|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par koks, le 03-05-2011 à 12:15
Alors déjà tu dis "vous" alors qu'il n'y a que moi qui parle de "balles empoisonnées".
Les conventions de Genève? Ah parce que tu crois qu'ils sont respectées par tout le monde?
Les states ont fait de Ben Laden l'ennemi public numéro 1, mort ou vif, moi ce que je vois aujourd'hui c'est qu'il n'y pas de preuve qu'il soit mort (il est a 100% d'après les médias, il n'y a plus qu'a attendre les preuves au compte goutte)!
La mort de Ben Laden ça doit peut-être en soulager beaucoup, mais je me dis que c'était peut-être pas le pire des fous dans les différents groupes ralliant Al Qaida.
Alors certes, un de moins mais vite remplacé. |
et bien, déjà on coupe la tete et on verra ensuite si Al Qaida c'est une hydre à 9 tetes ou si le corps mourra.
Sur son élimination, je ne me fais pas d'illusion. Ca m'étonnerait que les US ont cherché sa capture. Ils ont attaqué sans sommation et avait pour ordre d'éliminer tout combattant armé, Ben Laden inclus. Bref, les règles d'engagement habituel.
En plus, son élimination arrange notre démocratie qui n'aura pas à donner une tribune politique lors d'un procès où de toute manière il finira coupable (on a les aveux sur bande vidéo, des appels au massacre, bref, les preuves ne sont plus à établir) et sur une chaise électrique américaine dans 10 ans. Pour être cynique et d'un point de vue économique, les ricains ont fait économiser du temps et de l'argent aux contribuables 
Quant aux conventions de Genèves, j'espère bien que les démocraties les respectent et je serai le premier à m'offusquer quand on les outrepasse (Abou Graib, Guantanamo...). Maintenant, faut pas non plus trop en demander aux démocraties quand on est dans un contexte de guerre où l'un des camps a fait des civils sa première cible.
Pourquoi personne se demande non plus comment le type vivait dans un quartier résidentiel où vivent pleins d'officiels à 50 bornes de la capitale du Pakistan. Eux, ils sont pas clair depuis le début et foutent un bordel monstre dans cette région (Cachemire, Afghanistan...).
Enfin, quand à la manière employée, pourquoi effectivement l'avoir immergé aussi vite? Erreur de com'? Volonté d'en finir vite? Volonté de ne pas l'exposer comme un trophée ou comme un martyr? L'avenir le dira.