Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je réfléchis, arka, à quoi et comment, si je fais un truc, ce sera au niveau scénaristique, et je ne m'imposerai pas de limites (c'est-à-dire que je ne prends pas en considération ce que ça pourrait demander comme logistique pour être adapté correctement).

Je poste dès que possible une réponse. (Max dimanche soir).

Je ne veux pas donner l'impression de me faire prier, je réfléchis juste un peu avant de dire que je le fais et ... de ne pas en être certain (temps, idées et autres).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Un post intéressant, je ne participerai pas, mais je suivrai avec plaisir les idées

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ce qu'était une continuité dialoguée... Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut utiliser qu'une seule scène ? Ou qu'il faut absolument avoir du dialogue ? A moins que je n'ai rien compris et qu'il s'agisse d'un format de scénario...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2004 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je suis en train d'imaginer quelque chose... Donc je fais partie du truc machin chose...

Envoie-moi les coordonnées.
Car j'ai une bonne idée.

Old Post 07-03-2004 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par Zakath, le 06-03-2004 à 23:28
Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ce qu'était une continuité dialoguée... Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut utiliser qu'une seule scène ? Ou qu'il faut absolument avoir du dialogue ? A moins que je n'ai rien compris et qu'il s'agisse d'un format de scénario...

D'après ce que j'ai compris, c'est le fait de TOUT noter ; dans quel lieu se déroule l'action, à quel moment de la journée, en intérieur ou en extérieur. Il faut également noter tout ce qui a attrait aux personnages, les décrire au moment de l'action, avec leurs états d'âme.
En fait, il faut pouvoir imaginer complètement la scène en lisant la continuité dialoguée.

J'espère que c'est ça

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2004 01:39
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Voila... Merci M'zelle Evy a très bien répondu...

Exemple rapide :

Citation:

INT. CUISINE - JOUR

Machin, un homme de 35 ans, parle avec bidule, jeune femme de 25. La lumière douce du printemps entre par la fenêtre.

<center>MACHIN</center>
<center>Patati patata</center>

<center>BIDULE</center>
<center>Patatatata</center>

EXT. SQUARE - FIN DE JOURNEE

La lumière tombe peu à peu sur la ville. Bidule marche tranquillement. Elle sourit

INT. SALLE A MANGER - NUIT

Machin est affalé dans un fauteuil, plus tâché que la réputation d'Alain Juppé. Il regarde une émission de divertissement quelconque. Mi souriant- mi abruti, il se gave d'images.

INT. DISCOTHEQUE - NUIT

Bidule danse avec un beau jeune homme, Truc, la grosse vingtaine. Les couleurs dansent autour d'eux, alors qu'elle lui roule le patin du siècle.

EXT. SORTIE DISCOTHEQUE - NUIT

Bidule et Truc sortent de la discothéque. Légérement fumant, la sueur perlants sur leurs visages ravagés par le désir (NDA : "Comme c'est beau)...

<center>BIDULE</center>
<center>Tu viens chez moi... j'habite chez une copine ?</center>

Voila, un exemple... de continuitée dialoguée

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

PREMIER POINT :

J'ai reçu deux pitchs pour le moment. Plutôt appétissant...

Pour les inscrits : Vous avez mes coordonnées... n'hésitez pas à me faire parvenir vos idées, brouillons, développements, etc...

Pour les autres : Il est encore temps de s'inscrire... lancez vous... ce qui est bien avec l'écriture c'est que ça ne coute rien (à part du temps... qui, je sais, parfois vaut de l'or... en tout cas c'est ce que l'on dit)...

Evy, MadMagoux ?!!!! Personne n'est pas "je-ne-sais-quoi"... y'a pas de justifications... on écrit en écrivant (comme c'est fin)... alors lancez-vous... y'a pas de mais ! Mais alors... !

Old Post 08-03-2004 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

Avec 2 potes on a un projet de court pour cet été avec un scénar en gestation depuis 6 mois et qui est, me semble t'il bouclé.Par contre il se passe en environnement urbain.
Considère donc que je suis de l'aventure

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2004 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Voilà mon état des lieux :

Le synopsis est terminé (deux pages A4 manuscrites écrites en petit, très peu de dialogues, trois lieux principaux et deux acteurs, le hic, il faudra une petite fille)

J'attaque la mise en page et le détails des scènes dès que j'ai un moment; comme je n'ai pas
l'habitude de faire ce genre de choses, je vais essayer de m'appliquer, car mon histoire est mal décrite, non scénarisée comme il faut le faire, et comme je n'ai pas de talents de dessinateurs, je dois tout décrire avec des mots; mais elle est terminée.

Note : il s'agit plus d'un prologue que d'un court métrage. Cela étant, je prévois une durée effective d'une dizaine de minutes actuellement.

Old Post 10-03-2004 00:18
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'attends ça avec impatience, dez !

Pour ma part, j'ai deux projets :

==> Un braquage amateur qui se transforme en course-poursuite dans les montagnes (initialement sur le lac) dont tout l'intérêt reposerait sur le comique de situation

==> Une histoire assez spéciale d'un homme énigmatique qui vient observer les étoiles. On apprend sur la fin que c'est un voyageur. Il est arrivé là en rentrant dans un tableau qu'il avait lui-même peint et va aller dans les étoiles (à la base, je voulais du K. Dick filmé par Sofia Coppola, mais bon...)

Old Post 10-03-2004 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon, j'fais un deuxième point... moins sur vous que sur moi...

J'ai donc fait mes p'tites vérifications :

- Pas de problème (à moins de grosse grosse tuile) pour UNE voire DEUX maisons (face à face) dans le petit village d'Arén (Areny en catalan) à la frontière entre la Catalogne et l'Aragon (pas très loin de la frontière française, sous l'Andorre) :

- A moins de 3 heures de Toulouse.
- A environ 3 heures de Barcelone.

Et hop !

Old Post 10-03-2004 17:13
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Je continu de chercher et de bosser ce que je t'ai envoyé Arka, je vais essayer de l'ameliorer comme tu m'a dis.
Ca va me prendre un peu de temps mais je suis de l'aventure ecrite

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suis Escalaïen d'adoption, moi, arka (baie de Rosas). Et je vais tous les ans en Andorre... D'ailleurs, la beauté des pyrénées andorannes me surprend à chaque fois (c'est presqu'aussi beau qu'en Norvège, c'est dire !).

Par contre, je déteste le catalan...

Old Post 10-03-2004 19:35
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 10-03-2004 à 19:35
Par contre, je déteste le catalan...

Le dit pas trop fort... les maisons nous sont prêtés par des catalans (pas chauvin, ni nationaliste... mais qui aime leur langue) !

Fins aviat company Zakath

Old Post 10-03-2004 19:47
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

arka, j'ai pondu un début de projet (sans respecter les règles de mises en forme, évidemment ), comment te le faire parvenir ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2004 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PROJET] Un court d'été... Concours de Scénario Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.021401 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.