|
Furéfureteur |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
480
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5
|
Si je ne m'abuse, Ebola (entre autres) est bien (officiellement) présent en France ? Ds le récent Labo (P4, je crois) de Lyon.
Bref, il est en cage, quoi, et nos chercheurs essayent d'apprendre à le dompter.
C'est vrai qu'il y a un "petit" côté sensasionnel qd on en parle ds la presse, surtout télévisée, à coté du Sida qui devient plus "underground".
Mais son "introduction" en France avait qd même jeté un froid, réactivé avec les évènements de septembre.
Néanmoins, il parait que ces virus foudroyants, capables de "s'aérosoliser" (moi aussi, j'ai vu le film avec Dustin Hoffman), ne résistent pas à la chaleur d'un "simple" incendie, dixit je ne sais plus qui au JT.
2 à 7 jours pour imploser, c'est certes horrible, spectaculaire et gore, mais relativement rapide en fait : il y a de nombreuses agonies incroyablement douloureuses et virtuellement interminables (plusieurs années) pour les sujets qui les subissent, mais bien moins spectaculaires et contre lesquelles la médecine moderne est tout aussi impuissante. Mais ne se propageant pas de façon aussi "virulentes", elles passent en arrière plan.
Personnellement, je préfère savoir qu'ignorer, mais je préfère aussi l'info à l'intox. A chacun de faire la part entre connaissance et influence.
On marche mieux à la faible lumière de sa propre lanterne qu'aveuglé par les puissants projecteurs des autres ; mais quand on ferme les yeux, on ne voit plus où on va dans tous les cas.
Bah, je ne sais plus où j'ai lu : "la vie est une MST qui s'attrappe à la naissance et conduit inéluctablement à la mort".
En somme, c'est la période d'incubation qui varie d'un individu à l'autre.
FF
PS : très interressant ce post sur Ebola agrémenté d'un soupçon de culture orientale. Très bien, ce forum. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|