|
caliste |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13434
Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33
|
Re: Re: Mariage???
Citation: Message écrit par **lamiss**, le 14-04-2005 à 17:13
or, historiquement, le mariage n'a JAMAIS été un acte d'amour ailleurs que dans la littérature peut-être!
le mariage a toujours été une obligation, une commodité. Les époux s'aimaient rarement mais partageaint une communauté d'intérêt qu'ils faisaient fructifier ou pérénisaient en procréant |
En fait historiquement, le mariage était un moyen d'assurer la succession des biens du mari à l'épouse et à leur enfants (d'où l'intérêt de se marier entre cousins à l'époque)... faut dire que les hommes ne vivaient pas longtemps, à cause des guerres nombreuses et des conditions de vie....
je pense de toute facon que polka fait allusion au motivations actuelles du mariage... et là on est bien dans le cas du mariage d'amour... en tout cas dans les sociétés occidentales . Car même si on se marie de plus en plus pour des raisons pratiques (comme l'a rappelé polka au début), la motivation première c'est toujours l'amour!!!
Ceci étant, pour moi le mariage n'est pas indispensable pour fonder une famille, ce qui importe c'est d'être bien avec son homme (ou sa femme), mais il faut reconnaitre qu'en matière fiscale et vis à vis des enfants et de la succession, c'est quand même quelque chose de très avantageux. et puis la cérémonie c'est l'occasion de réunir tout ceux qu'on aime et ca fait plaisir aux parents!
En résumé ce n'est plus une obligation, mais ca reste bien pratique (pensée du jour)
(tiens c'est rigolo, je suis allée à un mairiage indien hier moia aussi )
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne
|