Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Heu, parmi vous personne ne plonge ailleur que dans les iles ????

Quelle chance !

Moi je connais que la Méditerrannée, désolé !

Ouich, qu'est-ce qui t'effraie à l'idée de passer ton N2 ?
C'est vrai que dans les iles, pas besoin d'aller bien profond pour voir de belles choses. Mais ailleur, avec un N2, tu pourras descendre jusqu'à 40m et là d'autres mondes s'offrironts à toi. Pas forcémént plu beaux, mais différents.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Tu as tout à fait raison Zebulon....

Il suffit de prendre le cas des Maldives...El Nino ( le courant chaud) a brulé casiment tout le corail entre 0-20mètres...et il suffit de franchir cette limite pour découvrir la magnificience....
Et puis même en Méditerranée, parfois les épaves sont juste à 30 mètres, et les épaves sont habitées par des espèces assez etonnantes...

Le Niveau 2, il ne faut pas avoir peur. Il est vraiment bien et c'est là que l'on découvre la meilleure partie de la plongée ( tant au niveau des lois physiques et leurs applications qu'au niveau plongée)

Je vous poste les photos demain matin....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

@Zebulon83

Bin c'est justement le passage à l'espace 20-40 m qui m'effraie un peu : j'ai eu deux ou trois petits vertiges lors de certaines plongées. A priori à cause d'une rétention de gaz carbonique due au fait que je n'expirais pas assez.. mais ça m'a un peu refroidi, je me vois mal faire une syncope sous l'eau

A 20m, même si c'est très mal, je pense que tu peux remonter assez vite en urgence, quitte à faire un peu de dégats. A 40 m c'est mission impossible.

Donc, ouais, un peu bouleux à l'idée de descendre plus bas pour l'instant. ça me fait pester car je sais bien qu'il y a plein de choses à voir dans cette tranche (toujours pas vu une épave moi :<< )
Je vais attendre d'être plus à l'aise avant de passer mon N2... qui sera sans doute un Advanced PADI parce que les niveaux français c'est un peu long !

bon ... et ces photos GinTonic ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-09-2004 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

à 40m, tu ne restes pas bien longtemps... avec une bouteille

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non les profondes sont de courtes durée car après il faut passer son temps en palier....

PS : Les photos sont Dispos ( cf 1er post)

Old Post 23-09-2004 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Chi chic les photos are back!

Edit Maousse : lol 60 bars et encore au fond, tu es gonflé!

Old Post 23-09-2004 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et encore 60 bars et 50 minutes sous l'eau...

Je ne consomme pas beaucoup sous l'eau...( plutot au bar )

Old Post 23-09-2004 10:25
Guru

Déconnecté

OK OK mais on ne sait jammais ce qui peut arriver à la remontée, surtout dans ta palanquée...

Old Post 23-09-2004 10:27
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13127

Sujets Lancés : 7

Quand la peau du mérou se tend la peau de mérou pète!!!!

(ca manque de crénilabre paon cette histoire...)

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 23-09-2004 à 10:10
Non les profondes sont de courtes durée car après il faut passer son temps en palier....

PS : Les photos sont Dispos ( cf 1er post)

y'en a des vraiment très chouettes..

c'est gagné : j'ai plus du tout envie de bosser mais plus d'aller faire des bulles au fond de l'eau

Old Post 23-09-2004 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4948

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 11

Ouich je t'invite fortement à passer ton niv 2 car ça te permettra de mieux appréhender les accident de plongées et surtout à aquerir une certaine assurance, car si tu fais de la plongée en envisageant une remonté direct à la surface, tu risque d'avoir de tres gros souci un jour.
Sinon une alternative qui n'est pas des moindres c'est l'apnée, c'est un autre univers et des sensations pas moins exceptionelles. Attention ça s'improvise pas non plus...

Julien un plongeur qui vous veux du bien
°°°°°[8]-)

Temps en ligne : 1 Jour, 0 Heure, 5 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de julius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julius Ajouter julius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13127

Sujets Lancés : 7

a quand une palanquée oxmo?

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4948

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 11

moi je veux bien mais fo d'abord que j'en parle a ma femme

Temps en ligne : 1 Jour, 0 Heure, 5 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de julius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julius Ajouter julius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par julius, le 23-09-2004 à 17:11
Ouich je t'invite fortement à passer ton niv 2 car ça te permettra de mieux appréhender les accident de plongées et surtout à aquerir une certaine assurance, car si tu fais de la plongée en envisageant une remonté direct à la surface, tu risque d'avoir de tres gros souci un jour.
Sinon une alternative qui n'est pas des moindres c'est l'apnée, c'est un autre univers et des sensations pas moins exceptionelles. Attention ça s'improvise pas non plus...

Julien un plongeur qui vous veux du bien
°°°°°[8]-)

soyons clair : mon but n'est pas de faire une RSE de 20m ! sinon j'me doute bien que je vais avoir quelques petits soucis !
c'est très psycho, c'est juste que 40 m d'eau au dessus de la tête, je ne sais pas si les sensations et le plaisir seront assez forts pour me faire oublier ça

mais bon : promis, j'y pense, en tout cas ça se fera en mer chaude, ras le bol de la piscine d'Orléans et ses petits carreaux bleus

Old Post 23-09-2004 17:53
Guru

Déconnecté

La plongée, c'est surtout l'école du self-contrôle...
Tu ne peux compter que sur toi, et dans une certaine mesure, sur ton binôme ou ton chef de palanquée... mais quand il n'y a plus d'air, il n'y en a plus!

Et les plus dangereux sont les trois derniers mètres, quelque-soit ta profondeur de plongée!

Old Post 23-09-2004 18:10
Il est actuellement 17:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > La plongée sous-marine, une passion commune (+Photos)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.024671 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.