|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
arka :
Ta définition de la social-démocratie ne me semble plus correspondre à la réalité des partis sociaux-démocrates d'aujourd'hui (cf. Allemagne et pays nordiques).
C'est à ces derniers que je faisais allusion en classant notre PS comme un parti social-démocrate.
ludovike
Citation: en fait cette défaite me va bien , on va peut etre voir ce que sont capables de faire les differents donneurs de leçons a gauche apres une campagne acces sur le rejet de la droite mais on a tres peu vu de propositions . |
Affirmation très en cour aujourd'hui chez les partisans de droite mais complètement erronée
La droite garde la Présidence, l'Assemblée, le Sénat et la majorité des Départements (tous les cantons n'étaient pas à renouveler - tiens, qui parlait d'étalement des élections ?). De plus, si certaines responsabilité vont prochainement incomber aux régions, tout dépendra des choix de report de crédits effectués par le pouvoir central. Connaissant la droite, je serais prêt à parier qu'elle va se faire un plaisir de charger les régions sans leur affecter les crédits nécessaires. D'autant plus que cela lui permettra de finir de détruire le service public en s'en déchargeant sur les régions. Bonjour l'égalité.
Je ne me fais guère d'illusions. Tout au plus les nouvelles majorité régionales pourront-elles essayer de limiter la casse.
Enfin, toujours ça de pris !
Pour la première fois depuis longtemps, la gauche obtient la majorité absolue (+ de 50 %). Et ce qui est effarant, c'est d'entendre la plupart des leaders de droite nous dire qu'on est vraiment con, qu'on a voté à gauche parce qu'on avait pas compris les bienfaits de leur politique. Moi, il me semble que les français ont parfaitement compris où on allait et qu'ils n'y tiennent pas du tout.
Mais puisque nos chers gouvernants font la sourde oreille, en route pour les européennes.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|