|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Sujet intérressant, je me suis souvent posé la question et je l'avais deja posé à des vendeurs et potes informaticien, tous mon biensur répondu que ca dépendé du pross, CG et le nombre de DD que j'avais ET QUE en gros c'était l'équivalent d'une petite à une grosse ampoule allumer 24/24.
1er appart (sans soleil), pas de PC, chauffage electrique (jamais allumé), vieux frigo, veille TV, petit chauffage gaz (de merde) dans le salon, 35 m², EDF/GDF= 800 à 1600 avec une pointe quand je suis partis des liens de 2400frs, la ruine.
Autre appart (avec soleil), chauffa à eau, plaque electrique, 30m², un ptit PC (duron 700, DD de 4Go, CG 400MX) allumé le jour EDF=300 à 400frs tous les 2 mois.
Autre appart (sans soleil), tout était electrique, absolument TOUT, à peu prés le meme PC qu'aujourd'hui 24/24 et 7j/7 --->1700+ palomino, CG Ti 4200, 256DDR, 120Go + 60Go en racle, chauffage éléctrique que pendant les périodes creuses (programmable donc), factures EDF (hallucinantes)=1200 à 2200frs tous les 2 mois pour un appart en duplex,jamais les lumiéres allumés pour rien, (ma femme m'a d'ailleur pris le choux pour éteindre le PC la nuit dans les derniers mois pour payer moins, un truc de dingue pour moi
Aujourd'hui (avec soleil), chauffage à gaz, gaziniere ect......, rajout d'un DD de 160Go (+ la ANTEC et son alim de 430w), rajout d'une nouvelle barrette 256DDR + une petite carte réseau bas de gamme d'ajouté et je me retrouve avec tous les 2 mois des factures variant entre 400 et 600 frs, sans JAMAIS faire attention à l'économie (lumiere allumé meme quand on est pas dans la piece, TV allumé pour rien, machine à laver qui lave n'importe quand, console allumé pour rien ect........), je me suis dis que quand EDF allait relever le compteur ca allait grave nous calmer, et bien................................................................................................. quedal, meme tarif, alors c'est vrai que c'est difficile de faire un calcul de tout ça, j'y comprends plus rien. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|