Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] SP2 de windows freinerait le P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Faudrait voir à se calmer pour certains !
L'espace de quelques messages, je me suis cru sur un forum quelconque avec ses guéguerres débiloprépubères...

J'ai installé le SP2 sans prendre de risque puisque je n'arrivais pas à régler un problème sur mon installation. C'était ça ou la réinstallation complète. Je ne pouvais plus lancer ni Warcraft III ni son extension. C'est de nouveau possible, et mon PC semble fonctionner comme avant... Disons que je n'ai pas eu le temps de tomber sur une éventuelle incompatibilité.

Pour le P2P, ça me parait difficile de se prononcer en si peu de temps, tout dépend avant tout de sa liste de téléchargements et de l'état du réseau. Je n'ai rien remarqué. Si ralentissement il y a, comment l'attribuer spécifiquement au SP2 puisque ralentissement il y a déjà eu sans lui...

Patience et longueur de temps...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2004 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 21-08-2004 à 20:07

l'utilisateur doit maintenant sciemment réaliser une action pour diminuer la sécurité.

Ce qui revient bien souvent à installer un logiciel

Franchement l3chvck je te trouve vraiment agressif, tu n'es pas d'accord avec ces articles ? Ok, alors démonte les de façon rationnelle en pouvant ce que tu dis....Parce que là désolé, mais c'est toi qui passe pour béotien de base....Avec un pôv' netstat -a tu te permet de conclure que tout les articles sur ce sujet on tort et que tout ceci n'est qu'une immense calomnie de l'empire windows.....
Réagit un peu, et renseigne toi (rien que la FAQ des utilisateurs de windows sur les news donne de précieux renseignements, mais que toi grand gourou de windows tu dois déjà connaître.... D'ailleurs je quote ici, pour que ce topic ne devienne pas un défouloir anti-sp2....)

Citation:
B) Le Service Pack 2 de Windows XP est disponible depuis le 16 Août 2004 pour les professionnels de l'informatique.
Il fait 261 Mo mais le téléchargement différentiel sera possible par Windows Update d'ici qq. semaines .
Il sera diffusé comme une mise à jour de sécurité. Il sera téléchargé et installé par le service de mise à jour automatique et par les serveurs SUS. Si vous craignez un dysfonctionnement avec le SP2, un petit outil repousse l'installation automatique du SP2 après le 16 Décembre 2004. Un autre outil réactive la mise à jour SP2.
Le SP2 améliore considérablement la sécurité de Windows. Il apporte de nombreuses modifications fonctionnelles, voici les éléments nouveaux ou modifiés: Centre de sécurité, Pare-feu, Protection de la mémoire, Internet Explorer 6.0, Outlook Express 6.0, Windows Movie Maker 2.1, Windows Media Player 9, DirectX 9.0c, Windows Messenger 4.7.3, Client Windows Update, Assistant Réseau sans fil, gestion des communications Bluetooth, Tablette PC 2005, Tâches planifiées, etc..

[...]

- Le logiciel "Aide et support" de Windows XP a été complété pour intégrer ces modifications, on y trouve notamment une explication précise du pare-feu, du Centre de sécurité...

* Conseils pour l'installation:
- Ne lancer l'installation du SP que sur un système sain, cf. ma page Maintenance, avec antivirus désactivé, et tous programmes arrêtés.
- Déconnecter tous les périphériques, mais désinstaller auparavant, si vous en êtes équipés, les logiciels Bluetooth et réseau sans fil, ils seront certainement avantageusement remplacés. Vous ne rebrancherez les périphériques qu'après le 1er redémarrage sans problème et à froid, c'est à dire ordinateur arrêté.
- C'est aussi une bonne occasion pour revoir votre liste de logiciels, de les mettre à jour, de changer de logiciels multimédia, de changer les codecs. Autant les supprimer au préalable.
- L'installation du SP2 prend un peu moins de 20 minutes sur un bon PC, mais peu prendre jusqu'à 2 heures suivant la configuration.
- Il faut disposer de 1,5Go sur le disque système: 261Mo de pack + 317Mo dossier $NtServicePackUninstall$ + ~200Mo Restauration
système + 470Mo Dossier ServicePackFiles + 330Mo dossier de dépackage temporaire.
En prenant qq. risques, il peut se contenter de ~470Mo sur le disque système: désactivez la Restauration du système(faire un sauvegarde externe), déposez et dépackez le SP2 sur un autre disque(XP_SP2.exe /Xath), exécutez le SP2 sans permettre sa désinstallation( ..\i386\update\update.exe /n).

* Les problèmes d'installation / conflit:
- Sous SP2 Windows Update passe en version 5. Dans cette version le service "Mise à jour automatique" doit être en démarrage automatique, sinon <<L'exécution de Windows Update ne peut pas se poursuivre, car une application de maintenance obligatoire est désactivée. Windows Update nécessite les services suivants :...>>, <<Numéro d'erreur : 0x8DDD0018>>. A corriger, à Panneau de configuration, Outils d'Administration, Services.

- Partages P2P: Pour limiter la propagation massive et instantanée des virus, le SP2 limite le nombre de demandes simultanées en 'TCP half connected pour les IP non joignables' à 10. Toutes demandes supplémentaires sont mises en file d'attente et débloquées à un rythme contrôlé. Un avertissement <<ID évèn.:4226: TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.>>, est alors inscrit dans l'Observateur d'évènements, journal Système. Vous pouvez croire que cette limitation freine qq. peu votre logiciel P2P. En réalité, après 10 à 20 minutes, vous verrez bien plus de 10 connexions dans votre logiciel P2P. Tapez la commande "Netstat -p TCP" pour vous en convaincre". Cela n'influe pas du tout le débit de données, mais seulement la vitesse à laquelle vous contactez de possible correspondants et ce d'autant plus que ceux-ci sont injoignables.
Si toutefois vous savez bien protéger votre PC, et que vous vouliez changer cela, vous pouvez modifier le fichier TCPIP.SYS, attention c'est une modification assez risquée!! il n'y a pas d'autres solutions, les modifications du registre ne fonctionneront pas, et il est préférable de ne rien changer.

- Installation bloquée: accès au fichier %WINDIR%/system32/drivers/atapi.sys impossible. Des logiciels de lecteur virtuel ou de graveur ( DaemonTools, Alcohol 120%, ...) chargés au démarrage le bloque. Désinstallez ces logiciels.

- Bureau bloqué après un click droit sur le bureau: cela semble venir d'un codec Divx(Divx Pro, DrDivx , etc...), désinstallez-le. Cherchez-en un autre... ou désactivez la "Prévention de l'exécution des données" en modifiant /NoExecute par /Execute sur la ligne de lancement de XP du fichier \BOOT.INI (détails Microsoft, Sysinternal) ou excluez le programme responsable dans Panneau de configuration, Système, onglet Avancé, bouton Paramètres de Performances, onglet "Prévention de l'exécution des données" . Il est préférable de changer de codecs...

Pour ma part je n'ai pas installé le SP2 , d'une part parce que je n'en recent pas le besoin (jamais eu aucun problème avec le SP1 donc....) et d'autre part parce que je lis trop de messages de béotien sur divers forums qui ont des problèmes suite à l'installation du SP2, c'est un fait, pas une spéculation sur l'empire window$...
Ajoutant à cela le fait que le SP2 contient un Protocole TCP/IP breveté Microsoft et un logiciel de p2p lui aussi signé Microsoft...
Tout cela fait que je n'ai pas trop confiance dans la chose....
Nul doute que si je l'installe maintenant tout va bien fonctionner (et encore.....) mais en informatique et tout particulièrement avec window$, j'ai appris à juger la qualité selon le temps séparant deux installations....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2004 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Dis moi en quoi ce que je dis viens en contradiction du morceau de FAQ que tu exhibes ? Je vois vraiment pas ! Le netstat montre bien qu'il n'y a pas limitation à 10 connexions TCP (le délire), y'a rien besoin d'autre pour prouver que l'article rapporté par Pavix est tout simplement bon pour la poubelle.

Au passage je suis nettement moins agressif que ceux qui déversent leur bile contre Microsoft à longueur de journée. Je n'ai jamais été agressif envers un membre de ce forum, je m'insurge juste simplement contre un article de "presse" une fois de plus mensonger et calomnieux.

Qu'on attaque MS sur une multitude de choses, OK, mais que cela se fasse sur des vérités. Je déteste la malhonneteté intellectuelle... quoiqu'ici je mise nettement plus pour une incompétence technique flagrante de l'auteur du pamphlet plutot que la preuve d'une haine viscérale envers MS (bien que les 2 vont assez souvent de pair).

Quant à MS je les maudit suffisament assez de fois par jour pour ne pas leur vouer une dévotion bigote, mais pour le moment j'ai rien trouvé de mieux qu'XP. La perfection n'est malheureusement pas de ce monde. Mais force est de constater, c'est du moins mon avis personnel, que MS ne cesse de progresser, et selon moi, le SP2 bien que forcément imparfait va dans le bon sens.

Concernant les problèmes des béotiens rencontrés avec le SP2, crois moi que j'ai bien rigolé quand j'ai lu des pages et des pages dans divers forums d'utilisateurs qui avaient réussi, sur la base d'articles analogues à celui de Pavix, à se persuader que le fonctionnement du P2P était fortement affecté par le service pack. Et tous de patcher leur TCPIP.sys et ensuite de se convaincre à nouveau que tout marche bien. La force de l'auto-persuasion est énorme, c'est l'effet placébo appliqué à l'informatique ! Il suffit de se mettre dans la tête que ca va moins vite pour constater que ca va effectivement moins vite, en oubliant qu'auparavant ca n'allait pas forcément plus vite, mais vu qu'on pensait que ca allait suffisament vite, on surveillait pas et on en tenait pas rigueur. Il y a tant de paramètres qui influent sur la vitesse de download de la mule que ma rigueur scientifique durement acquise à l'école ne peut pas se contenter de simples "impressions". J'ai passé l'age de croire à toutes les sornettes qui circulent dans le monde de l'informatique, alors tu sais les chantres du grand complot mondial mené de fronde par les Majors, le Medef, Sarkozy et le lobby sioniste, avec l'appui de Microsoft, et soutenu par la NSA pour le fliquage et le fichage de chaque internaute, je ne les estime guère. Le syndrome de persécution, très peu pour moi aussi. Chacun fait son "bizness" dans son coin, chacun défend ses intérêts. Faut pas s'étonner que certains luttent fermement contre le piratage et surtout le p2p, ni par les moyens employés. Le P2P est de toute manière condamné, si c'est pas MS qui ferme les vannes ca sera autre chose (pas retspan en tout cas ) Mais c'est pas grave, parce que depuis que le monde est monde, l'Homme prend un malin plaisir à contourner les règles et les lois qu'il édicte pourtant pour le bien de la communauté, à son propre avantage. C'est juste le jeu des chats et des souris. Y'aura toujours des souris pour foutre le bordel, mais quand y'en aura trop, les chats vont se facher et bouffer un grand nombre de souris. Mais il restera quand même assez de souris pour foutre le bordel d'une autre manière, et quand les souris se seront de nouveaux multipliées, alors les chats recommenceront à les bouffer, etc. C'est un simple jeu d'équilibre, d'auto régulation, la loi fondamentale de l'univers appliquée à nous pauvres humains, ou plutot petites souris

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2004 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Je vous confirme que le SP2 a bien un effet sur le p2p c'est indéniable. Apparition très régulière d'évènement 4226 dans le journal d'évènements systèmes accompagnés d'une courbe d'upload qui devient cahotique... pas fun tout ça...

Heureusement le patch de TCPIP.SYS (http://www.lvllord.de/4226fix/4226fix.htm) fonctionne très bien sur la version française. En remontant la limite à 50/s les problèmes disparaîssent.

En résumé je déconseille fortement à ceux qui n'en n'ont pas besoin de passer au SP2.

Edité par cactus69 le 24-08-2004 à 05:12
Raison de l'édition: Correction de fautes

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2004 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Mouais... Même avec le SP2, j'ai fais une grosse moyenne hier, genre 50 ko/s sur qq heures avec 5/6 fichiers très partagés et ma courbe d'upload est plate à 25 ko/s... Disons que c'est largement au dessus du taux de dl dont je me satisfait habituellement, donc pour moi RAS !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Une méthode simple pour tester: installer le SP2 et télécharger deux ou trois films a majorité partager par les coréen, vous verrez bien

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 01:55
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] SP2 de windows freinerait le P2P

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.020033 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.