Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Mon nouveau boulot!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 27-11-2004 à 21:07
Attention hein, suis pas contre les syndicats, mais juste de l'utilisation qui en faite par certains (en l'occurence la ou je travail)

Même expérience pour moi: Désolant de la par d'individus qui ont pour rôle la défense des conditions de travail des salariés.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par mopz02, le 27-11-2004 à 21:47
Oui oui, tu as raison. Moi aussi je ne suis pas contre les syndicats. mais il faut reconnaître qu'ils exagèrent. Ils déclenchent des grèves incessantes, à tous propos. Ils ne sont jamais d'accord avec les baisses de salaires, l'augmentation du temps de travail, la déréglementation du droit du travail, l'assouplissement des horaires, les ouvertures des magasins le dimanche, les fermetures d'usines pas assez bénéficiaires.... C'est simple, ils empêchent les entrepreneurs de faire leur métier. C'est bien connu. Il suffit de voir l'état lamentable de notre pays.

Pourtant, ils ont au moins un exemple de syndicalisme intelligent. Par exemple, au hasard, le medef. Voilà des gars bien. Jamais de grèves, pas de gauchistes. Non vraiment, y'a pas à dire. Voilà un syndicat qui sait y faire. Et moderne avec ça ! Jusqu'au choix de son président : un baron ! D'ailleurs, on a des exemples concrets de son efficacité tous les jours. Quand on voit à quel point ce syndicat fait avancer le pays en le défendant contre les hordes marxistes de l'antiFrance qui ne cessent de tout faire pour l'affamer, on ne peut qu'applaudir.

Ah... si tous les syndicats ressemblaient au medef !

Bon. Les syndicats, c'est réglé ! C'est pas tout ! Il faut aussi s'occuper des avocats qui, en défendant des criminels, empêchent la Justice de faire son travail.

mais quel est le rapport avec le sujet ????

On voit encore une fois que dans certaines parties du services publiques, on ne fout pas grand chose, ce n'est pas vraiment nouveau

Attention, je ne dis pas que ca se passe partout, je connais des fonctionnaires qui travaillent et d'autres qui travaillent moins

Bref mopz02 arrete de polluer les sujets dès que quelque dit qu'il a vu un fonctionnaire qui ne travaillait pas, surtout quand c'est un fonctionnaire qui le dit, ou que quelqu'un a eut une réaction "de droite" (on te crie pas dessus dès que tu postes un message )

Désolé mais ce soir, j'en ai marre de tout et c'est sur toi que ça tombe

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Attention le topic dérape,

On sent bien par tes propos plus qu'ironic mopz, que le syndicalisme te tiens à coeur. C'est bien

Néanmoins, il faut bien faire la différence entre 2 syndicalisme :

1/ Le premier: LA BASE, un syndicalisme de moutons pour la pluspart mais qui ont au moins 2 avantages, ils sont intègres et ils croient en ce qu'ils font

2/ Le Deuxième: LA TETE, alors là ça se passe de commentaires, la réalité est tellement délirante et longue à developper que j'ai peur de créer une guerre sur ce forum.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

mais pourquoi tous mes posts ils partent en sucette???

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

PARCE QUE ...

Old Post 27-11-2004 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

mopz02, ta réaction est vraiment exagérée.
Tout le monde se calme sur le sujet avant le partage définitif en sucette, merci.

Et sinon, bravo à toi d'avoir trouvé du boulot, ***lamiss*** !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mais EUUUUHHHH, Ils font rien que m'enbèter

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 27-11-2004 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 27-11-2004 à 22:50
Attention le topic dérape,

On sent bien par tes propos plus qu'ironic mopz, que le syndicalisme te tiens à coeur. C'est bien

Néanmoins, il faut bien faire la différence entre 2 syndicalisme :

1/ Le premier: LA BASE, un syndicalisme de moutons pour la pluspart mais qui ont au moins 2 avantages, ils sont intègres et ils croient en ce qu'ils font

2/ Le Deuxième: LA TETE, alors là ça se passe de commentaires, la réalité est tellement délirante et longue à developper que j'ai peur de créer une guerre sur ce forum.

Un peu d'ironie ne fera pas déraper le topic.

Mais tu as raison, il y a souvent un monde entre la base et la direction. Cependant, ce que tu affirmes pour le syndicalisme (la tête) est valable pour tellement d'exemples.
Il suffit de changer le mot "Syndicat" par n'importe quel autre pour pouvoir énoncer les mêmes affirmations.
Les (politiques, patrons, syndicats, fonctionaires, artisans, médecins, avocats...) sont tous (pourris, voleurs fainéants, voyous, escrocs, profiteurs...).

@ **lamiss** : Tu dois avoir un don. Mais honnêtement, tu ne te doutais de rien sur ce coup-là ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2004 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

c'est fou quand même...
une malédiction peut-être...
dès que je fais un post sérieux les modos doivent intervenir

[edit] : pour te répondre je pensais à quelque chose de plus soft comme réactions...
pour moi, pour qui les généralités sont un peu surréalistes, traiter de la gente fonctionnaire à travers cet exemple est totalement abracadabrant...
alors honêtement, non, je n'auraius jamais pensé à de telles réactions...

d'autant que tous ces gens sont, comme moi, vacataires et non fonctionnaires,
donc avec les "mêmes" risques de dégraissage que dans le privé...

Old Post 27-11-2004 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Zakath
Qui s'énerve ici ????

Old Post 27-11-2004 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mopz02: je ne vais pas rebondir car il est vrai que le topic dérive beaucoup trop, je pense que si le sujet te tiens à coeur, tu peux lancer un débat par un topic séparé où l'expression de chacun sera respecté

@ lamiss: TOUS tes topics partent en sucettes , c'est un DON que tu as, c'est bien d'avoir un don

Best of

Old Post 27-11-2004 23:52
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 27-11-2004 à 23:49
Zakath
Qui s'énerve ici ????

ben vi:
on est une bande de jeunes, on s'fend la gueule!!

Old Post 27-11-2004 23:54
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 27-11-2004 à 23:48
c'est fou quand même...

[edit] : pour te répondre je pensais à quelque chose de plus soft comme réactions...
pour moi, pour qui les généralités sont un peu surréalistes, traiter de la gente fonctionnaire à travers cet exemple est totalement abracadabrant...
alors honêtement, non, je n'auraius jamais pensé à de telles réactions...

d'autant que tous ces gens sont, comme moi, vacataires et non fonctionnaires,
donc avec les "mêmes" risques de dégraissage que dans le privé...

Oui mais voilà. Ici comme ailleurs, il y a des vérités de comptoir qui ressortent à chaque intervention sur la fonction publique ou sur le syndicalisme. D'ailleurs, regarde. quand quelqu'un dit plus ou moins sérieusement que les fonctionnaires sont des fainéants et les syndicalistes des tires au flancs (voire pire), personne n'y voit un dérapage, mais si on prend la balle au rebond et que l'on montre l'absurdité de ces propos par le même genre d'exemples dans l'autre sens, le topic dérape et l'on entend presque crier au loup.

Alors si tu ne veux pas de "dérapages", évite tous les sujets lier à la politique, au social, au syndicalisme, à la société. N'interviens que pour balancer de bonnes grosses vannes ou pour signaler des trucs + ou - rigolos, souhaiter des anniversaires... Et là, normalement, tes topics resteront calmes et les modérateurs finiront par t'oublier.

Maintenant, il est aussi possible que tu aies vraiment un don

Old Post 28-11-2004 00:02
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 28-11-2004 à 00:02
... Maintenant, il est aussi possible que tu aies vraiment un don

Garantie Satisfait où Rembourser.

Il suffit de regarder le contenu des dix derniers sujets de **lamiss**.

Old Post 28-11-2004 00:04
Guru

Déconnecté

Citation:
les syndicalistes des tires au flancs (voire pire), personne n'y voit un dérapage, mais si on prend la balle au rebond et que l'on montre l'absurdité de ces propos par le même genre d'exemples dans l'autre sens, le topic dérape et l'on entend presque crier au loup

C'est preque de la provocation cette phrase

Je vais laisser courir, sinon je sens que Zakath va vraiment s'énerver, les modos ne fermeront pas un topic si le sujet de départ reste le même d'un bout à l'autre et si les gens restent correct

Best of

Old Post 28-11-2004 00:07
Il est actuellement 14:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Mon nouveau boulot!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.021067 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.