etre utlisé 10ans aprés la date de fin.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|