Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

petit lien.

http://www.homecinema-fr.com/bible/...age_video.shtml

sinon, j'avais conseillé à darryl de bricoler lui-meme un cable composite avec un cable coax d'antenne TV, mais je ne retrouve pas le site qui parlait de ça, et d'autre part, le composite passe par du 75ohm, et la tv, il me semble bien que c'est du 50ohm.. donc pas bon...

sinon, caz, je suis pas d'accord pour la longueur. le seul probleme est de ne pas trop atténuer le signal, alors que la problématique des bus est bcps + grande (synchronisation des signaux aller-retour par exemple...)
d'autres sites parlent de longueurs de type 30-40m... (pas le temps de retrouver maintenant..)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2002 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Oui je sais shakes808080, j'ai dit ca pour l'image.

Ben si t'as un oscilloscope sous la main, amuse toi à mesurer ton signale video sur 5m et ensuite sur 10m, tu m'en dira des nouvelle.

Ou bien utilise du VRAI cable video, tu sais celui que tu peut pas plier à la main tellement il est dur.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bon, je vous donne aussi d'autres règles!

- Eviter au maximum les adaptateurs. Chaque connecteur inséré dans la trajet du signal (et l'adaptateur en a 2...) correspond à une perte dûe à une longueur de câble de 5m...

- Plus tu veux utiliser des câbles longs, plus tu devras monter en gamme! C'est pas un problème technique, mais un problème de portefeuille! Les pro utilisent des câbles de plusieurs dizaines de mètres avec une qualité suffisante (j'ai pas dit bonne! ) mais ce sont des gros câbles reconnaissable à l'isolant vert... (je reste simple ) et ça j'ai pas chez mon fournisseur...

- Pour info, un bon connecteur S-VHS vaut 4,5 € au détail pièce...
- Pour info du bon câble S-VHS vaut 49 € les 10 mètres.

- Enfin evite si possible d'utiliser les connecteurs Péritel... c'est des contacts merdiques que tu auras...

J'ajoute les référence au cas où certains seraient intéressés :

www.selectronic.fr (port 4,27€ si moins de 122€)

Connecteur S-VHS dorés : réf 22.6580-4 prix 4,42 €
Câble S-VHS : réf 22.9346-10 prix 48,78 € (57pf/m; atténuation aux 100m 1,8dB@1Mhz - 6dB@10Mhz - 13dB@50Mhz)

Je commande souvent chez eux et j'en suis content...
Ils ont une boutique à Paris Place de la Nation.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

lecture du soir

J'avais les yeux qui se fermaient tout seuls et j'allais me coucherm mais quand j'ai vu ce topic, c'était si intéressant que ça m'a redonné la pêche.

Merci Caz, Merci Maousse, pour toutes ces leçons si passionnantes. J'en savais une moitié et j'en ai appris une autre moitié. Je trouve tout ça passionnant car la connectique est une partie importante de la chaîne de qualité de l'image / son et on a souvent tendance à la négliger...

Et dire que ma carte Graphique avec sortie TV vient avec un connecteur S-VHS / S-VHS (chouette) et un adaptateur S-VHS / RCA !! J'ai tout de suite regardé la carte et je me suis rendu compte que oui, ils l'avaient fait : ASUS avait supprimé sur leurs nouvelles cartes la sortie RCA de la carte pour ne laisser que la sortie S-VHS.

Aller, je vais me coucher car il est tard mais avant ça, je voudrais dire à Caz qu'il y a du boulot à faire sur un autre topic

Et pour occuper votre temps libre, j'ouvrirai bientôt un nouveau topic avec de nouvelles questions sur des sujets relatifs à un peu tout ça

A+

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 02:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Quand tu veux, où tu veux! :D

C'est un sujet passionant

Old Post 08-06-2002 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Et bien c'est parti !

Bon, merci Maousse ! Je poste un thread tout de suite sur l'affichage PC / TV.

A tout de suite !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2002 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Nouveau souci !!!

J'ai un enorme souci avec ma DC10.

- J'ai plusieurs fois debranché et rebranché le cable video ( composite ) de derriere ma DC10 alors que le PC etait allumé. Est-ce que j'ai merdé ??

Si non, voilà mon souci : Je branche mes cables tout comme il faut, j'ouvre Studio 7.13 ( que je viens d'upgrader en Studio 7.15 ). Et là pas d'image. Mon scope tourne bien, le son de la VHS est là, mais pas l'image. Pourtant c'est bien la carte DC10 qui est sélectionnée dans le périf de capture ...

Autre fait troublant ( je vous dis tout ce qui me passe par la tête ça pourra vous diriger ... ) lorsque je clique sur "s-video" dans l'onglet à gauche de l'interface de Studio, puis que de suite apres je clique sur "composite", l'image s'affiche brievement dans la fenêtre de previsualisation, puis s'efface en se "liquéfiant" ( tout ça dure moins d'une seconde ).

Donc l'image arrive bien "au cul" de la DC10 mais elle ne "tient" pas à l'ecran ...

Les indices : J'ai recement ôté ma carte TV hauppage WinTV, pour la remplacer par une carte PCI/USB. Pensez vous que la desinstall de la carte TV ait pu influencer le fonctionnement de la DC10 ??? ( pratiquement sûr que oui d'apres krok_le_bo )
- Dans mon gestionnaire de perifs, la DC10 est bien presente, mais il n'y a qu'une seule ligne avec "Pinnacles DC10+ - Motion JPEG-videoIO board" ( il me semblait qu'il en fallait deux ... )

- dans Studio, je ne peux pas decocher la case "previsualisation lors de la capture" ( il me semblait qu'avant ce souci je pouvais )

Bref, n'importe quel renseignement sera le bienvenue car j'ai commencé à galerer vers midi aujourd'hui et depuis ...

J'ai tout desinstallé et réinstallé à l'instant et je me retrouve au même point, à savoir l'affichage de la video une fraction de secondes ... Je pense que Mr Krok_le_bo a raison, mais je ne vois pas quel dll, ocx ou autre fichier important la desinstallation de la Hauppauge WinTV a entrainé... Un filtre DirectShow ou que sais-je. Bref, tout ça pour vous dire que la desinstall/reinstall ramenne au même point ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2002 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Cette fois ci tu es marron Darrylou envoie moi là ta DC10
aller quoi....

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2002 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Pour moi c'est un conflit d'IRQ de tes cartes PCI, essaye de les placer differement dans ton PC.

Voir mettre la DC10 dans le PCI-2 pour qu'elle soit prioritaire sur les autres.

PS.: si possible ne met rien sur le PCI-1 car ce bus partage ses ressource avec l'AGP.

Old Post 25-11-2002 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Ca pourrait expliquer pourquoi l'affichage est bizarre, c'est peut-être l'overlay qui est mal géré entre les 2 cartes...

Il me semble qu'il a essayé de changer sa carte de slot PCI, et il m'a dit aussi qu'il n'avait plus un seul slot PCI de libre...

Ca va être chaud

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2002 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Darryl, il va falloir penser à changer de CM pour une tout intégré comme l'ASUS A7V8X-SRL ...
Ca libère les slots PCI!

Old Post 25-11-2002 11:45
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

darryl, je crois bien que caz et krok sont sur la bonne voie, si ce que je t'ai raconté par PM hier ne donne rien....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2002 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

J'ai une carte mère avec 6 slots PCI :

- carte graphique.
- carte SCSI pour le scanner et le lecteur de cdrom ( plextor 40X )
- carte PCI/USB ( evite chez moi les déco de l'ADSL )
- carte son Soundblaster 128
- carte réseau
- DC10

Je ne peux rien retirer de tout ça. J'ai vraiment besoin de tout.

En revanche, n'y a t'il pas moyen de vérifier que les IRQ ne soient pas en conflict ??? Parce que dans le gestionnaire de périfs, ben rien n'est en conflict...

Citation:
Voir mettre la DC10 dans le PCI-2 pour qu'elle soit prioritaire sur les autres.

Désolé, mais mes capacités en hard sont tres tres tres limitées donc comment trouver ce PCI - 2 ???

Je tiens une nouvelle fois à remercier ici shakes, caz et krok, ainsi que tous les autres que j'oublie et qui me dépannent avec une abnegation dont je ne saurai faire preuve moi même. Merci, vraiment ça fait chaud ( sauf **Ninie** la gratteuse de cartes !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 25-11-2002 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@darryl:

Normalement les bus PCI sont numeroté dans l'ordre suivant.

Une fois que tu as localisé le port AGP, tu regarde le bus PCI le plus proche de celui-ci c'est normalement le n°1 puis viennent les autres dans l'ordre ascendant.

Mais comme je te le dit le PCI-1 est partagé avec le bus AGP, donc il ne faut pas y mettre une carte qui consomme beaucoup de ressource. Dans ton cas il me semble que la carte reseau soit tout indiqué, voir ta carte SCSI puisque elle ne controle rien de bien important (disque dur, etc..., un CD-ROM ca pompe pas grand chose).

Sinon si je sais bien lire, tu marque carte graphique sur bus PCI, elle n'est pas plutot en AGP ??? ou alors tu en as une 2ème pour faire du dual screen ????

Old Post 25-11-2002 12:17
Maitre

Déconnecté

J'ai dis une connerie ??? à n'en pas douter comme d'hab' :eek:

C'est une ATI RADEON 7500 + TV out donc je pense que tu as raison caz. Le fait est que je n'ai plus d'emplacement.

Ce soir je teste le changement de slot, avec à la clé une désinstall/reinstall complète de Studio en suivant les recommandations de Shakes au début de ce topic.

A suivre ... Sûrement !!!

Old Post 25-11-2002 12:20
Il est actuellement 17:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.026406 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.