|
Eutepe |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1911
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26
|
Dans le désordre :
* "crobard" est une expression semi-argotique pour désigner un croquis vite fait, en l'occurence la nouvelle vitrine de la boutique.
* l'os du manequin, effectivement, ça aurait pu être attenué. Mais c'est une affaire de temps : la retouche, c'est avant tout de la minute passée sur le dessin, donc après il faut voir le rapport temps passé/qualité obtenue. En l'occurence, il s'agit d'une photo assez petite au final, dans une page parmis plusieurs autres équivalentes : il n'est pas necessaire de faire la photo parfaite, c'est pas comme si j'avais plaquardé le fichier sur tous les murs de France pendant 15 jours en format abri-bus. Mais il est vrai que si on avait voulu un travail mieux fait, c'était la prochaine étape sur la liste !
* La retouche de poussière, il y a le filtre "antipoussière" qui fait ça bien. Mais pour les gros morceaux / poussière mal placées, il y a pas grand chose d'autre à faire que d'aller retoucher de très très près (zoom 800%) avec l'outil "goutte d'eau" ou un copier coller de la zone d'à côté à mettre dans un calque auquel on applique un dégradé en mode produit (nouveau calque de réglage -> associer au calque précedent).
* Le fond bleu gris a peut être été retouché, oui ! Mais c'est difficile à savoir étant donné que ma première étape est en général une retouche globale du cliché, pour partir d'une base de couleur du produit la plus satisfaisante possible. Ensuite il m'arrive parfois de changer complètement la couleur d'un fond, quand il faut mettre sur une même page des ektas d'origine compètement differente ! (de fait, il m'est arrivé de retoucher carrement la couleur d'un produit ! On est parti d'un ekta couleur 1 et on a fait les corrections pour obtenir la couleur 2, comme si de rien n'était...)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne
|