|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
Retour à la case départ
3 semaines après la réinstallation je me retrouve avec les mêmes problèmes :
-Un reboot surprise une fois par semaine. Cela ressemble plus à redémarrage ordinaire sans passer par le menu démarrer de windows qu’à un simple plantage.
Quelques applications qui se referment toutes seules : les lecteurs video et audio, l’encodeur, les jeux, Internet explorer (c’est l’enfer pour poster! Dès que la page est chargée tout se ferme). En revanche, les outils bureautiques (office) restent stables.
Le plus troublant c’est que ça n’arrive pas tout le temps.
Ces plantages arrivent indifféremment que la température soit élévé (jamais plus de 57°) ou basse (31°). La charge CPU n’est pas non plus en cause puiqu’au moment de la panne, le taux est souvent à moins de 30 %.
J’ai suivi pas mal de pistes sans réel aboutissement.
J’ai d’abord pensé à la ram : j’ai deux barrettes Samsung de 512 DDRAM : une en PC 2100 à 133 MHZ et une en PC 2700 à 166 MHZ. Je me suis dit que peut-être , elles n’étaient pas complètement compatibles mais alors pourquoi cette incompatibilité se manifesterait 6 mois après l’installation de la 2 ème barrette ?
Ensuite j’ai sérieusement envisagé la piste du virus ou du hack. J’ai les dernières mises à jour Microsoft, j’ai passé des dizaines d’antivirus, anti spyware, hyjackers etc…
Peut-être un nouveau parasite indécelable ?
Ensuite, j’ai penché vers Windows qui est une version sans enregistrement mais qui pour cette raison pourrait devenir instable. Dans mon bureau, nous avons 5 licences installées depuis 2 ans et jamais de problème. Pourtant, j’ai quasiment les mêmes programmes installés que chez moi et je ne le ménage pas.
Enfin, c’est possible qu’un programme, une mise à jour, perturberait le fonctionnement du système ? Mais lequel ? J’utilise ces programmes depuis assez longtemps sans le moindre problème.
Je n’ai plus d’espoir et pense sérieusement à tout jeter à la poubelle et repartir sur du 100 % neuf. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|