Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Wanadoo menace !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Encore que ... c'est en téléchargeant mon antivirus juste après la réinstallation de window que j'ai choppé blaster.

Sinon, un truc bien de la LEN, c'est que l'utilisateur n'est pas responsable s'il infecte une autre machine à son insu parce qu'il est vérolé.

Enfin, il faut comprendre que le PC, c'est comme la voiture : il y a un minimum de choses à connaître, même si on n'y trouve pas d'intérêt et qu'on ne l'utilise "que" pour regarder ses mails et taper quelques lettres.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-10-2004 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

vive mamadoo

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2004 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chuckybeast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13170

Ancienneté : 91%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 20-09-2004 à 19:34
Je suis scandalisé par l'attitude de certains ici...

Je pense que certains n'ont aucune idée de comment fonctionne un service Abuse. Perso je peux parler, je m'occupe entre autre du service Abuse du FAI chez qui je travaille... et je peux vous dire que c'est pas une partie de plaisir.

1) L'attitude de Wanadoo est irréprochable sur la forme comme sur le fond : ce qu'il font est tout à fait normal, et n'a rien de choquant : lorsqu'une machine est en relai ouvert, ou infectée, ce sont des dizaines de milliers de mails qui peuvent être envoyés chaque jour, donc il FAUT agir vite: il n'y a pas d'autre choix que de couper l'accès si l'utilisateur ne fait pas le nécessaire *immédiatement*.

2) La menace de fermeture de compte est, à mon avis, au moins dans un premier temps, juste destinée à te faire réagir, et justement à ne pas remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même: donc dépêche toi. Pour moi une seule solution: TU TE DECONNECTES D'INTERNET et *ENSUITE* tu t'occupes de nettoyer le PC ! Si ça persiste, soit sûr que ton compte sera coupé.... au moins jusqu'à ce que tu leur apportes la preuve que tout est rentré dans l'ordre.

3) Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'utilisateur qui est responsable de sa machine !!!!!!! Qu'il soit une burne ou non n'a rien à voir: c'est à lui de faire en sorte que sa machine soit sécurisée. Ce n'est pas une excuse de dire qu'on ne sait pas le faire ou qu'on n'y connait rien!

4) Pour ceux qui auraient des doutes, moi je n'en ai aucun: c'<u>est</u> un email véridique, pas un hoax.

5) Quant à dire "ils sont cons, l'expéditeur ça se falsifie mouhahahaha" .... Faut il être suffisant pour affirmer une telle énormité ! Tu crois que ce sont des quiches qui bossent à Abuse ? Tu crois qu'ils se basent que sur le From: et le To: pour traiter les plaintes ? Alors sache que toute plainte ne peut être prise en compte qu'avec les headers COMPLETS. Quand Wanadoo dit "d'après les infos, c'est vous", ça signifie, et tu peux me croire sur parole, qu'ils ont fait un rapprochement entre l'IP emettrice du mail (champs Received: ) et le compte utilisateur associé à ce moment là ! Donc il n'y a AUCUNE confusion/ambigüité possible.

6) 4 jours c'est la moyenne... en général, un FAI laisse entre 48h et 1 semaine à son client pour obtempérer. Après, tout dépend du préjudice... si y'a que "quelques" plaintes, t'auras plus longtemps... mais si y'a 50 plaintes/jours contre toi, là tu peux très bien avoir 48h (voire moins s'ils tentent de te joindre directement par phone pour te prévenir)...

PS: AAAAAhhh et dernière chose, très importante: <b>réponds leur !!!</b> : abuse@wanadoo.fr ... tu leur dis que tu as bien reçu leur email et que tu fais le nécessaire au plus vite!!!!

ticket d'incident n°20041904333455011
blacklistage AOL...

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 9 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2004 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de chuckybeast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chuckybeast! Trouver plus de messages de chuckybeast Ajouter chuckybeast à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Ca m'est déjà arrivé, mais chez Free...
Comme je ne relevais pas ma boite email, ils ont fini par m'envoyer un courrier recommandé.
Et ils avaient raison : ma machine servait de relayeur smtp pour tout un tas de spammeurs...
D'un coup j'ai mieux compris ma misérable vitesse d'upload à ce moment là : toute la BP servait à envoyer des spams.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2004 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CDG] Wanadoo menace !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.015874 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.