Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les femmes...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

J'ai un principe :

T'as fait la cuisine ===> t'as sali la vaisselle = tu fais la vaisselle !
T'as fait la cuisine ===> t'as aussi pu mettre des miettes ou éclabousser en faisant la vaisselle = tu fais le ménage aussi !
T'as fait la cuisine ===> c'est toi qui a vidé le frigo = tu referas les courses !
Tu referas les courses ===> t'as dépensé le pognon : t'as intérêt à économiser et à rapporter des sous !
T'as fais la cuisine puis la vaisselle et le ménage ===> j'ai dû t'attendre au lit pendant une plombe = t'as intérêt à être très gentille !

Voilà ! Tout marche impec à la maison !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-03-2005 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par couchoux, le 24-03-2005 à 06:38
Donc lamiss, tu préconises quoi aux hommes qui voyent leur femme faire le ménage là où l'évidence fait qu'il n'y a AUCUN besoin d'intervention ?
Sans lui dire évidemment un truc du genre " c'est normal ta mère faisait pareil..."
il faut pas la vexer ! c'est dur d'intervenir dans ce rite journalier !

je sais pas mais par exemple... tu pourrais précéder les choses de temps en temps
le faire avant elle...
je ne peux donner d'avis particulier: je ne connais pas ta moitié!
moi je sais que, personnellement, ce qui me mettait hors de moi quand je faisais le ménage c'est de voir que mon conjoint ne faisait rien...
ça me mettait hors de moi...
je vais faire une généralité mais je crois que les femmes d'aujourd'hui sont sensibles question ménage parcequ'elles sont prises entre deux feux. Je m'explique:
nous sommes, féministes ou non, en plein essor d'émancipation : carrière, vie active, sexualité: les femmes prennent leurs marques et tentent de s'imposer (non comme supérieures mais dans leur individualité)...
pour autant nous avons été éduquées selon des codes et critères: nous avons toutes joué à la poupée, à la maman, à la dinette, etc... nous avons donc été élevées dans "l'adoration" de l'image de la femme ménagère... ce n'est pas anodin...
nous sommes donc quelques générations à nous retrouver aujourd'hui prises entre notre désir d'indépendance et notre culture...
du coup l'aspect ménage nous renvoie à ce que nous ne voulons plus être: des bobonnes... et dans le même temps nous ne pouvons nous défaire de ça...
ce n'est qu'une tentative d'explication mais relayée par certains sociologues...
si ça peut t'aider: c'est comme un conflit système sur ton ordi

Citation:
Message écrit par Ouich, le 24-03-2005 à 09:38
est ce génétique ? peut être.. après tout y'a pas beaucoup d'hommes de ménage

:<<:<<:<<

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Je suis tout a fait satisfait de ta tentative d'explication lamiss ! Je crois que cela reflète la situation parfaitement.
Par contre, c'est dur de préceder car il y a toujours un enchainement de tâches... si tu fais la tâche "A", elle demande pourquoi je n'ai pas fait la tâche "B", et la tâche "A", et bein..elle s'en fout maintenant
Ainsi, tu lâches vite prise et tu te dis " merde, j'ai fais des efforts et tu te prends une remarque bien placé sur autre chose... "
Et hop... je fais plus rien et là : debut de gueule ( ça me rappelle un sketch de l'ancien de Bouvard, le comique grand et presque chauve ).

Ah là là... les rapports hommes-femmes sont compliqués !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

J'ai espoir que dans plusieurs générations ( 9 ?12 ? 30?) on trouvera dingue qu'on ai prit dans le passé, les femmes pour des boniches,qu'on les payait moins pour les mêmes fonctions,
qu'on les foutait a poil sur des affiches pour taper dans le slip des consommateurs.
Mais d'ici la mesdames j'ai bien peur que vous deviez essuyer les plâtres pour les filles des filles des filles de vos filles.
Parce que "la culture" dont parle lamiss elle est la encore pour un bout de temps.

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par couchoux, le 24-03-2005 à 21:10
si tu fais la tâche "A", elle demande pourquoi je n'ai pas fait la tâche "B", et la tâche "A", et bein..elle s'en fout maintenant
Ainsi, tu lâches vite prise et tu te dis " merde, j'ai fais des efforts et tu te prends une remarque bien placé sur autre chose... "
Et hop... je fais plus rien et là : debut de gueule ( ça me rappelle un sketch de l'ancien de Bouvard, le comique grand et presque chauve ).

cas typique
et o combien énervant pour une femme (particulièrement quand elle a le sang chaud... meuh non que je suis pas comme ça une nerveuse moi )!
parceque l'habilité au renoncement qu'ont beaucoup d'hommes face au ménage, devant ce fallatieux prétexte que vous seriez dépassés/oppresés, est particulièrement horipilant!
la culture dont je parle comprend bien des aspects, essentiellement hérités de notre culture judéo-chrétienne, dont une autre forme de renoncement: l'abnégation...
alors vous voir abandonner en moins de deux tu admettra que c'est quelque peu énervant...
et puis c'est pas en une fois que ça va changer
accepte un peu les remontrances et comprends-les (ce qui n'a rien à voir avec de la soumission, hein, je ne te parle pas de ce genre de rapports) : tu verra qu'avec le temps, ça s'arrange
(parceque si tu ne fais aucun effort après c'est un peu l'effet pawloff (pardon pour l'orthographe): le simple fait de saisir l'aspi la rendra hystérique!)

Citation:
Message écrit par toby, le 24-03-2005 à 23:15
J'ai espoir que dans plusieurs générations ( 9 ?12 ? 30?) on trouvera dingue qu'on ai prit dans le passé, les femmes pour des boniches,qu'on les payait moins pour les mêmes fonctions,
qu'on les foutait a poil sur des affiches pour taper dans le slip des consommateurs.
Mais d'ici la mesdames j'ai bien peur que vous deviez essuyer les plâtres pour les filles des filles des filles de vos filles.
Parce que "la culture" dont parle lamiss elle est la encore pour un bout de temps.

Toby
c'est quand qu'on se marie ?

Old Post 25-03-2005 04:33
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par wlad93, le 24-03-2005 à 09:41
Le problème dans un couple (ou dans une cohabitation en général), c'est que c'est le plus "maniaque" (j'aime pas ce mot mais bon...) qui craque le premier et qui nettoie...

oui, c'est ça le souci: des fois je me dis "je vais attendre que ce soit lui qui s'apperçoive que c'est sale et qu'il faut ranger/nettoyer" mais......
je craque avant lui......
(oui je suis maniaque et je le revendique!)

merci evy et lamiss: quand je vous lis je me sens moins seule....

Citation:
accepte un peu les remontrances et comprends-les

c'est clair!! moi mes remarques c'est juste des conseils pour être plus efficace (donc plus rapide= donc perdre moins de temps à faire cette connerie de putain de ménage à la con! quoi je suis vulgaire?!!! oui mais uniquement sur ce sujet!! )....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:

c'est clair!! moi mes remarques c'est juste des conseils pour être plus efficace (donc plus rapide= donc perdre moins de temps à faire cette connerie de putain de ménage à la con! quoi je suis vulgaire?!!! oui mais uniquement sur ce sujet!! ).... [/B]

si tu choisis pas une belle après-midi du samedi pour commencer à faire le ménage par le fond, tu es déjà une femme évoluée ... je suis un peu comme toi, je me l'envoie à des moments creux, en 2-2, car oui je fais ça sans problème, entre autres pour me garantir un w-e de bonne humeur conjugale et parce que somme toutes c'est très facile.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

la miss je veux bien me marié a 2 conditions :

1 - tu fais le ménage
2 - tu fais l'amour quand je demande !

....oups ! j'ai gaffé !!
comme quoi y'a des trucs bien ancré

be cooooolllllll

Old Post 25-03-2005 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

OK Toby:

1 - tu fais le ménage
2 - tu fais l'amour quand je demande !

on est d'accord
on signe quand ??

Old Post 25-03-2005 22:08
Confirmé

Déconnecté

damned !!! me suis fait eu !

je vois le truc, je fais le ménage tout les jours
et l'amour 1 fois par mois ....

pfff .. merci du cadeau

be cooooolllllll

Old Post 25-03-2005 22:37
 nadir.m  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13195

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

je suis d'accord avec toi car la mienne ça doit être la pire car le ménage c'est tous les jours un peut et beaucoup le week- end

Temps en ligne : 1 Jour, 11 Heures, 17 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2005 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de nadir.m Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nadir.m! Trouver plus de messages de nadir.m Ajouter nadir.m à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les femmes...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.014106 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.