|
tomahawck |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
10355
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68
|
Salut,
Depuis un an j'ai un retroprojecteur 100Hz et j'en suis plutot content.
je trouve que ce materiel a fait beaucoup de progrès quant à la luminosité de la lampe, et y a pas plus de gene vis à vis du soleil qui rentre dans la piece, qu'avec un CRT.
L'angle de vision est certes plus penalisant, mais à partir d'une certaine taille d'ecran on prend un peu de recul, on a pas le nez dessus, donc l'angle est pour moi un argument mineur.
Le defaut majeur pour moi, connecter ce genre d'appareil sur une antenne hertzienne, les defauts sont à l'echelle de l'ecran, pas de doute pour moi, au dela de 82cm, cable ou parabole sont essentiels.
Puis question budget, j'ai payé ce retro moins cher qu'un collegue sa Sony 82cm 16/9 vega.
Au niveau des ecrans plats, on est je pense à peu pres au même stade que les debuts du magnetoscope, y a plusieurs standards en competition, je vais donc patienter encore trois ou quatre ans, laisser le temps à la science de faire son oeuvre.
Ensuite je crois que ça depend de ce que l'on veut faire.
Actuellement, pour les films, je trouve que le video projecteur est le choix le plus interessant.
Perso je cherchais quelque chose de plus polyvalent
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne
|