Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU] Starwars , la trilogie en DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Bariton, le 20-09-2004 à 11:42
je vais bientôt le commander, personne a un p'tit bon plan (comme des bons de reduction) chez les vendeurs online de DVD

pour moi de toute façon remasterisé ou non, star wars en DVD, ça rejoint direct les autres DVD sur les étagères

haa, d'accord!!, si c'est pour la déco, et surtout pour ne jamais le regarder, là, je comprend!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

ah tu croyais que je parlais de la qualité des films de la première trilogie, tu te trompes complètement
C'est d'un point de vue architecture d'intérieur, estétiquement la boite est très zolie, chromé ça ira très bien avec l'ensemble ampli, lecteur DVD et mes cuillères en argent.

Pour les films en eux-même, mes VHS vieilles de 10ans me convienne amplement, une netteté de l'image qui rend honneur à la photographie des prises réelles, une compression parfaite, une definition sans égale, un pureté dans le son mono jamais atteinte, le rêve, quoi!

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

et hop des demain a ma maison

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2004 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Bon alors, ma copine est revenue avec du boulot, cadeau (et moi qui ne voulait pas l'acheter...)

Le packaging :
On a droit à de vrais boitiers amaray cette fois, pas d'infâmes cartonneries dans le style Indiana Jones (ouf), de drôles d'illustrations ornent l'intérieur des pochettes, des croquis préparatoires, fan art ?

L'image :

somptueuse, tout a été nettoyé et on croirait voir des films tournés il y a un an ou deux (compression impeccable, noirs abyssaux, profondeur de champ). Il faudra attendre une version HD pour avoir mieux.

Le son :
Excellente présence musicale sur tous les canaux, stéréo impeccable, effets surrounds relativement bien fichus (on est loin tout de même des deux premiers), le caisson de basse fera trembler les murs et la pièce de bonheur. Préférence à la V.O. (que je visionne pour la première fois), plus travaillée sur "a new Hope".

Les modifs :

A new Hope :
- Les deux soleils de Tatoiine me semblent retravaillés.
- Han Solo esquive le coup de blaster de Greedo.
- Jabba a été refait entièrement et c'est tant mieux.

Empire Strikes back :
- L'empereur en hologramme est maintenant le même acteur que celui des épisodes précédents tournés après, la séquence est plus longue aussi je pense (il apprend à Dark Vador que Luke est son fils).
- Les fameuses erreurs de gilet de Han Solo ont été rectifiées !
Le cri ridicule de Luke quand il tombe (addition de 1997, celle que j'ai) est retiré.

J'ai pas eu le temps de visionner le Jedi, mais comme c'est celui que j'aime le moins (en gros, un remake du 1er), ça attendra, je me tape les bonus cet après-midi.

Bilan actuel :
Très positif. Je suis content de l'avoir.
Au fait, il coûte en général entre 45 et 50 euros in Belgium et chez vous ?

Un machin intéressant que je viens de trouver sur le wb :

Citation:

Films qui citent ou font allusion à la trilogie:

* Abyss : Lindsey traite le lieutenant Coffey "d'espèce de Dark Vador"

* Apocalypse Now : Harisson Ford joue un petit rôle en tant que jeune soldat. Sur son uniforme, est inscrit son nom : Lucas, un clin d'oeil au créateur de SW.

* Armageddon : Lorsqu'ils aprennent qu'ils vont être envoyés dans l'espace, Bruce Willis et son ami pensent aux héros de SW qu'ils aimeraient être.

* Austin Powers 2 : L'introduction de l'histoire se fait par un texte défilant. Le fils du Dr Evil traite son père de "Darth" et le Dr Evil dit à Austin qu'il est son père avec une voix comme Vador. La bande annonce caricature également la Trilogie Classique.

* Bill & Ted excellent adventure : Lorsqu'ils se trouvent au moyen age en Angleterre, il doivent combattrent à l'épée. L'un d'entre dit "Tu n'est pas mon père !".

* Boogie Nights : Lorsque que Eddie et Reed entament leur première conversation, Reed demande s'il a vu Star Wars. Eddie répond "Oui, 4 fois" et Reed lui demande "Il paraît que je ressemble à Han Solo".

* Cinquième Element : De nombreuses scènes ont une grande ressemblance avec des scènes de SW. Par exemple, l'une des premières scènes où les militaires regardent la planète en flammes se diriger vers eux. De plus, le prêtre ressemble vraiment à Obi-Wan (tenue, physique)..

* Coup de foudre et conséquences (fool rush in) : Quand Salma Hayek présente son frère nommé "Chuy" à Matthew Perry, ce dernier dit "Oh enchante ! Luke Skywalker".

* Demain ne meurt jamais : Lorsque le méchant presente à James Bond le titre qu'il a choisi en première page : "The Empire will strike back".

* Demolition man : Avant d'aller arrêter Simon dans le musée, le police prend conseil auprès de son ordinateur. Stallone lui dit "Hey Luke Skywalker, utilise la Force !"

* Dogma : Lors d'une conversation l'un des deux prophètes dit à Linda Fiorentino "Ok, je suis Han Solo, il est Chewie et tu es Ban Kenobi".

* En plein coeur : Dans une scène, l'une des héroines du film se fait braquer dans un magasin. En premier plan, on peut voir en tête du rayon plusieurs boîtes Kenner Faucon Millenium '95 empilées.

* E.T. : Elliott montre ses nouveaux jouets SW à son copain. Il s'agit de figurines Kenner allant de SW à ESB. Elliott montre chaque figurine en disant le nom du personnage. Egalement, dans la scène où Elliot s'enfuit avec E.T. dans son vélo, ils croisent un enfant déguisé en Yoda pour Halloween et E.T. le montre du doigt.

* Evil Dead 3 : Le héros doit répéter la formule "Klaatu Verata Niktu" pour prendre le nécromicon (en référence à Klaatu, Barada et Nikto, les gardes de Jabba; Ces noms étant eux-mêmes un hommage au film The Day when the earth stood still). A la fin, Bruce Campbell est comparé à un Jedi.

* Hackers : Avant de partie en mission pour pirater l'ordinateur central, l'un des héros dit à l'autre la célèbre réplique : "Que la Force soit avec toi".

* Hotshots 2 : Le duel final entre le président des USA et Sadam Hussein se déroule avec des sabres laser, faisant allusion au duel entre obi-wan et Dark Vador. Avec la voix de Vador, Saddam dit "J'attendais ta venue obi-war. Enfin tu es là. Le cycle est accompli."

* Independence Day : Bien que jamais cité, quelques passages rappelent SW, surtout l'intérieur du vaisseau mère, dont le centre ressemble étrangement au réacteur principal de l'Etoile Noire dans Le Retour.

* Indiana Jones : Dans les Aventuriers de l'Arche Perdue, l'immatriculation de l'avion dans lequel Indy s'échappe est OBI-3PO, en référence à Obi-Wan et C3PO. Dans le Temple Maudit, le nom de la boîte de nuit est le Club Obi-Wan. Les robots apparaissent aussi en hiéroglipes sur une des colonnes dans la tombe où il y a des serpents.

* Indien dans le placard : L'enfant ouvre son placard et l'on voit de nombreux jouets prendre vie. Parmi ces jouets, on trouve une figurine originale de Dark Vador des années 80.

* Inspecteur la bavure : Dans la toute première scène de poursuite lorsque Coluche démarre le fourgon qu'il conduit, on peut apercevoir par la vitre conducteur, qu'il est garé devant un cinéma qui passe l'Empire Contre Attaque.

* Krull : Ce film science-fiction qui se passe sur une autre planète (Krull), a de nombreuses ressemblances avec les personnages et scènes de SW, comme l'armée des combattants qui sont habillés comme des stormtroopers ou encore Colwyn (le héros) qui manie le glaive comme un sabre laser, etc...

* La Balance : (Nathalie Baye, 1982) plusieurs scènes se déroulent dans les bureaux de la P.J. et un poster Star Wars est aperçu plusieurs fois, accroché sur le mur du fond.

* La famille Foldingue 2 : Sherman s'endord devant la TV, et rêve de Armaggedon, il n'y arrive pas à appuyer sur la mise à feu et son père
apparaît alors sous une lumière verte en Obi-Wan et lui dit d'utiliser sa Force.
Il se met alors à péter pour avancer.

* La folle histoire de l'Espace : Le film complet est une parodie de StarWars, se moquant de Dark Vador, des autres personnages principaux, de l'hyper-espace...

* La folle journée de Ferris Bueller : Lors d'une balade avec la voiture de sport du père de Cameron, la caméra est positionnée sur la route et la voiture avance lentement par dessus, comme dans l'ouverture de Star Wars avec le Star Destroyer.

* La Menace Fantome : Le type de vaisseau de la reine Nubian J-327 est le numero du hangar dans lequel est parqué le faucon dans la 1ere etoile noire.

* Le Detonateur : Dans la scène de l'Opéra, de ce film comique avec Leslie Nielsen, un garçon indique à une femme l'emplacement de son siège et le pointant avec un sabre laser. Dans une scène de combat, Leslie est écrasé par une table en métal qui se transforme en carbonite.

* Le Droit de Tuer : Harry dit à Jake en parlant de Hélène (Sandra Bullock) "Tu es sûr que tu ne veux pas voir son CV, Yan Solo ?".

* Les flèches de l'amour (TV) : Feuilleton dans lequel Cupidon tombe amoureux d'une mortelle. Emily donne à manger à un enfant malade et lui dit que la cuillière contient Vador le plus méchant personnage de la Galaxie.

* Le flic de Berverly Hills 2 : Lorsque Axel et Billy sont dans le camion à poubelles, Axel dit quelque chose comme "Tes yeux sont ouverts ou utilises tu la Force ?".

* Le flic de Berverly Hills 3 : Lorsque Axell monte sur le manège araignée, il passe devant d'autres visiteurs... Georges Lucas en fait partie.

* Le guerrier de l'espace : avec Hulk Hogan, reprend l'ambiance des combats galactique de Star wars. Le film commence comme l'épisode IV.

* Peut-être (France 99) : Lors de la soirée du nouvel an, l'héroïne est déguisée en Princess Leia avec la fameuse coiffure.

* Poltergeist : La chambre du petit est remplie de jouets Star Wars (Dark Vador etc...)

* Rançon : Quand Mel Gibson prend sa voiture pour livrer la rançon, il est suivi par Gary Sinise, le kidnappeur. Avant que leurs routes ne se séparent, Sinise lui dit "La Force soit avec toi".

* Retour vers le Futur : Dans le premier épisode, Marty se déguise dans une combinaison nucléaire pour réveiller son père pleine nuit afin de le menacer de sortir avec sa mère. Il dit être Dark Vador, de la planète Vulcaint.

* Rust Never Sleeps : Dans ce film documentaire de 1979 sur le concert de Neil Young à San Francisco, petits personnages habillés comme des jawas, avec des yeux lumineux, préparent la scène durant 10 minutes, et reviennent entre les morceaux pour récupérer les instruments.

* Scream 2 : A la suite d'un cours de cinématographie sur les suites de films, à l'université, l'ESB est nommée comme la seule suite qui surpasse le premier film.

* Scream 3 : Le Jedi est cité lors d'une conversation sur les règles des Trilogies. Carrie Fisher campe une archiviste, sosie de Carrie Fisher, et n'ayant pas eu le rôle dans SW parce qu'elle a refuser de coucher avec Lucas.

* Taxi 2 : En conduisant les émissaires Japonais dans la 605, Samy Naceri fait un comparatif entre l'action en cours et les trois volets de la Trilogie Classique.

* The Rock : Lorsque les commandos occupent l'un des hangars du port de San Francisco, l'un des soldats lance la fameuse réplique "J'ai comme un mauvais pressentiment".

* Serial Lover : Dans le générique de fin est mentionnée comme coupée au montage la scène où "les forces rebelles envahissent l'Etoile Noire avec Claire."

* Seven : Brad Pitt dit à Morgan Freeman à propos de l'assassin "Ce n'est pas parce qu'il a une carte de bibliothèque qu'il a le cerveau de Yoda"

* Spawn : La Relation entre Spawn et l'ange Gabriel peut être comparé à Luke-Yoda lorsque Gabriel ade Spawn à découvrir ses pouvoirs. Spawn dit "Qui est-tu ? Une sorte de Yoda ?"

* Toy Story 2 : Le dialogue entre Vador et Luke dans l'Empire est reproduit entre Zorg et Buzz l'Eclair lorsque Zorg lui annonce qu'il est son père.

* Transformers, le film : Le bruitage des TIE Fighter est utilisé, et Megatron se sert d'un sabre laser pour combattre Optimus Prime.

* Wizard of speed & time : L'un des acteurs qui incarne un important producteur de films, manie un sabre laser sur les tournages.

* Y-a-t-il un flic... : Durant le générique de début, on peut voir une voiture de police aller un peu partout. La voiture va même faire du rase-mottes sur l'Etoile Noire en suivant les X-Wing jusqu'au trou de larguage des torpiles à proton.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

dire que j'ai plus d'argent .....

@dez> sympa ton listing !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 16:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

et hop petit mail pour me signifier l'expedition du coffret !

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

question l'audio c bien du 5.1

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 16:53
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

C'est en 5.1 EX en V.O. et français.
EX, c'est pour signifier qu'il y a du son aussi sur un éventuel canal central arrière (j'ai pas donc, je ne sais pas juger).

Pour donner une idée à ceux qui rippent des dvds, je viens de passer l'épisode IV dans dvd shrink et :

La video fait :
5,687 Mo
Les pistes son font :
VO : 390 Mo
VF : 390 Mo
(commentaire audio) : 169 Mo

Pour un film de 120 minutes.
Ca correspond aux standards actuels (hors dts mi/débit, qui prend le double et full débit qui fait 1 Giga par dvd).

Old Post 22-09-2004 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

cool je vais me l'acheter alors

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pour le prix en france 49.9 €

merci a carrefour et son putain de truc plastique autour qui sert trop le boitier et qui l'a legerement abimé

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 22-09-2004 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Chez Carrefour ici, il est à 45 €
Ramène le, Ludo, tu exiges un truc impeccable, point.

Old Post 22-09-2004 19:22
Guru

Déconnecté

c'est prevu des demain soir

ludovike

Old Post 22-09-2004 19:35
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Yeah Le cient est roi.

J'avais eu ce genre de mésaventure avec le coffret (+figurine) de la communauté de l'anneau. Le carton était abime et j'ai fait un ram-dam de tous les diables à la Fnac (parce-qu'ils vendaient le coffret avec la B.O. gratuite). Après un accueil plus que froid de la part de la caissière subexistante, j'ai pu parler au gérant et hop....

nouveau coffret..

Las, ils n'avaient plus le coffret avec le cd, mais j'ai gardé ce dernier

Na !

(Sur Amazon.com, il est à 30 il me semble).

Old Post 22-09-2004 19:42
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Et bien finalement j'ai craqué, j'ai acheté le coffret cette après midi, et je ne regrette rien !!!!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2004 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je posterai quelques petits trucs sur le reste (le Jedi et le disque bonus) demain, là je vais me faire un petit THX1138, on verra bien ce qu'il a tripatouillé dedans...

Old Post 28-09-2004 20:33
Il est actuellement 15:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU] Starwars , la trilogie en DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.031965 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.