|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
J'ai garé une 306 grise devant mon PC... 
en fait, j'ai commencé par stopper tous les paquets, puis j'ai réouvert peu à peu.
Le truc, c'est qu'avant, en PPPoA, ta connexion ADSL est vue comme un modem classique type 56k. (tu dois même mettre un numéro de tel bidon genre 123456)
Maintenant, ma connexion ADSL est vue comme une connexion réseau, qui apparait en permanence dans la liste de mes connexions réseau.
Avant, le firewall gérait ma connexion ADSL comme une connexion RAS, ce qui fait que par défaut, rien n'arrivait chez moi de l'extérieur, et que pour arriver depuis l'extérieur, il fallait activer le "port mapping".
Maintenant que ma connexion ADSL est une connexion de type réseau local (la plupart d'entre vous ont ce type de cnx) , il laisse arriver les paquets de l'extérieur en direct sur mon PC.
Il a donc fallu que j'active une règle de filtrage des paquets du genre "tous les paquets en provenance de l'extérieur et arrivant par mon interface réseau ADSL --> drop"
Ensuite, j'ai créé d'autres regles de filtrage prioritaires du style : "tous les paquets en provenance de l'extérieur et arrivant par mon interface déseau ADSL, et de type TCP, et avec le port destination=80 --> accept"..( par exemple pour un serveur WEB hébergé chez moi)