|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Oui, la carte Gigabyte a l'air pas mal...
Reste à savoir comment elle s'intègrera dans l'Aria.
Tu nous tiendras au courant Maousse ! 
Dommage qu'on ne puisse pas bidouiller l'alim au niveau encombrement... C'est quand même une sacrée contrainte pour un mini, où la recherche de silence passe forcément par l'utilisation de ventirads encombrants.
@ Tiennou
Mac, ça reste toujours cher...
Tu sais bien qu'on n'a pas besoin d'une bête de course pour faire une divbox... 
Et ça n'est pas très difficile de rendre joli un bon vieux desktop antediluvien.
Pour ma part, j'ai préféré cette solution pour pouvoir l'intégrer aux éléments de la chaîne.
Un barebone ou un boîtier de forme cubique, ça se met forcément sur le côté en évidence. Donc il faut évidemment qu'il soit beau, mais malgré tout s'il n'est pas réellement intégré dans un meuble hifi, ça fera toujours un peu "rajout"...
Voilà une photo que j'avais prise avant de l'installer dans mon HC :

C'est une façade toute con en MDF de 19, avec des baguettes en alu achetées 3 sous chez Casto, et des boutons-poussoir de sécurité (genre ascenseur).
Depuis, j'ai mis un coup de bombe du même noir que la façade sur le lecteur pour qu'on ne voit pas l'inscription "Asus" dessus. J'avais prévu un lecteur Toshiba noir aussi, mais manque de pot sa façade étant un peu plus grande, ça ne passait pas dans l'orifice que j'ai découpé (et j'ai eu la flemme de l'agrandir).
La config n'est pas très reluisante non plus : carte Asrock A7S8XE, Athlon 1400 (!) de récup surmonté d'un ventirad SLK-947U + Noiseblocker S4 (ce qui a bien fait marrer Maousse quand il l'a su !), RAM et disque dur je sais plus mais suffisant, le disque dur est enfermé dans un boitier Silentmaxx HD Dämmung (super efficace), et alim Fortron Aurora (celle avec la petite lumière bleue "Jacky Touch").
A propos de l'alim Fortron, c'était une belle bêtise de croire que c'était silencieux. Ça l'est beaucoup moins qu'une Tagan dès que le ventilo n'est plus au minimum. Mais là j'ai 2 avantages : 1) le ventilo de 12 cm brasse un peu l'air du boîtier car ces vieux boîtiers dektop ne sont pourvus d'aucune ventilation mécanique à l'origine... 2 ) comme je n'ai pas mis de LED en façade pour savoir si le PC est en marche, c'est la Fortron qui me l'indique en me diffusant une lumière bleue (discrète heureusement) derrière le meuble !
Voilà... J'ai pas pris de photo "in situ", mais tu imagines ce que ça peut faire dans un meuble hifi. C'est juste un peu mastoc avec 17 cm de haut, mais pas plus qu'un bon gros ampli...
Pour moi, le barebone a d'autres usages : placé sur le bureau à côté de l'écran, il prend moins les poussières qu'une tour par terre et l'accès au graveur de DVD est beaucoup plus commode que dans les pattes... Et puis il n'est pas bien lourd ni encombrant pour être déplacé en LAN ou ailleurs. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne
|