Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] on m'a volé un chéquier et ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bobo_edonkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5823

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Enfin ... la fin

Voilà des nouvelles de mes mésaventures :

Ma banque m'a enfin recrédité de toutes les sommes débitées par erreur.
J'ai quand même reçu une vingtaine de lettres de relance de paiement des magasins, avocats, société de recouvrement de chèques, etc ...
Par précaution j'ai répondu à toutes ces lettres avec la copie du dépot de plainte en AR.

Encore merci à tous de votre soutien

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 12 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de bobo_edonkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobo_edonkey Ajouter bobo_edonkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

heureux de voir que tout fini bien

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Tout se termine bien alors. Je suis heureuse pour toi bobo

PS : que dirais-tu de fêter ça.....?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ta mésaventure pourrait nous arriver à tous. Content que ça finisse bien

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobo_edonkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Dac une ptite fête

A la demande de ... evy

Tournée générale avec tout l'équipement bien sûr

Old Post 24-03-2004 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de bobo_edonkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobo_edonkey Ajouter bobo_edonkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Super Bobo que tout s'arrange. Parce que ceci fait peur quand même.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Aie mon pauvre... en Suisse les chèques sont quasiment tombé en désuètude vu que la plupart des commerces les refusent ! Sinon content de voir que tu ai récupéré ton argent ! il m'était arrivé pareil avec ma visa ! et j'ai été remboursé de la plupart du montant qui a été hacké ! mais pas tout donc ca fait mal au sac !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

La caisse d'épargne (la ou est ma femme) envoit ces chéquiers sans accusé de réception, par simple lettre dés que le chéquier précédent est quasi vide, ce n'est absolument pas OBLIGATOIRE d'envoyer avec accusé de réception.

Il m'est indirectement arrivé une mésaventure du meme genre, à mon pere en fait, mais puisqu'il était à l'étranger lors des faits et que j'avais procuration sur son compte, j'ai du régler une partie de l'histoire.
Allez, je vous la raconte, meme si c'est plutot privé mais bon, j'ai affaire à des adultes et puis ca peut arriver à TOUT LE MONDE ce genre de truc.

---> En fait mon pere (vivant à l'étranger) à son adresse fiscale ([b]+ quelques documents important) chez quelqu'un de ma famille (ma "vilaine" soeur) et en fin d'année 2003 hélas, j'ai reçu un apel du banquier (CREDIT LYONNAIS) me disant que mon pere était à découvert de plus de 2000 euro.
Je suis resté sur le cul, 10/15sec sans rien dire, j'ai cru à une blague, je me disais que c'était impossible mais aprés discution j'ai vite compris que c'était bien réel.
Ma soeur (la vilaine) a téléphoné à un centre d'appel pour commander cheque et CB, une simple lettre a été envoyé avec photocopie de CI de ma soeur et de mon pere (et oui, parmis les documents important figuré une carte d'identité périmé de + 5 ans*) + une lettre de demande de cheque et CB trés bien imité avec signature assez bien imité.

Ma (vilaine) soeur recoit peu de tps aprés le chéquier et la CB (en recommandé) puis plus tard le code CB. Ayany internet, ayant les lettres de la banque de mon pere chez elle, elle a pu s'amuser à faire une multitude d'achat, par CB (hélas trop) et par cheque (seulement la moitié env. de la fraude total).

Aprés un RV avec le boss de la banque, me disant au début qu'il ne pourra pas grand chose (on a quand meme écris unelettre de demande de remboursement total à la poste), et surtout en me disant que LA POSTE était la seule responsable, j'ai du me renseigner a droite et a gauche (police, QUE CHOISIR, amis, internet, ect.....), puisqu'un pere ne peut porter plainte contre l'un de ses enfants pour vol (ahurissant mais vrai) QUE CHOISIR me guider vers une solution "hasardeuse" coutant assez cher.

J'ai donc repris un RV avec le boss, expliquant qu'il y a plusieurs avocats (absolument faux), QUE CHOISIR en cas ou (mais vraiment en cas ou) et que la banque devait rembourser cette fraude. Le boss me confirma que seul les cheques seront remboursé mais que la dépenses frauduleuses par CB devront se regler avec LA POSTE, mon pere n'ayant pas d'assurance avec CB.

La moitié de la fraude à donc était rembourser (les cheques pour fausse signature, quand on sait que meme la lettre de demande du départ a été signé par la meme personne, ca fait bizzard) car la banque ne perd AUCUN centime en remboursant des cheques, c'est la banque du fraudeur qui paie.

Plusieurs mois plus tard, j'attends que LA POSTE corrige le tir, mais la c'est mon autre soeur qui s'en occupe sur Paris et c'est plutot mal parti puisque le 1er service n'a pas su répondre à nos exigence (d'aprés ce service, ils ont jamais vu ça), un second service est dessus actuellement.

* Carte d'identité périmé peut encore servir et donc etre utlisé 10ans aprés la date de fin.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 02:19
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Coooooooool bobo
Content que tout se termine bien pour toi.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 04:32
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@koks : Tu es en train de vérifier le dicton "on ne choisi pas sa famille" là...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-03-2004 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@shakes808080, et non hélas et puis il y tellement pire

Old Post 29-03-2004 02:24
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

@ koks : j'ai tout lu ta galère et il vaut mieux avoir des chèques qu'une CB car en cas de perte ou de fraude on peut être plus facilement remboursé.
Tu sais Oxmo sera toujours ta deuxième famille si chez toi cela fait défaut.

Old Post 30-03-2004 23:32
Expert

Déconnecté

@bobo_edonkey, oui, vaut mieux par cheque en cas de fraude, c'est facilement mieux remboursable (d'aprés mon vécu)
Il n'y a qu'un membre de ma famille (et heureusement) qui n'a pas l'air de comprendre ce que peut etre et devrait etre l'esprit de famille ainsi que le respect en général, merci pour tes mots en tout cas

Old Post 31-03-2004 03:29
Il est actuellement 14:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] on m'a volé un chéquier et ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.025477 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.