Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeux de Rôle : vous aimez ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Avec quelle fréquence jouez vous aux Jeux de Rôles ?
Toutes les semaines
Plusieurs fois par mois
Une fois par mois
Quelques fois par an - à l'occasion
Jamais - je n'aime pas les jeux de rôles
C'est quoi un jeu de rôles ?
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Re: chouette !

Citation:
Message provenant de Mac-Leod
Belle expérience que la tienne
L'oeuf cube a longtemps été un lieu culte pour moi. Je trouve que ça a bien changé, là bas aujourd'hui...

Tu as remarqué, cela a pas mal coincidé avec l'arrivé en masse des jeux de cartes WOC et Cie. ...
Aussi anodine que parraisse cette innocente assertion, je pense qu'il y a une leçon plus générale à retenir de cela: à savoir que dans tout milieu que je qualifierais d'<i>underground</i>, le phénomène de démocratisation (ou mieux nommé vulgarisation) amène dans son sillage une détérioration lente et une dissolution de ce dit milieu. Rendre accéssible une culture, c'est l'altérer inévitablement.

Bon j'arrête là mes propos informes !

Rahhh l'Oeuf ... c'tait quand même bien quand on y passait nos après-midi !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-05-2002 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

wahhhh !

Comment dire : c'est tout à fait vrai et très bien dit ! Rien à rajouter si ce n'est qu'on a dû se croiser un jour sans se connaître....

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2002 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Golem  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1928

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Salut a tous, j ai aussi commencé les JDR vers 14-15 ans par D&D, la vieille version avec toutes les boites, puis j ai ensuite pratiqué AD&D pendant qqs annees.
Comme notre petite bande de joueurs tenait bien la route, on s est un peu diversifié en jouant a Chtullhu, Malefices, Paranoia, Stormbringer.
Toujours en quete de nouveaux jeux, nous sommes passes par une longue periode de tests de jeux, pdt laquelle j ai joué a Torg, Pendragon, Star Wars (1ere edition).
Par la suite, nous avons trouvé les jeux qui nous plaisaient vraiment et nous nous sommes fixes sur Rolemaster, INS/MV et Vampire/Mage.
Apres une longue periode d inactivité, j ai enfin retrouvé une table de jeu ou je joue a D&D3 (dont tous les suppléments sont trouvables sur edonkey, ceci dit en passant) et a StarWars 3ieme edition.
Le systeme D20 de Wizard est vraiment pas mal fait (bien que perfectible).

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2002 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Golem Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Golem Ajouter Golem à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Sacré Wizard of the Coast

C'est chouette de voir ton évolution dans le monde du JdR Golem !
Dis voir, moi je n'ai jamais connu le système D20 mais je suis assez curieux car beaucoup de jeux l'adoptent de nos jours (la rumeur dit que WhiteWolf allait aussi s'y mettre...).

Tu pourrais, succintement, en parler ici ?

Merci !

Mac-Leod

Old Post 31-05-2002 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pastouf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1885

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

ca fait chaud au coeur de lire tout ca...
j'ai l'impression d'avoir un bout de mon histoire dans chacun des votres...
idem tombe petit dedans mais maintenant c'est tres rare quand on y joue.
et puis les joueurs avec qui je suis ne sont plus aussi serieurx qu'avant.
maintenant je suis plus volontiers joueur que MJ...

Mais ca ramene des bons souvenirs :snif2:

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-06-2002 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de pastouf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pastouf Ajouter pastouf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et oui...

On se fait vieux... Hein pastouf ?
C'est un peu pareil pour tout le monde je pense. Et pourtant, je ne demandais qu'à continuer !

Mon rêve, en fait, c'est de pouvoir ouvrir une association de jeux de rôles et de jeux de plateau (et pourquoi pas de PCs en réseaux). Mais il ne faudrait que je fasse que ça et les associations de JdR ça ne nourrit pas un homme !

Mac-Leod

Old Post 01-06-2002 23:29
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Ah, ca me rappele le bon temps tout ça:snif2:
j'y ai joué pas pendant très longtemps (j'ai commencé il y a 1,2,3,4,5,6 ans ) mais ca fait au moins 1 an 1/2 que j'ai pas joué au caus edu manque de temps, mais quand j'y jouais c'étais du plein temps
ca doit être à cause de ça d'ailleurs les 4 années de DEUG
j'ai joué énormément à vampire, je sais c'est cliché, mais avec le mj que j'avais c'était les meilleures parties que j'ai faites, malheureusement, il s'est éxilé à bordeaux, et pis maintenant à reims
j'ai continué à jouer, à plein de choses, attendez je ressors mon vieux classeur (que de souvenirs!) et je vous dit à quoi...
ah oui, le grandiose jeu de croc (chez siroz), ins-mv, nephilim (peu car mauvais mj), cyberpunk et shadowrun (pareil que nephilim), cthulhu et delta green avec mon excellent mj, mais peu car il habitait à bordeaux (chuis parisienne, ca se soigne parait-il! ), et en vrac: big eyes small mouth (un truc genre manga) mib, berlin 18 , les raouls (ca c'est d'enfer) et bitume 1 fois...
Ca y est j'ai à peu près fait le tour; sinon je m'étais lancée dans le mastering, avec des jeux comme conspirations (je vous le conseille vivement si vous etes tordus, c'est super), et j'allais commencer mage, mais j'ai pu eu le temps...
un jour peut être je m'y remettrai!!
car j'ai passé d'excellent moments autour d'une table et étant souvent la seule fille, c'est encore plus sympa (j'ai peut être eu de là chance à ce niveau là )

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ah, j'allais oublier, je vous conseille un cite, le domaine de saladdin, je vous mets pas le lien paske je sais plus l'adresse mais vous le trouverez sur n'importe quel moteur
il est très complet et comporte une section humour très entretenue

Old Post 02-06-2002 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Oups et dire que j'avais pas vu ce fil !
Le Jdr, je joue depuis trop longtemps pour m'en souvenir ...
Depuis les livres dont vous êtes le héros (...) à vampires en passant
par les grandeurs nature!
J'ai joué (et maîtrisé) beaucoup de jeux (RuneQuest, Stormbringer, AD&D, Cthulhu, White Wolf, Maléfices, Légendes, Jrtm/Rolemaster, Star Wars, Paranoïa, Néphilim, Warhammer, Ambre, Rêve de dragon, ...)
Je continues d'ailleurs, genre 2 X par semaine mais en petit groupe! Comme quoi on peut être vieux (27) et continuer..
Je joues plus forcement toujours à un jeu précis, et encore moins avec des règles ..

J'aime bien sur pc mais c'est 2 choses totalement différentes.

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2002 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Yep !

Tout à fait La goule : 2 choses qui n'ont RIEN à voir.

Alexiel : c'est drôle car on trouve peu de femmes dans ce milieu mais quand il y en a, elle s'investissent beaucoup ! J'ai fais parti d'une association de JdR où la présidente était une femme (sinon j'aurais dit le président...) et j'ai eu une MJ qui adaptait les livres qu'elle lisait en aventures...

Très chouette en tout cas la touche féminine dans les cessions...

Mac-Leod

Old Post 05-06-2002 02:19
Maitre

Déconnecté

ouais c'est sympa d'être la seule fille autour de la table, mais des fois je me sentais obligée de faire le seul perso féminin, genre "quelques grammes de finesse dans un monde de brutes", le truc bien cliché, quoi!!!
Et pis dans les scènes de baston, j'essayais de faire preuve d'un peu de tactique et de reflexion, mais les autres mââles virils (et un peu machos il faut bien l'avouer ) ne souhaitant pas que ce soit la "femelle de service" qui prenne des décisions de groupe, foncaient dans le tas comme des gros barbares, et nombres de scénarios passionnants ont été foirés de la sorte....
pas très motivant tout ça
du coup, pour les énerver je me suis mise à faire des perso le plus grosbill possible, gniarf gniarf gniarf: vengance

Old Post 05-06-2002 09:25
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Pour avoir jouer avec un certain nombre de <i>nanas</i> autours d'une table je dirais que j'ai vu plusieurs approches.

La première était représentée par les nanas qui jouent aux JDR pour faire plaisir à leur mec et là c'est pas triste, parce qu'elle ne le font pas vraiment pour leur plaisir personnel. En général, cela ne dure jamais très longtemps, et au bout d'une petite heure de jeu, elles finissaient par totalement se détacher de la trame du scénario.

La seconde approche, c'est l'aspect <i>Female touch</i>, où ces chères créatures matérialisaient inconsciement ou pas, une forme de fantasme à travers le JDR ... c'est souvent le syndrome XENA (indépendante, pulpeuse, chieuse et qui essaie d'écraser la gente masculine). Cela a donné quelques parties délirantes, mais cela reste malheureusement une approche assez basique (euh Alexiel, si par malheur tu te sens visée, ce n'était pas le but ... et puis c'est souvent de la faute des mecs pas très fins qui font de gros barbares).

La dernière approche que j'ai pu observer, c'est l'approche experte JDR. Les nanas ont un potentiel insoupçonnable pour la manipulation fine et l'intrigue sournoise... Même si elles sont souvent le centre d'intêret d'une partie de JDR, elles jouent souvent sur plusieurs tableaux à la fois, et finissent par prendre la partie en main (eh vi, même le MJ peut se faire manipuler). Je n'ai malheureusement vu cela que rarement, mais à chaque fois ce fut un vrai bonheur.

Je n'ai encore jamais vu de tables uniquement composées de nanas, mais j'imagine très bien le crêpage de chignon final

Bonjour chez vous !

Old Post 05-06-2002 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

A propos de Jeux de Rôle ... lisez cet article, qui a en apparence rien à voir, mais vous ne manquerez pas de noter un fait intéressant qui pourrait à nouveau être exploité par les médias concernant les JDR ...

<a href="http://fr.news.yahoo.com/020606/202/2mal5.html">Article Yahoo : Assassinat inspiré par "Scream"</a> ...

Sidérant, non ?

Old Post 06-06-2002 09:30
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Ca y est encore un article qui m'a gonflé.
Et en plus on sent que le crétin qui à ecrit ça maîtrise son sujet et sais de quoi il parle.
:<<

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est reparti comme en 90 !

Ça m'énerve ça !! Et hop.. Le sujet facile alors on relance la polémique... On oublie de lancer la polémique sur les degénérés mentaux en liberté ! Trop facile de s'attaquer à ce que l'on ne connait pas.

Sinon, Matricule 4662 (), il faut voir que les différents profils que tu décris là sont également applicables aux rôlistes de sexe masculin ! (sauf peut être le premier...)

Je crois simplement que les femmes qui se retrouvent dans des environnements "hostiles" essayent de se faire remarquer / respecter pour ce qu'elles sont et, si ça ne marche pas, elles peuvent être poussées à laisser tomber...

Après on s'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup de femmes qui jouent

Mac-Leod

Old Post 06-06-2002 21:09
Il est actuellement 13:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > Jeux de Rôle : vous aimez ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.015172 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.