Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre l'inactivité ! (sur le forum)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Thumbs up

j'aimerais participer un peu plus , mais bon, manque de temps ..et de choses intéressantes à raconter , et puis j'ai toujours un scoop de retard sur les autres. Je suis donc plutôt lecteur et preneur d'infos. Mais je veux bien essayer de faire un effort.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-12-2004 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Eternel débat qui recommencera encore et encore. Tout à fait d'accord, on peut résumer la situation en un "seule une poignée de fidèles rend encore grâce aux maîtres des lieux". Ok, j'exagère un tout petit peu. Mais, jolie banalité, c'est la vie.
Avant de participer réellement à ce forum, d'autres l'ont fait à ma place. Un jour, maudit soit-il - rien à voir avec le forum, mauvaise période personnelle - je me suis retrouvé bien seul. Et le forum m'a permis, et je pèse mes mots, de survivre - encore un grand merci à la plupart d'entre vous, même si vous ne le saviez pas...
Mais, désormais, ma vie m'appelle de plus en plus vers l'extérieur. Je reviens régulièrement, mais jusqu'à quand ?!? Je ne participe plus comme avant. Alors quelqu'un prendra ma place et tant pis si l'on me schtroumpfe. Quelque part, c'est ma destinée et plus tard je pourrais regarder mes enfants avec fierté...
Mais à jamais, ce sera :
Soul For President
Oxmo Forever

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2004 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 34

je suis plutot lectrice qu'écrivain c'est un fait !!!
donc je vous lis avec plaisir, souvent, sans quoi, je zappe les sujets qui ne m'interressent pas.
Il est vrai que je participe beaucoup moins à la vie du forum ( je me suis expliquée à Soul pour cela, et je l'en remercie d'ailleurs de sa réponse )
Bref, quoi te dire de plus que les autres, didou ? la vie fait que les horizons changent, la vie aussi fait que l'on change....., que l'on soit moins disponible, etc etc .........
Au chose egalement, je vous trouve "le staff" de plus en plus rigide.... je veux bien comprendre qu'il soit necessaire de "calmer" le jeu parfois, mais vous instaurez, de nouvelles regles et je pense que pour certains oxmoniens, ça devient trop hard.
Ce n'est que mon avis, didou, il m'engage que ma petite personne !!!
Aimy

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 06:28
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Un exemple FLAGRANT de non-participation: ICI

Un simple sondage, qui implique tout le monde, sans réelle opinion, uniquement par curiosité: à peu prés 900 membres et 79 votes, je trouve ça IMPRESSIONNANT de je m'enfoutisme.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 02-12-2004 à 13:10
Un simple sondage, qui implique tout le monde, sans réelle opinion, uniquement par curiosité: à peu prés 900 membres et 79 votes, je trouve ça IMPRESSIONNANT de je m'enfoutisme.
Il ne faut pas confondre "je m'enfoutisme" et absence d'interêt par rapport à certains sujets... que je sache, discuter ou nom de son numéro de membre n'est pas vital pour la survie d'Oxmo... et pour ma part, je m'en contrefous royalement... de même que certains ne viennent jamais dans la section VO, que d'autres ne s'intéresent pas à la musique, etc... chacun est quand même libre de lire, et d'intervenir, où bon lui semble non ?
Bref, tout ça pour dire que cette discussion sur une certaine forme "d'inactivité" me parait bien stérile... autant la question du flood peut poser problème et entrainer débat, autant là...

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 02-12-2004 à 13:10

Je rejoins l'avis de lim's d'autant plus que le topic cité est de toi, ce qui fausse quelque peu ton impartialité...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

non je suis d'accord avec leon!!!!

beaucoup sans foute et sont juste la pour les liens non pas pour participer a la vie du forum.

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Spinydoudou, le 02-12-2004 à 14:11
non je suis d'accord avec leon!!!!
beaucoup sans foute et sont juste la pour les liens non pas pour participer a la vie du forum.

Oui,on ne dit pas le contraire, c'est juste qu'il ne faut pas prendre ça comme prétexte pour citer un de ses propre topic. Tout le monde a un jour créé un topic qui fait flop (enfin, parmis ceux qui créent des topics )

Le prétexte est un peu facile, et pour ce cas particulier, il faut plutot commencer par se remettre en question, plutot que d'accuser les autres.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 feuillearouler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 4705

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 37

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-12-2004 à 14:31
Oui,on ne dit pas le contraire, c'est juste qu'il ne faut pas prendre ça comme prétexte pour citer un de ses propre topic. Tout le monde a un jour créé un topic qui fait flop (enfin, parmis ceux qui créent des topics )

Une exemple de participation active....d'un grand nombre de forumeurs...

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=23790

près de 12 000 reponse au post, flood autorisé, edit a gogo, smileys a ne plus savoir quoi en faire.... un sujet d'enfer et reservé a tous ceux qui veulent y participer sans que personne n'ai a redire sur la reponse au post (enfin presque rien....)

En plus c'est de moi

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 2 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de feuillearouler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de feuillearouler Ajouter feuillearouler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 53

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 02-12-2004 à 14:10

je plaide coupable
j'en ai effecitvement rien a foutre

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

shakes pas vue ca dans ce sens

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

c'est clair que le numero de membre, on s'en fou un peu,
faudrait voir des sondage plus interressant genre celui sur l'emploi que l'on exerce où la on peut trouver un reel interet et source de savoir.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 11

Petit posteur...TOUCHÉ !

Me sentant également un peu concerné par le débat de Didou, je fais un p'tit effort pour répondre :

Passant 10 à 12H de ma journée au boulot, il ne me reste plus beaucoup de temps pour mes loisirs et donc ma présence sur oxmo s'en trouve réduite...
Difficile, avec peu de temps, de suivre tous les sujets lancés, de donner mon avis avant qu'un autre membre le poste...(j'évite aussi la redondance des "reply"), de suivre les "privates" jokes...

J'avoue également que mes feeds pour le peu de DiVX que je download sont quasi-inexistants, mais bien souvent il y a 200 ou 300 sources sur ce que je DL : les feeds ne me semblent donc pas vitals dans ce cas.

Sinon, lorsque je veux créer un sujet, préalablement je lance une recherche sur oxmo et dans 90% des cas je trouve un thread qui traite déjà du sujet que je souhaitais aborder...peut-être n manque d'imagination ?
D'ailleurs, en passant, clin d'oeil à Soul : le moteur de recherche du forum est très performant...avec les bons mots-clés, on trouve tout !

De plus, les 2 centralisations XBOX et RAP US que j'essaye de tenir à jour sur Oxmo me demande énormément de temps, et il me semble donc plus logique et sympathique pour les membres d'oxmo de participer à cet effort de partage de liens ed2k plutôt que de répondre de façon légère à tous les nouveaux "threads" ...c'est pourquoi je consacre la majeure partie de mon temps sur ces "centrales".

Je vais tout de même essayer de faire un effort...

..il est vrai que la réouverture des inscriptions sur ce forum relancerait peut-être l'activité d'Oxmo.

a+

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Sujets Lancés : 63

c'est vrai que je vois pas trop l'interet de certains sujets...

j'ai eu une période où je passais ma vie sur le forum mais bon on n'a pas toujours le temps et ça donne pas forcément envie de venir plus souvent quand on voit tous les messages qui sont là pour augmenter son nombre de posts et de ne plus être bridé

Je n'essaye pas de critiquer pour critiquer, parce que je suis là en visiteur et je sais que c'est bien chaud d'entretenir un truc comme ça, niveau serveurs et modérations par exemple, mais par contre on peut pas dire que ne pas participer à certains sujets douteux revient à être un consommateur qui vient prendre ses infos ou ses liens (ou ses blagounettes parfois, oui y en a qui sont droles quand meme)

En conclusion, pas de généralité et faire son auto-critique

En gros se demander si ce que l'on écrit apporte quelque chose, et comme je suis pas sûr que ce soit le cas pour le message que je suis en train d'écrire, je sors !

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Sinon, lorsque je veux créer un sujet, préalablement je lance une recherche sur oxmo et dans 90% des cas je trouve un thread qui traite déjà du sujet que je souhaitais aborder...peut-être n manque d'imagination ?
D'ailleurs, en passant, clin d'oeil à Soul : le moteur de recherche du forum est très performant...avec les bons mots-clés, on trouve tout !

On tient là un argument excellent.
Tip Top.

==>
1) Il est vrai
2) On a raison de prôner l'organisation et l'anti-bordel
3) La preuve qu'on tient un forum complet
4) Merci

Un chiffre qui ne trompe pas : Profil > Temps de connection et le ration post/temps de connection ...

Mais encore une fois, il n'y a pas de police du post et on s'en fout à la limite ... tant qu'on atteint pas une valeur critique de trop peu de participation qui fait que les posteurs tournent en rond.

Ce ratio me sert uniquement quand on me sort : "j'ai pas le temps" alors que le ars est à 10 jours de connection cumulées, pas quand c'est "j'ai pas d'idée" ou "ça a déjà été posté" qui sont de bonnes raisons. Pas pour pousuivre quiconque, juste pour me faire une idée personnelle d'honnêteté (et alors, je leeche certins forum, mais je le reconnais et je poste un gros truc une fois de temps en teps en récompense).
Il vaut mieux une personne qui poste un super truc par an, avec 800 personnes, ça fait 800 trucs ou qui dise que ce qu'elle voulait proposer est déjà là (on sent en nous-même la satisfaction d'avoir pu lui répondre (vous ne le sentez pas ?)) que celui qui clairement s'en fout et pompe, pompe.

Inutile de polémiquer, on ne pourra faire la différence.

Conclusion : Et alors ? Est-ce grave ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-12-2004 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contre l'inactivité ! (sur le forum)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.031017 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.