Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

et ça va changer quoi si le non l'emporte ??? pas persuadué qu'il y est de grand changement après les résultats

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2005 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 petit-ecolier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9166

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Citation:
Message écrit par jbs, le 17-03-2005 à 17:49
et ça va changer quoi si le non l'emporte ??? pas persuadué qu'il y est de grand changement après les résultats

ben on restera sous le traité de nice et chirac passera pour un con
l europe ne demandera plus son avis a la france ( mais on fera toujours partie de l'europe ) et votera ces loi sans rien nous demander
voila

Temps en ligne : 18 Heures, 47 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de petit-ecolier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de petit-ecolier! Trouver plus de messages de petit-ecolier Ajouter petit-ecolier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

NON et je n'argumenterai pas

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

perso ça sera "oui,

pas d'argumentation pasque trop faignéant
j'ai pas tout lu et je n'irai pas prétendre me manger la constitution en entier, mais ce que j'en ai lu ne m'a pas choqué et certains articles sont plutôt pas mal

juste à titre d'exemple :
ARTICLE I-2
Les valeurs de l'Union
L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie,
d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des
personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une
société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et
l'égalité entre les femmes et les hommes.

ah, et toujours perso, pour moi la Turquie c'est oui aussi..avec les conditions d'adhésion détaillées ...dans la constitution justement

(petit edit pour étayer un minimum à défaut d'argumenter)

Edité par Ouich le 23-03-2005 à 19:37

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-03-2005 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Il faut savoir que si seulement 4 pays de l'UE refusent cette constitution, elle devra être modifiée en vue d'une ratification.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 petit-ecolier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 9166

Sujets Lancés : 2

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 23-03-2005 à 19:48
Il faut savoir que si seulement 4 pays de l'UE refusent cette constitution, elle devra être modifiée en vue d'une ratification.

voila une nouvelle rassurante enfin sa consolide mon opinion pour le non
merci

Temps en ligne : 18 Heures, 47 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de petit-ecolier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de petit-ecolier! Trouver plus de messages de petit-ecolier Ajouter petit-ecolier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

il manque un choix à ton sondage... j'ai toujours pas choisi moi..... quand est ce qu'on doit voter au fait? faudra bien que je choisisse, mais je sais toujours pas quoi.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

le jour de la fête des mères, le 29 mai...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2005 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par petit-ecolier, le 13-03-2005 à 19:59
la turquie est deja dans l europe au vue qu elle a signer lee traiter constitutionnel
y a foutage de gueule la

les intentions de nos dirigeant sont claire y nous font juste croirent a un pseudo referendum afin de nous faire croire que c est nous qui avons voté le oui a l europe ainsi que le oui a la turquie

pour ma part la turquie qui est deja un pays de non droit ( surtout pour les femmes ) est situé en asie enfin istambule est en europe mais y a que sa au vue que la capital ankara est en asie avec le reste du pays

je n ai rien contre les turc bien sur mais que l europe reste europeenne deja que je trouve que l europe a 25 c est trop pas la peine de s etendre en asie non plus

ça c'est du français !

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Ce sera oui pour moi tout simplement parce qu'il faut que ça avance et que la France garde son rôle prédominant dans cette construction européenne.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Un peu restrictif ce sondage... "Totalement pour"/"Totalement contre"...
Mais bon moi ce sera sans doute non. A cause de cette fameuse 3eme partie du Traité, où il n'est question que de commerce, concurrence, et destruction des services publics.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 23-03-2005 à 19:26
perso ça sera "oui,

pas d'argumentation pasque trop faignéant
j'ai pas tout lu et je n'irai pas prétendre me manger la constitution en entier, mais ce que j'en ai lu ne m'a pas choqué et certains articles sont plutôt pas mal

juste à titre d'exemple :
ARTICLE I-2
Les valeurs de l'Union
L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie,
d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des
personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une
société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et
l'égalité entre les femmes et les hommes.

ah, et toujours perso, pour moi la Turquie c'est oui aussi..avec les conditions d'adhésion détaillées ...dans la constitution justement

(petit edit pour étayer un minimum à défaut d'argumenter)

Tu ne vas pas la lire mais tu vas voter quand même ?

Il y a 3 parties essentielles au TCE :
La Partie I qui a l'air correcte au premier abord car elle clarifie les procédures décisionnelles et les institutions européennes.
La Partie II (la charte), c'est je pense la plus simple à lire et c'est une déclaration de bonne intention, avec des dispositions parfois, mais passons...
La Partie III (oui, je sais c'est le gros morceau : il faut du courage) : alors là rien ne va plus.

Fais l'effort de la lire et surtout de la comprendre (et c'est pas facile crois moi, ça semble écrit par des juristes pour des juristes), il y en a 300 pages qui vont te faire dresser les cheveux sur la tête.

Old Post 24-03-2005 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 24-03-2005 à 11:02
Ce sera oui pour moi tout simplement parce qu'il faut que ça avance et que la France garde son rôle prédominant dans cette construction européenne.

c'est exactement le contraire : c'est en votant NON que la France conserve son rôle prédominant.
En votant OUI elle perd tout !
Lis les parties qui concernent le jeu démocratique voyons.
Malte qui a 400 000 mille habitants aura autant de poids que l'Allemagne (82 millions d'habitants) ou la France (62 millions) par son droit de veto.
La voix d'un Maltais au Parlement Européen pèsera politiquement 13 fois plus que celle d'un citoyen français.
C'est une nouvelle forme de démocratie où des citoyens d'une même Union auront plus de droit que d'autres.

Old Post 24-03-2005 12:07
 allfripou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 192

Sujets Lancés : 1

Je crois personnellement que le non va passer. Mais non à quoi? Il y a des non contradictoires.

Franchement, je trouve cette espèce de consitution carrément inutile. Je vais voter non je pense, ca fait combien de traités en 10 ans? On s'y perd...

Temps en ligne : 2 Jours, 1 Heure, 5 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de allfripou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de allfripou! Trouver plus de messages de allfripou Ajouter allfripou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par donflon, le 24-03-2005 à 12:00
Tu ne vas pas la lire mais tu vas voter quand même ?

Il y a 3 parties essentielles au TCE :
La Partie I qui a l'air correcte au premier abord car elle clarifie les procédures décisionnelles et les institutions européennes.
La Partie II (la charte), c'est je pense la plus simple à lire et c'est une déclaration de bonne intention, avec des dispositions parfois, mais passons...
La Partie III (oui, je sais c'est le gros morceau : il faut du courage) : alors là rien ne va plus.

Fais l'effort de la lire et surtout de la comprendre (et c'est pas facile crois moi, ça semble écrit par des juristes pour des juristes), il y en a 300 pages qui vont te faire dresser les cheveux sur la tête.

En fait j'ai commencé à la lire.. c'est clair que c'est pas facile et qu'il y a des parties auxquelles je ne comprends pas grand chose. Je ne pense pas que j'arriverai à tout lire, et surtout à tout comprendre.
Quand à savoir si c'est légitime de voter si on l'a lu ou pas : bin si c'était le cas, je pense qu'il n'y aurait pas grand monde aux urnes le 29 (que le résultat soit "oui" ou "non" quel sera le pourcentage de ceux qui auront fait l'effort de la lire).
Dans tous les cas j'irai voter : je vote à tous les scrutins lorsque je suis en France. (j'ai même voté pour le référendum sur le quinquennat, c'est pour dire )

Je me base effectivement sur les quelques parties que j'ai pu lire, mais également sur les quelques débats que j'ai pu suivre.

Peut être changerai-je d'avis d'ici le vote, notamment en découvrant d'autre parties, la III à priori, de cette constitution. Mais pour l'instant c'est oui.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2005 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.023227 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.