Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > votre dessert préféré!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

bon et toi tu nous a pas parlé de ton ou tes desserts préf?!
ne serait-ce pas les opéras ou les fameux.... mokka mud pie par hasard...??

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2002 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Pour moi mes trois dessers préférés :

1) le soufflé au grand marnier (petit restau une étoile au michelin excellent : léger et beau à regarder pour une fin de repas)

2) la crême brulée (je ne prends plus que ça actuellement)

3) les iles flottantes : j'en mangerais des litres, mais il faut que j'arrête

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2002 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Aller pour te faire plaisir et que tt le monde en profite voici la recette d'un petit dessert VITE FAIT que ma petite princesse rafole et nous aussi hein ! ( au lait Nestlé et noix de coco ):

Ingredients:
- 1 boite de lait nestlé sucré (huuuuuuuuummmmm)
- la même boite ( vide ) que l'on rempli de lait normal
- 3 oeufs entiers
- et un sachet de noix de coco
- 50 g de sucre en poudre pour faire le caramel

Pour faire le caramel pas dur hein le sucre en poudre et 2 cuilleres a soupe d'eau dans une casserole, tu remue tt le temps après tu verse tout ça dans le fond d'un moule a tarte.
mais bon si t'en veux pas tu l'fait pas ! c'est optionnel le caramel

Aller manant on passe au gateau: très simple

Tu melange bien dans un saladier les 3 oeufs entiers et le contenu de la boite de lait nestlé,
ensuite cette boite vide tu la rempli de lait normal et tu melange egalement.
Et t'y rajoute le sachet de noix de coco

Tu vois c'est rapide hein ! il est fini là !

Manant pour la cuisson, 3/4 d'heure dans le four thermosthat 6 au bain marie

C'est vrai que c'est pas degueu Bon appétit

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2002 02:46
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

ça y est après internet (oncook.com), la tv (gourmet tv, cuisine TV), le forum se met à l'heure de la cuisine.... On est pas français pour rien lol!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2002 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

mici **Ninie** étant donné qu'il y a plein de nesquick à la maison faudra que j'essaye ça!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2002 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Que choisir

Parmi tous les choix qui se présentent à moi, il est évident que je ne peux pas choisir ! Il y des desserts pour le quotidien, des desserts occasionnels et les desserts rares. Dans chacune de ces catégories, il y en a plein qui me plaisent !

Alors je préfère offrir des recettes de desserts qui me plaisent...
A ce sujet, j'ai une recette qui sert à la fois d'entrée, de plat de résistance et de dessert. C'est une recette de crêpes. Mais une recette comme vous n'avez jamais entendu parler. Avec cette recette, vous pouvez faire un dîner (ou un déjeuner, d'ailleurs) de crêpes et elles sont si légères qu'on en mange des tonnes !

500g de farine tamisée
5 oeufs
1 l de bière (kro ça va tout à fait. Pas une bière forte...)
2 pincées de sel
2 cuillères à soupe d'huile
1 verre de whisky

Mettre les oeufs dans un grand saladier et les battre légèrement puis ajouter le sel et l'huile. Mélanger la bière et finalement ajouter peu à peu la farine. Laisser reposer 24 h ! Entre-temps, aller boire son verre de Wisky

Le lendemain, touiller la pâte (qui doit faire deux couches hétérogènes) et faire les crêpes. Cette recette sert à faire suffisamment de crêpes pour un repas de deux gourmands (mais pas trop...). On peut les accomoder de charcuterie et fromage pour commencer puis de confiture, fruits, chantilly, glace, crème de marron, Nutella, sucre (!), chocolat en poudre, etc pour le dessert.

Succès garanti !

Au prochain post, une recette d'un super gâteau au chocolat avec images à l'appui !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2002 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

un an quasiment jour pour jour , un sujet qui me tient particulièrement à coeur et qui me met sérieusement l'eau à la bouche.

Nat, j'aimerais bien les connaître ces fameuses recettes de mamie patissière !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ha là, riolobo, tu t'es manqué ! c'est le 16 qu'il fallait le faire le up ; parce que le 16 mai, c'est la saint Honoré (entre autre ....), et saint Honoré, c'est le patron des patissiers , et oui !

bon on a fait le fromage, (roquefort), l'entrée, (le foie gras), et maintenant le dessert, ou plutôt LES desserts ; qui va lancer le plat principal ?

En ce qui concerne mes choix de desserts, vous me posez une colle : je les adoooooore tous ! Et surtout le chocolat

ça va des profiterolles, au fondant, à la tarte aux fraises des bois, en passant par la tarte tatin et sa crème fouettée bien sur (ne me parlez pas de chantilly ou de glace à la vanille sion je me fache ...), sans oublier, justement, la CHANTILLYYYYYYY !!!!! Moi non plus je vais pas tout vous énumérer, sinon j'y passe la nuit et la journée de demain.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9947

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

C'est pas dure j'aimes tous les dessets quand ils sont bien fait.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pas pu attendre ! J'avais trop faim!

Je pencherais volontier pour des tartes aux fruits ou des sorbets.
Le chocolat aussi pourvu qu'il soit noir de chez noir.

Le plat de résistance ? C'est une idée à lancer avec un concours de recette, je suis sûr que les gourmets d'Oxmo nous feraient profiter de leurs petits secrets culinaires.

Old Post 15-05-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

chantilly,chocolat liquide et glace un peu fondue,le tout sur le corps (tres) chaud d'une belle demoiselle.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2003 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
chantilly,chocolat liquide et glace un peu fondue,le tout sur le corps (tres) chaud d'une belle demoiselle
recette approuvée et éprouvée

Old Post 15-05-2003 23:48
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

vous oubliez les framboises, et pourquoi pas le nutella

Old Post 16-05-2003 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Evy et quelques bulles de champagne !

Old Post 16-05-2003 00:02
Maitre

Déconnecté

dans une flute bien sûr ...... sans jeu de mots

Old Post 16-05-2003 00:10
Il est actuellement 04:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > votre dessert préféré!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.025811 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.