|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Tu as raison Mopz02,
En dépit du fait que nous avons rapé nos genoux à la même période, j'ai toujours tendance à croire que les dérives alimentaires et les effets de la surproduction sont apparues vers les années 80, j'ai tort !
Ces pratique ne datent pas des années 80, mais bien 20 ans auparavant.
C'est leur dénonciation qui est apparue vers ces dates.
Et pour apporter de l'eau à ton moulin voici un extrait des minutes du sénat
Citation: Message écrit par M. Philippe VASSEUR,
ancien ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, le 4 avril 2001)
Au sujet de l'agriculture, des farines animales, de l'ESB, et de la de promotion de la qualité et de soutien à l'environnement
.../...,
Cela dit, il faut le faire avec raison sans céder parfois à la tentation de se replier sur une agriculture de type « jardin d'Eden ». Remontons 100 ans en arrière, si on faisait du lait et du fromage au lait cru comme il y a 50 ans, il n'y aurait plus un camembert dont la vente serait autorisée dans notre pays. Il faut avoir cette perception et ne pas retomber dans une vision passéiste contre le progrès.
Si aujourd'hui nous pouvons continuer de manger du fromage au lait cru dans notre pays, c'est parce que nous avons fait des progrès considérables en matière de génétique, d'hygiène et de fabrication. Je prends cet exemple mais nous pourrions en prendre d'autres. .../...
|
nota : je squizze volontairement les autres conneries politiques qui n'ont aucun intérêt ici
- Pour ceux qui souhaitent néanmoins avoir une vision globale, c'est là
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|