Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT/TV] Séries américaines : Une renaissance explosive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Personnellement, j'aime pas du tout 24. Je trouve que certains passages sont hallucinants d'absurdité, comme lorsque la mère s'échappe dans la saison 1, et ne trouve rien d'autre à faire avec sa voiture que de se diriger vers le no man's land qu'est la montagne, avant de se garer au bord d'un précipice en pente sans tirer le frein à main. Comprend toujours pas

Mon coup de coeur de l'année est Carnival, découvert par hasard sur Jimmy cette année. En plus Jimmy ils font dans la VOST

Quand à ma série culte, il s'agit d'une série dont j'entend rarement parler, peut-être parce qu'elle a été arrêté au cours de la saison 1, après 9 épisodes ? Série américiane qui n'a marché pratiquement qu'en France. J'ai nommé : Profit !!!

Si vous voulez tout savoir sur cette série, il y a un topic sur notre forum préféré à tous : Profit en release Oxmo - TiNT

Par contre je m'aperçois qu'il n'y a pas tous les liens, je dois avoir tous les épisodes dans un coin par là, si y'en a qui les veulent, je peux faire une remise en share. Dans ce cas faîtes remonter ce topic

Sinon je suis un vrai "sérievore", j'en regarde beaucoup mais sans vraiment avoir le temps de les suivre malheureusement. Les rares séries que j'ai vu de bout ne bout sont Alias, Ally McBeal, et Friends. Je regarde très régulièrement The Shields, NYPD Blue, New York 911 (Jimmy Powa ).

Voilà, et merci pour ce topic que j'avais loupé, je vais p't'être me laisser tenter par certaines séries après vos commentaires !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2004 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Eutepe: c'est Daria... ça te plait tellement que tu sais pas écrire le nom?

M'enfin bon, dans l'absolu, je trouve les "séries" américaines bien moins bonnes que les anime. Je trouve que les personnages sont constamment clichés dans les séries américaines, quand c'est fait exprès, ça me fait rire, genre Buffy, Malcolm, Stargate ou Son of the Beach. Pour le reste, je suis beaucoup moins indulgent. Pour ER par exemple, ou Sex & the City, ça en devient même affligeant.

Ma seule bonne surprise a étée la première saison de 24, que j'ai trouvé, bien que fade dans ses personnages, et besogneux dans son avance de l'intrigue (genre on pense que c'est untel le traitre, pendant x épisodes, et en 1 épisode, paf en fait c'est pas lui c'est l'autre...), finalement assez divertissant et prenant, mais c'est pas transcendental non plus... Quant aux autres saisons, elles auraient, à mon sens, mieux fait de pas exister.

Bref, le renouveau ne vient pas d'occident mais d'orient pour moi.

Alors certes, l'anime n'offrent pas de jolies minettes court vêtues, mais, après tout, pour ça, il y a les boulards...

Deplus, l'originalité déployée dans les divers anime que j'ai pu voir ma définitivement dégouté de la platitude scénaristique ainsi que de l'entier manque de nuance dans les personnages des "séries" américaines.

Pour finir, je regrette amèrement l'ultra-violence de la majorité des "séries" réalistes, pour réfléchir, je me tourne vers l'anime, pour me distraire, vers les séries américaines. Et pour ça, rien ne vaut un bon vieux Son of the Beach.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2004 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 1tru  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13180

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Ces séries refletent une partie de la réalité américaine c'est donc normal qu'elles soient ultra-violente. Je voudrais même rajouter qu'une série comme Oz est très réaliste dans sa description du milieu carcéral américain, si tu enlèves la violence de cette série tu enlèves l'élément principal d'une prison. De même pour les séries policières.

Je suis aussi un grand fan de manga et beaucoup d'entre eux sont violents, je conseille d'ailleurs a tous la série Full metal alchemist qui est pour moi l'une des meilleurs du moment dans le domaine de l'animé.

Temps en ligne : 3 Heures, 40 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de 1tru Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de 1tru! Trouver plus de messages de 1tru Ajouter 1tru à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matymat  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4324

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Martin Winckler a écrit un bouquin vraiment bien fait sur l'histoire des séries TV aux Etats-Unis. Ca s'appelle les miroirs de la vie. Il montre qu'il y a une coupure au début des années 1980 quand un certain nombre de scénaristes se détournent de hollywood et se mettent à bosser comme producteurs pour les networks avec une liberté d'action beaucoup plus grande qui leur permet de développer des intrigues et des personnages complexes sur fond de réalisme social... en gros de la fiction intelligente et politiquement marquée à gauche.
La première grande série moderne est Hill Street Blues, qui met en scène un commissariat de quartier avec plein de personnages (ce qu'on appelle un ensemble show et qui est une innovation de ces années là auxquelle on est maintenant complètement habitué). Ces personnages n'ont plus rien des héros sans failles d'antan. Hill Street Blues est l'oeuvre de Steven Bochco qui fera ensuite LA Law et surtout le célébrissime NYPD Blues.
Il y a plein de trucs intéressants dans ce bouquin à la fois sur la série comme genre et sur les conditions de fictions tv de qualité (des chaines comme HBO destinées à un public restreint et à haut pouvoir d'achat qui peut vendre sa pub à un bon prix, des ligues de défense des séries de qualité qui arrivent à maintenir à l'antenne des séries remarquables alors même qu'elles ne trouvent pas le succès public escompté par les marchands de lessives (soap), les traditionnels commanditaires des soap opera).

Pour ce qui est du genre série, Winckler dit que ce qui caractérise les séries c'est qu'on suit les personnages tout au long de leur vie. En même temps que nous veillissons, ils veillissent et les acteurs avec eux. C'est un rapport au temps et à la durée qu'on n'a pas dans les histoires de cinéma et qui fait qu'on finit par réellement s'attacher aux personnages. Dans six feet under par exemple on est embarqué dans l'histoire de la famille, avec Claire par exemple qu'on a connu gamine conduisant son corbillard au lycée et qu'on retrouve à la fac, etc. Dans un autre genre completement opposé les 24h reposaient sur un autre rapport au temps : non plus l'étirement mais la condensation.
Enfin bon, si on suit Winckler on peut se dire que ce qui fait l'originalité des séries comme manière de raconter des histoires par rapport au cinéma, au roman ou à je ne sais quoi, c'est qu'elle font entrer de façon originale la durée et le vieillissement dans le récit. Les personnages finissent par devenir de vieux amis pour les spectateurs. Imaginez ce que ça donne quand on suit une série pendant 10 ans (ce qui ne m'est jamais encore arrivé, je n'ai jamais suivi que pendant un an ou deux).

Je finis ce laïus en donnant moi aussi mes séries préférées :
- six feet under (même si je suis un peu dubitatif sur la saison 4 en cours)
- j'ai bien aimé les deux premières saisons de 24h avec les originalités du split screen et de la gestion du temps (mais j'ai décroché à la 3e saison que j'ai trouvé vraiment trop nulle pour être poursuivie)
- the corner est une tres bonne minisérie à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Du HBO pur jus à son meilleur : hyper réalisme social, écriture, réalisation et acteurs de qualité.

- Oz et the shield sont sur ma liste d'attente. Au vu de vos commentaires je devrais me régaler.

- un mot sur alias que j'ai laissé tomber (vraiment trop nul et trop cruche) au milieu de la première saison... mais apparemment il faut aller au-delà pour que ca devienne intéressant ??

Je rajoute les ref du bouquin de Winckler pour ceux qui seraient interessés (non ! ne me demandez pas de le scanner ) : Martin Wincker, les miroirs de la vie, histoire des séries américaines, Le passage, Paris, 2002.

Temps en ligne : 1 Jour, 16 Heures, 28 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de matymat Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de matymat Ajouter matymat à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par 1tru, le 13-09-2004 à 09:55
Ces séries refletent une partie de la réalité américaine c'est donc normal qu'elles soient ultra-violente. Je voudrais même rajouter qu'une série comme Oz est très réaliste dans sa description du milieu carcéral américain, si tu enlèves la violence de cette série tu enlèves l'élément principal d'une prison. De même pour les séries policières.

Dire que Oz est très réaliste, c'est un peu abusé !

Il y a un mort par jour dans la prison, ca ferait longtemps qu'elle existerais plus si c'etait vraiment comme ca (ou même si cela avait un semblant de rapport)

C'est très bien fait, les personnages sont surement vrai, mais les meutres, trafics de drogues, ca existe, mais c'est très largement exagéré (enfin j'espere )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

.... Heureusement que c'est exagéré, mais, je trouve qu'il manque à toutes ces séries une sorte de "ton juste" à adopter. Les personnages en deviennent caricaturaux parfois, et pas toujours par choix scénaristique. Je trouve par ailleurs, que comparer une violence imagée (via les anime) à une violence brute (via les séries) est un peu... cavalier. Surtout quand les dites séries sont censées être (ou représenter) une forme de "réalisme"...

Old Post 13-09-2004 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[parenthèse] Dans la série Oz il y a parfois plusieurs jours d'écarts entre chaque épisode, évidemment Emerald City est fictif mais la majorité des crimes commis n'émanaient pas forcément des résidents d'Em City bon y a aussi une guerre des gangs ca aide pas...

Les aryens, grands criminels, sont emprisonnés dans l'unité B, d'autres ont été commis à la caf' ou dans le gymnase... etc je parle comme un grand fan donc ce n'est pas très objectif

Le truc moche dans ce genre de série c'est qu'on peut parfois s'identifier à qqun de malsain... un prisonnier fétiche etc etc... comme ceux qui s'identifie à Vic Mackey dans "The Shield" sans spoiler ce n'est pas le meilleur exemple de flic qu'on puisse trouver, même si c'est le moteur de la série

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 26

@ Gortogg : mouais, boarf, là j'ai du mal à être convaincu par les animes. Les personnages d'anime ne sont ambigus que parce que tu veux bien y croire et aller fouiller sur internet pendant 3 heures pour trouver une mythologie dont les scénaristes ignorent probablement l'existence, et transformer ça en complexe du héros principal. Je trouve bien plus ambigu un Jack Bauer qui descend son boss - excellente scène d'ailleurs - qu'un Shinji qui veut pas faire la guerre mais qui finit par la faire quand même, parce que bon c'est le bien de l'humanité, faut pas déconner.
Et au final dans 90% des animes, on retrouve toujours la même maigreur scénaristique : c'est l'histoire d'adolescents prébubères pris dans un complot mondial, et tu sais quoi ? A la fin ils GAGNENT !!! Les quelques exceptions, genre Berserk, Cowboy Bebop, ben on peut pas dire que ce soit particulièrement original. Et qu'on ne vienne pas me ressortir le soi-disant chef d'oeuvre "Ghost in th shell", parce que là on touche le fond, tant sur le film que sur la série.
Pour ce qui est des minijupes, que ceux qui n'ont jamais fantasmé sur les héroines des animes quand ils étaient petits lèvent le doigt ! Faudrait pas non plus oublier que le public PRINCIPAL des animes n'est pas en âge(théorique) de regarder des boulards hein...

Enfin bon, je suppose que je dois gravement pecher par ignorance et que je vais me prendre une série de contre-exemples en pleine tête. Il n'empèche, j'ai du mal à reflechir en voyant un anime. Pas plus d'ailleurs qu'en regardant 24 ou Ally Mc Beal.

En résumé : Series, Anime, même combat : vivent les 35h des neurones !

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2004 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Vous connaissez "The Office" une série anglaise ?
http://www.bbc.co.uk/comedy/theoffice/

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2004 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
mouais, boarf, là j'ai du mal à être convaincu par les animes. Les personnages d'anime ne sont ambigus que parce que tu veux bien y croire et aller fouiller sur internet pendant 3 heures pour trouver une mythologie dont les scénaristes ignorent probablement l'existence, et transformer ça en complexe du héros principal.

Qui parle d'ambiguité? Je parle de nuance...
Quand tu parles de mythologie à chercher... je présume que tu penses en particulier à Evangelion. C'est sur que quand on dessine l'arbre des sephiroth ainsi que d'autres signes tirés de la Kabbale, et que l'on inclut tout cela dans le scenario, le scenariste en ignore sans aucun doute l'existence, de même lorsqu'ils nomment les anges précisément conformément à ces écrits... bref pipoti pipota, là, tu raccontes une connerie.

Citation:
Je trouve bien plus ambigu un Jack Bauer qui descend son boss - excellente scène d'ailleurs - qu'un Shinji qui veut pas faire la guerre mais qui finit par la faire quand même, parce que bon c'est le bien de l'humanité, faut pas déconner.

Regarder Evangelion avant de comparer, mais sans vouloir te tuer le suspense, je ne crois pas que ce soit pour "sauver le monde" que Shinji (tjs dans Eva.) se remette à piloter. Quant à l'ambiguité de Jack Bauer, certes, mais où est la nuance. Donc tu raccontes une connerie (de plus).

Citation:
Et au final dans 90% des animes, on retrouve toujours la même maigreur scénaristique : c'est l'histoire d'adolescents prébubères pris dans un complot mondial, et tu sais quoi ? A la fin ils GAGNENT !!! Les quelques exceptions, genre Berserk, Cowboy Bebop, ben on peut pas dire que ce soit particulièrement original. Et qu'on ne vienne pas me ressortir le soi-disant chef d'oeuvre "Ghost in th shell", parce que là on touche le fond, tant sur le film que sur la série.

Arf, le délire absolu. Ben en fait, il faudrait que tu t'interroges alors sur les anime que tu regardes. Des adolescents prépubères, il y en a dans les anime (c'est peut-être justement une de leurs forces), les complots mondiaux, c'est deja moindre, mais si en plus ils gagnent à la fin... c'est limite très râre. Qui gagne à la fin d'Eva., de Gilgamesh...
Je ne reviendrais pas sur Ghost in the Shell, je n'ai pas particulièrement apprécié la série, et je trouve le film réducteur (par rapport au manga), mais c'est sur que si ta référence, c'est ça, alors effectivement, c'est un peu fermé comme vision... ->encore une connerie de raccontée quoi...

Citation:
Pour ce qui est des minijupes, que ceux qui n'ont jamais fantasmé sur les héroines des animes quand ils étaient petits lèvent le doigt ! Faudrait pas non plus oublier que le public PRINCIPAL des animes n'est pas en âge(théorique) de regarder des boulards hein...

Le public principal des anime c'est 15-25 ans... je suis en plein dedans et je te jure, j'ai vu des boulards (un peu plus jeune certes).

Citation:
Enfin bon, je suppose que je dois gravement pecher par ignorance et que je vais me prendre une série de contre-exemples en pleine tête. Il n'empèche, j'ai du mal à reflechir en voyant un anime. Pas plus d'ailleurs qu'en regardant 24 ou Ally Mc Beal.

Bien vu mon neveu , tu pêches par ignorance.
Que tu aie du mal à réfléchir en voyant un anime ou une série n'est pas mal en soi, pose toi simplement la question pour savoir ce que tu attends. Si tu ne souhaites pas réfléchir, ne jette la pierre ni sur les anime, ni sur les séries, si ils ne te font pas réfléchir.

Parce que des anime qui font cogiter, il y en a un sacré paquet: Evangelion, RahXephon, Macross Zero, Full Metal Alchemist, Gilgamesh, Berserk (oui, même Berserk), Noir, Fushigi no Umi no Nadia... et ce ne sont que des exemples d'anime où l'on peut réfléchir.

Citation:
En résumé : Series, Anime, même combat : vivent les 35h des neurones !

Moi je dirais plutôt, en résumé, si tu veux faire les 35h des neurones, regarde des séries, mais tu peux aussi regarder des anime (mais t'y comprendra rien).

Morale de l'histoire: on s'informe puis on parle, sinon, on racconte des conneries

Old Post 16-09-2004 15:40
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2004 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Evangelion --> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore (3 thèmes mythologiques qui se battent en duel, je devrais rentrer dans le truc et en faire tout un foin ? Pas d'accord). Thème : Adolescents prépubères qui sauvent le monde.

RahXephon --> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore. Thème : Adolescents prépubères qui sauvent le monde.

Macross Zero --> Vu, si il s'agit bien des 3 saisons de Macross/Robotech. Quelle est la reflexion ? je cherche encore.

Full Metal Alchemist

Gilgamesh

Berserk--> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore.

Noir--> Vu, quelle est la reflexion ? je cherche encore.

Fushigi no Umi no Nadia--> Vu deux fois, quelle est la reflexion ? je cherche encore. Thème : Adolescents prépubères qui sauvent le monde.

Serieusement, je serais curieux que tu me parles des grandes idées et de la reflexion profonde et intense que succitent chez toi ces differents animes.

Quand à Ghost in the Shell, je n'ai fait que le citer parce qu'on m'a rebattu 50 fois les oreilles en m'expliquant que c'était absolument génial. Bcp de fans d'anime semblent le porter en grande estime, avec akira (tiens, encore un truc que j'ai pas aimé, avec une reflexion qui fait pas pipi loin)

En ce qui concerne l'age du public, pour moi des séries comme raxephon, macross, nadia, evangelion, ça s'adresse vraiment à des ados, genre coeur de cible : 12-16 ans. Après ça, si on est de la génération Casimir, on à tout à fait le droit d'apprecier à 25 ans (la preuve, je suis en plein cowboy bebop ). Mais de là à justifier son interêt par des pseudos-reflexions philosophiques, ça me semble poussé.

Ah oui, et pour Jack Bauer qui descend son boss, as tu vu la scène ? Y'a quand même dans nuances, autant je te dirais pas que c'est du grand art, autant tu dis une belle connerie, pour reprendre tes termes...

Old Post 22-09-2004 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Bon pour appuyer Gortogg :

désolé Eutepe, mon cher parrain, mais ce coup-ci, c'est juste une absence de recul de ta part, un manque de lucidité et d'honnêteté, car quiconque a vu Evangelion pour ne citer que celui-ci sait que
-le coeur de cible n'est pas les 12-16 ans : d'une part pour le ton général de la série, les références qui existent, mais si tu feins de les ignorer, c'est sans doute un manque de culture, en tout cas de curiosité

- non, la fin n'est pas heureuse, très loin de là !!! et cela vaut pour Rhaxephon (même si un peu plus tordu), pour Berserl, etc...

- c'est pas faut si quand tu regarde un anime tu ne retiens que les filles peu vétues, ou les adolescentes

en gros, sans doute, une vision trop primaire, au sens où tu regardes une série, un film qu'au premier dégré.....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Citation:
Message écrit par Pavix, le 16-09-2004 à 17:24

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Sur le sujet du manque de recul, faudrait voir à pas me prendre pour un abruti. J'ai passé 1/2 journée sur internet à faire des recherches pour comprendre le sens du "plan de complémentarité de l'homme", avant de me rendre compte qu'il y avait une demi-douzaine d'interprétation différentes à base de charcutage de mythologies diverse et variées. On peut en déduire que c'est un formidable terrain de reflexion ou... que c'est un gros bullshit à deux balles d'euros. Si l'auteur souhaite nous faire part d'une reflexion, il pourrait prendre la peine d'en parler dans une interview.

Dois-je te rapeller, cher Filleul de Pavix que tu es, qu'en sortant de voir matrix 2, tu as passé une demi-heure à m'expliquer que "non en fait c'est génial, t'y comprends rien, t'es con et obtus, il y a toute une mythologie derrière, des trucs enôôôôrmes, des références de folies, il faut se pencher dessus pour comprendre que c'est d'une profondeur extrème et que c'est une reflexion puissante, tu vois, Zion, et puis son costume c'est une quète mythique de..."....... Aujour'hui, depuis la sortie du trois, tout le monde admet que c'est une vague histoire de fiction dans laquelle les auteurs ont balancé 3 references "culturelles", et que les grandes reflexions mystiques que tu attendais... se sont évaporées.

Ce que je veux dire en résumé c'est que c'est un peu facile d'affirmer que 3 references à la bible et un dessin de l'arbre des sephiroth font à eux seuls une reflexion pertinente. Qu'on me dise que c'est une vision d'artiste, avec des références à des cultures qui participent à une esthétique, oui. Qu'on me dise que c'est une reflexion profonde, je ne le pense pas.
Bien sûr quand on mets une réference, il y a une idée derrière. J'ai juste le sentiment que certains fans perdent leur recul (tiens ! le revoila celui-là) et se lancent dans une grande "quète de la compréhension finale", avec grand méli-mélo de références croisées, là où il n'y a pas tant de choses à voir.

Bref, vous pouvez me traiter d'inculte et de doux abruti aveugle et obtus si ça vous chante, pour moi les réferences en question sont là dans un but artistique, et afin de donner un peu d'épaisseur à des récits qui seraient, sans cela, un peu maigrelets. De là à dire que dans "les aventuriers de l'arche perdue", le réalisateur souhaite nous faire faire une grande reflexion sur l'arche de l'alliance non, je ne crois pas.

Pour les 12-16 ans de la cible d'Evangelion... à part une petite communauté de fans d'anime, je continue de penser que c'est en effet le cas. Mais bon, je peux me tromper hein, pour être tout à fait honnète je m'en tappe un peu même

Old Post 22-09-2004 22:30
Il est actuellement 19:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT/TV] Séries américaines : Une renaissance explosive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.016081 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.