Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > Sondage: [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: votez !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Le Prix Littéraire Oxmo 2005 revient selon vous à:
Major Tom
Rievilo
newazimuth
dez
Schoubi
Zakath
Pavix
Big_Cheesius
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

il ne me reste plus que les 3 derniers textes à lire... je fatigue alors je finirai demain pour ma part, avant de voter, même si pour l'instant un texte m'a vraiment beaucoup plu, autant sur le fond que sur la forme...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je ne voterai pas, mais sachez en attendant de plus amples commentaires que dez1 a pour l'instant ma préférence, suivi de newazimuth, sachant que je n'ai pas lu dez2 et Big_Cheesius...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

ayé, j'ai relu et voté..

alors pour ce qui est de dire pourquoi.. pas toujours évident de "justifier" son choix, ou tout au moins de l'expliquer.

faire une critique, c'est comme écrire un texte, ça demande un minimum de finesse et d'expression.. et je m'aperçois avec dépit que je manque un peu de tout ça

m'enfin, bon....

Quand je repense à ces textes c'est celui de Schoubi qui me revient en tête le premier, je l'ai relu et je me rends compte que c'est à cause de l'ambiance, pas latino, mais la façon dont elle retranscrite. Je vote donc Schoubi

Quand aux feeds sur les autres textes...je vais faire très court..
Major Tom : très fun et très agréable à lire - bin oui, le cul ça marche ! -
Rievilo : bien fun également, ça part dans tous les sens et c'est riche
Newaz : Arrg.. j'ai pas voté pour ce texte pourtant on est dans un univers qui me plait bien, et en plus y'a des bonnes idées.. j'aime bien le concept de la consommation obligatoire.
Zakath : idem, bien amené, mais j'ai pas aimé la fin
Dez : le texte est efficace car il m'a fait réagir, en me rappellant mes souvenirs d'attente aux urgences (pour un truc complètement bénin)
Pavix : bien fluide et agréable à lire, j'aime bien l'évolution de l'auto-réflexion du gars !
Mopz : arrf, je suis resté sur ma faim !!! y'en a trop ou pas assez je trouve !
Big_Cheesius : hors concours si j'ai bien compris

Voilà, un vote basé sur du feeling plus que sur une analyse profonde des textes, ça c'est le boulot du jury ?

Au risque de me répéter, j'ai adoré lire toutes ces histoires et c'est vraiment l'essentiel en ce qui me concerne.
Encore bravo et merci à tous

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2004 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Oups...les membres du jury peuvent-ils me renvoyer leur adresse mail par PM pour que je puisse les contacter car là je suis revenu en Europe (fais froid chez vous...) et je n'ai pas fais suivre leurs adresses.

MERCI !

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2004 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

comme promis je reviens pour donner mes impressions et voter, j'ai mis plus que de temps que prévu car j'ai souhaité relire tous les textes avant (et c'est long si on le fait consciencieusement !) ...

tout d'abord je tiens à féliciter les initiateurs (le jury je crois ?) et tous les participants au concours qui ont fait l'effort courageux d'écrire et de soumettre leur oeuvre au jugement des autres , j'aurais bien contribué à cet effort (aimant beaucoup la phrase imposée) mais j'ai découvert le topic beaucoup trop tard...
ensuite, je veux faire part de mon étonnement en ce qui concerne le peu d'intérêt que le concours a suscité au vu du (trop) petit nombre de votes, mais peut-être est-ce dû au manque de temps des lecteurs (il faut reconnaître que les nouvelles sont longues (un peu trop à mon avis, la longueur du texte de mopz eût mieux convenu AMHA)

Je crois avoir lu que vous envisagiez de regrouper les nouvelles, et je ne veux en aucun cas critiquer prétentieusement quiconque, mais je voulais simplement signaler à qui de droit qu'il y a pas mal de fautes d'orthographe dans les textes édités dans ce topic (désolé, c'est la déformation professionnelle, à force de corriger les dictées, ça devient psychotique... )

cela étant dit, même si j'ai trouvé des qualités aux autres textes, j'ai pour ma part eu un gros CDC pour la nouvelle de Mopz , la plus courte certes, mais à mon avis la plus maîtrisée au niveau linguistique et sémantique. Et exceptée la forme, qui m'a vraiment impressionné tant elle transcrit subtilement l'atmosphère de la scène et la psychologie des personnages, j'ai beaucoup aimé l'idée de cette scène quasiment cinématographique qui m'a rappelé immédiatement une séquence d'un de mes films-culte, "Miller's Crossing" des frères Coen, qui a peut-être inspiré l'auteur ?

Je trouve aussi que c'est le texte (avec celui de Pavix et Zakath) qui a le mieux "respecté" la phrase initiatrice, certains s'étant plus ou moins subtilement "débarrassé" de cette contrainte.

Mon deuxième texte préféré est celui de Pavix, pour la forme bien maîtrisée également, mais surtout pour l'idée très originale je trouve, plein de cynisme et d'ironie jubilatoires...

Quant aux autres textes, je leur trouve aussi des qualités bien sûr mais je trouve certains plus inégaux dans la longueur, avec des passages très brillants, mais aussi des passages plus faibles, contrairement à celui de Mopz que je trouve sans faille de bout en bout (mais il est plus court à la décharge des autres), comme par exemple ceux de Zakath et Schoubi, dont je trouve les débuts vraiment très réussis mais moins la suite...
Mais je souhaite décerner une mention spéciale à Zakath pour sa phrase finale que je trouve superbe, la meilleure de toutes pour moi.
Quant au message final de Dez pour ses proches, il est également très touchant...

Je souhaite donc voter pour Mopz, mais j'ai cru comprendre qu'il était hors-concours, pourtant il apparaît dans la liste...
Merci de me confirmer si je peux ou non le faire, auquel cas je voterai pour Pavix...

En tout cas, encore bravo à tous !

Old Post 17-12-2004 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

@ big chessius: vas tu nous poster la suite?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2004 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Un membre du jury peut-il me répondre svp ? puis-je voter pour Mopz ou non ? (auquel cas comme je l'ai dit je voterai pour Pavix) Merci.

Old Post 19-12-2004 01:11
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Re: STOOOP !!!!

Citation:
Message écrit par mopz02, le 12-12-2004 à 23:53
Stooop !!!!

J'ai bien précisé que je n'étais candidat à rien du tout !
Je me suis contenté de passer une soirée à faire un court texte pour le plaisir. C'était clairement expliqué dans mon post.
Merci aux éminents membres du jury de me retirer de la liste.

Le jury ?? Une réaction ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2004 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

je pars pour 10 jours dans quelques heures, quelqu'un peut-il me répondre svp ? sinon je ne peux pas voter...

Old Post 19-12-2004 13:23
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

fleming, je te remercie mais je suis dans la liste des candidats "à l'insu de mon plein gré". Il semble qu'il soit impossible de m'en ôter. Reporte donc ton vote sur Pavix.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2004 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Puisque Mopz s'est autodéclaré hors concours et a été inscrit par mégarde, il ne recevra pas de voix.

@Alexiel, est-il possible de modifier le sondage pour enlever Mopz ?

@tous, désolé pour mon manque de réactivité: long voyage et retrouvailles ne me permettent pas d'assurer mon rôle dans sa plenitude.

Old Post 19-12-2004 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 18-12-2004 à 23:55
@ big chessius: vas tu nous poster la suite?

Oui, mais bon je trouve que le systeme de vote est mal fait car je crois que c'est les potes de ceux qui sont sur le forum donc perso ...

J'attends la fin du concours pour poster.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-12-2004 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

PS : je ne suis pas hors concours. Quand j'ai posté à 15:29, l'heure affichée sur oxmo était de 16:29.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-12-2004 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:

Oui, mais bon je trouve que le systeme de vote est mal fait car je crois que c'est les potes de ceux qui sont sur le forum donc perso ...

tu sous entends quoi ?

Pourquoi ne pas poster ta suite tout de suite, tu sais le vote du jury est toujours prédominant, et au vu du succès des vote la répartition des voix peut très bien bouger en cette année expérimentale.

Old Post 21-12-2004 18:36
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

et puis vu le nombre de votes, actuellement, on pourrait en conclure que les différents participants n'ont pas beaucoup de "potes" sur Oxmo

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2004 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > Sondage: [JEU] Prix littéraire Oxmo 2005: votez !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.021747 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.