Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] aveZ vous un Mini PC et en etes vous content ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

content de votre mini PC par rapport a PC de bureau ?
oui et j'en suis content
oui mais bof par rapport au Pc de bureau
non mais ca me dirait bien
non car ca pu
Obiwan Ken au lit
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'ai trouvé celle-là : Gigabyte GA-7VM400AMF chez materiel.net ( http://www.materiel.net/details_GA-7VM400AMF.html )

Je vais craquer dessus,

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Et moi je bave en vous lisant parce que ma divbox est un PC recyclé pas jolie pour deux sous... Comme il est silencieux je lui pardonne et lui laisse le temps de mourir de sa belle mort avant de le remplacer par du tout mini... Avec l'arrivée de l'Apple les prix risquent de bouger un peu, non ?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2005 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Aucun risque, pour le moment, Apple n'a rien qui permette une utilisation en DivX-box.
Pour le reste, je vous le dirai, il y en a un qui est commandé au taff

Bon, alors j'ai commandé la carte-mère à Materiel.net

Annonce : j'ai une ASRock à revendre, elle ne me va pas pour mon boitier, mais pour tout autre chose, elle sera bien!

Old Post 12-02-2005 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-02-2005 à 21:18
Aucun risque, pour le moment, Apple n'a rien qui permette une utilisation en DivX-box.

Mythtv annonce le support en frontend de macOS X. C'est un début

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2005 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Oui, la carte Gigabyte a l'air pas mal...
Reste à savoir comment elle s'intègrera dans l'Aria.
Tu nous tiendras au courant Maousse !

Dommage qu'on ne puisse pas bidouiller l'alim au niveau encombrement... C'est quand même une sacrée contrainte pour un mini, où la recherche de silence passe forcément par l'utilisation de ventirads encombrants.

@ Tiennou
Mac, ça reste toujours cher...
Tu sais bien qu'on n'a pas besoin d'une bête de course pour faire une divbox...
Et ça n'est pas très difficile de rendre joli un bon vieux desktop antediluvien.
Pour ma part, j'ai préféré cette solution pour pouvoir l'intégrer aux éléments de la chaîne.
Un barebone ou un boîtier de forme cubique, ça se met forcément sur le côté en évidence. Donc il faut évidemment qu'il soit beau, mais malgré tout s'il n'est pas réellement intégré dans un meuble hifi, ça fera toujours un peu "rajout"...
Voilà une photo que j'avais prise avant de l'installer dans mon HC :

C'est une façade toute con en MDF de 19, avec des baguettes en alu achetées 3 sous chez Casto, et des boutons-poussoir de sécurité (genre ascenseur).
Depuis, j'ai mis un coup de bombe du même noir que la façade sur le lecteur pour qu'on ne voit pas l'inscription "Asus" dessus. J'avais prévu un lecteur Toshiba noir aussi, mais manque de pot sa façade étant un peu plus grande, ça ne passait pas dans l'orifice que j'ai découpé (et j'ai eu la flemme de l'agrandir).
La config n'est pas très reluisante non plus : carte Asrock A7S8XE, Athlon 1400 (!) de récup surmonté d'un ventirad SLK-947U + Noiseblocker S4 (ce qui a bien fait marrer Maousse quand il l'a su !), RAM et disque dur je sais plus mais suffisant, le disque dur est enfermé dans un boitier Silentmaxx HD Dämmung (super efficace), et alim Fortron Aurora (celle avec la petite lumière bleue "Jacky Touch").

A propos de l'alim Fortron, c'était une belle bêtise de croire que c'était silencieux. Ça l'est beaucoup moins qu'une Tagan dès que le ventilo n'est plus au minimum. Mais là j'ai 2 avantages : 1) le ventilo de 12 cm brasse un peu l'air du boîtier car ces vieux boîtiers dektop ne sont pourvus d'aucune ventilation mécanique à l'origine... 2 ) comme je n'ai pas mis de LED en façade pour savoir si le PC est en marche, c'est la Fortron qui me l'indique en me diffusant une lumière bleue (discrète heureusement) derrière le meuble !

Voilà... J'ai pas pris de photo "in situ", mais tu imagines ce que ça peut faire dans un meuble hifi. C'est juste un peu mastoc avec 17 cm de haut, mais pas plus qu'un bon gros ampli...

Pour moi, le barebone a d'autres usages : placé sur le bureau à côté de l'écran, il prend moins les poussières qu'une tour par terre et l'accès au graveur de DVD est beaucoup plus commode que dans les pattes... Et puis il n'est pas bien lourd ni encombrant pour être déplacé en LAN ou ailleurs.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2005 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cram_filou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6906

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Moi j'ai achete cela il y a plus de six mois et j'en suis tres content. PC eteint, il fait recepteur radio et lecteur CD/MP3.
J'ai mis une carte de reception television numerique terrestre dedans, et en plus cela me remplace le magnetoscope qui etait foutu.

Les deux choses qui lui manque pour etre parfait a mes yeux:
- le 802.11g (il a le b)
- un port DVI (il a deux VGA)

Le seul probleme que j'ai rencontre:
- mon lecteur optique est un NEC, et depuis que j'ai mis Windows XP SP2, quand j'utilise le bouton face avant d'ejection, le lecteur ne repond plus. Le retour arriere SP1 a resolu le probleme. Sur les forums, un grand nombre d'utilisateurs ont des problemes avec ce bouton.
Mais c'est vraiment pas bien grave (et c'est solvable).

Temps en ligne : 2 Jours, 2 Heures, 15 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2005 02:32
Cliquez ici pour voir le profil de cram_filou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cram_filou Ajouter cram_filou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

mouarf, ca donne envi ces trucs. mais en meme temps, j'ai envi d'un boitier fanless et pas question dans un barebone.
Donc je me tate et je relirais quand j aurais fais ce plus grand choix de ma carriere PC...

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2005 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

http://81.169.156.245/soltek.de/sol...0220/050220.htm

lé booooooooooooooooooooo

Old Post 08-03-2005 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

voui, sympa, mais faut voir le bruit et la facilité d'utilisation...

Old Post 08-03-2005 16:31
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 13-02-2005 à 01:23
Oui, la carte Gigabyte a l'air pas mal...
Reste à savoir comment elle s'intègrera dans l'Aria.
Tu nous tiendras au courant Maousse !
Ooops, désolé, je n'avais pas vu...

Alors, elle entre bien, j'ai pu mettre le SLK800 avec un S4 dessus (alimenté en 7V), mais c'est juste juste sous l'alim.

Et le pire, c'est que entre-temps, un collègue de bureau m'a donné une CM Asus A7N8X-VM400, sa femme ne voulait plus du PCHC dans le salon...

C'est couillon, j'ai maintenant deux CM microATX qui trainent...

Old Post 08-03-2005 16:37
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 13-02-2005 à 01:23

Ça ce n'est pas vraiement un mini PC

lol

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah, tu sais, mini mini, tout est relatif, comme disait Einstein

Old Post 08-03-2005 17:16
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

lol... c'est con, moi aussi je t'ai mal lu, Maousse.
J'avais besoin d'une CM de rechange pendant le temps qu'une Asrock upgrade 880 revienne du SAV (donc un mois mini).
Trop énervé d'attendre, j'en ai acheté une autre (parce qu'elle n'est pas trop chère)... Mais elle a grillé aussi !!!
Apparemment c'est un problème courant, il doit sûrement y avoir un pb de masse qq part ou une fragilité locale.
Et comme j'en avais ras le bol des aller-retour banlieue-Paris / Paris-banlieue, du coup j'ai racheté (échange de la dernière grillée + rallonge) une A7N8XE Deluxe pour avoir la paix !... Ça ne m'arrange pas des masses d'ailleurs, parce que j'aurais préféré une config en 64... Mais bon, question budget c'est pas la même.
Et du coup, j'aurais une Upgrade 880 toute neuve sur les bras d'ici quelques semaines.
Bref, une microATX en attendant, ça m'aurait fait parfaitement la farce !...

Sinon, pour la DivBox, c'est vrai que c'est pas mini mini (Dr Schweitzer)... mais justement => contrairement aux minis et barebones, au moins elle s'intègre parfaitement dans un meuble avec la chaîne hifi.... Elle fait tout juste 1 ou 2 cm de plus en hauteur qu'un vieux magnéto à k7 que j'ai encore.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 0 Minute, 28 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2005 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

un compraratif pas mal.
Il en ressort des marques inconnues !!

http://www.tomshardware.fr/articlet...e=861&NumPage=1

Old Post 09-03-2005 15:40
 Jeep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13098

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Je profite pour mettre mon petit PCHC

tu sait pk tu prend tu un petit pc c juste pour qu'il soit plus estetique

Donc voila quelque photo

Je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Mon petit PCHC Mon petit LCD

Pouvoir au : Blue Defender

Temps en ligne : 4 Jours, 19 Heures, 18 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Jeep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Jeep! Trouver plus de messages de Jeep Ajouter Jeep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] aveZ vous un Mini PC et en etes vous content ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.017030 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.