|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par **lamiss**, le 27-11-2004 à 23:48
c'est fou quand même...
[edit] : pour te répondre je pensais à quelque chose de plus soft comme réactions...
pour moi, pour qui les généralités sont un peu surréalistes, traiter de la gente fonctionnaire à travers cet exemple est totalement abracadabrant...
alors honêtement, non, je n'auraius jamais pensé à de telles réactions...
d'autant que tous ces gens sont, comme moi, vacataires et non fonctionnaires,
donc avec les "mêmes" risques de dégraissage que dans le privé... |
Oui mais voilà. Ici comme ailleurs, il y a des vérités de comptoir qui ressortent à chaque intervention sur la fonction publique ou sur le syndicalisme. D'ailleurs, regarde. quand quelqu'un dit plus ou moins sérieusement que les fonctionnaires sont des fainéants et les syndicalistes des tires au flancs (voire pire), personne n'y voit un dérapage, mais si on prend la balle au rebond et que l'on montre l'absurdité de ces propos par le même genre d'exemples dans l'autre sens, le topic dérape et l'on entend presque crier au loup.
Alors si tu ne veux pas de "dérapages", évite tous les sujets lier à la politique, au social, au syndicalisme, à la société. N'interviens que pour balancer de bonnes grosses vannes ou pour signaler des trucs + ou - rigolos, souhaiter des anniversaires... Et là, normalement, tes topics resteront calmes et les modérateurs finiront par t'oublier.
Maintenant, il est aussi possible que tu aies vraiment un don 
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|