Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le Traité Constitutionnel européen en clair

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Etes vous pour ou contre la ratification du Traité Constitutionnel Européen
Oui
Non
Sans opinion
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

L’Europe deviendra le seul et unique pays au monde et dans l’histoire où l’indépendance absolue d’une Banque Centrale aura été constitutionnalisée dans un cadre définitif d'une politique prédéterminée que les citoyens ne pourront même plus orienter.

Il y a effectivement une vrai interrogation aujourd'hui sur le rôle de la BCE. Neo-keynesien et Neo-classique s'affrontent aujourd'hui pour appréhender la place de la BCE.

Ce que l'on peut constater aujourd'hui:

L'indépendance de la BCE oriente la politique monétaire vers l'euro fort. Elle enleve en outre la politique monétaire comme levier économique laissant aux gouvernements la seule politique budgétaire.

Est ce bien ou mal?
Si la France et l'Allemagne souffre aujourd'hui d'une croissance faible, d'autres pays de la zone Euro présente une situation économique des plus favorables (Espagne, Irlande...).

En outre, l'indépendance de la BCE garantit une stabilité monétaire. L'inflation est stoppé et les faibles taux d'interet favorisent l'investissement.
La force de l'euro face au dollars pénalise nos exportations mais favorisent nos importations (energie, High tech) financé en dollars.
En outre, les banques internationales (Asie, Amsud) font désormais des stocks en euros dont la garantie de stabilité en fait une monnaie forte. Si les USA continuent dans leur demarche d'un dollar faible, l'euro deviendra a terme la monnaie de reference sur les marchés.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-05-2005 à 16:58
Quel est la pertinence du texte d'Etienne Chouard?

Etienne Chouard se dit professeur en BTS de droit et d'informatique. Dans le système éducatif français, le titre de professeur revient à ceux qui ont soutenu une thèse d'université (Bac +8) et passé un concours après avoir été maitre de conférence. Ce que n'a nullement fait Etienne Chouard.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Qu'est-ce que c'est que cet argument à trois francs six sous ? Il se dit 'prof' dans le sens enseignant, et ni lui ni personne n'ont jamais prétendu qu'il était professeur des universités.

Franchement, quand quelqu'un vous dit qu'il est prof, vous lui demandez sur quoi a porté sa thèse et où est-ce qu'il a été maître de conf ?

Si on lit le texte de Chouard, celui-ci ne cesse de répéter qu'il ne prétend pas avoir de connaissances très poussées mais qu'il a eu une réflexion et qu'il la fait partager, en étant ouvert aux arguments adverses.

Le Monde m'avais déjà déçu en s'affichant ouvertement pour le oui, mais ses arguments commencent vraiment à voler au ras des paquerettes !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Si demain, tu as des infirmières qui se disent docteur parce qu'elles ont des connaissances médicales, iras tu les voir pour un diagnostic ou un conseil médical.

Etre professeur de Droit Constitutionnel ou professeur de droit en BTS, ce n'est pas vraiment la meme chose.

C'est une question de confiance. Et tu le dis toi même,

Citation:
Si on lit le texte de Chouard, celui-ci ne cesse de répéter qu'il ne prétend pas avoir de connaissances très poussées

Et c'est ça le problème. A qui donne-t-on sa confiance.

Old Post 22-05-2005 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Oui mais Etienne Chouard n'a jamais dit "je suis professeur de droit constitutionnel", il a dit "je suis professeur de droit en BTS". Contrairement à ce que voudrait nous faire croire l'article du Monde. C'est pourquoi je le trouve malhonnête.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

La constitution européenne va t'elle à l'encontre de nos principes constitutionnelles?

Beaucoup de personnes se sont exprimés mais très peu se sont inspirés des travaux réalisés par le Conseil Constitutionnel qui est le garant de nos institutions.

Deux points ont fait l'objet d'une révision constitutionnel pour adapter notre constitution au TCE:

- Les nouvelles dispositions en matiére d'espace de liberté, de sécurité et de justice et la politique étrangère et de sécurité commune. L'Union Européenne se voit confier ainsi de nouvelles attributions.

- Les pouvoirs nouveaux reconnus aux parlements nationaux de s'opposer à une « révision simplifiée » du traité (art. IV-444) ou de faire respecter le « principe de subsidiarité »

Le conseil constitutionnl précise:

Citation:
la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, qui constitue la deuxième partie du traité, n'est contraire à la Constitution française ni par son contenu, ni par ses incidences sur la souveraineté nationale.

Concernant la laicité, la Cour européenne des droits de l'homme interprète cet article en harmonie avec la tradition constitutionnelle de chaque Etat membre. Prenant acte de la valeur du principe de laïcité inscrit dans plusieurs traditions constitutionnelles nationales, elle laisse aux Etats une large marge d'appréciation pour définir les mesures les plus appropriées, compte tenu de leurs traditions nationales, pour concilier la liberté religieuse avec le principede laïcité.

Le TCE ne s'oppose donc nullement à nos principes constitutionnels.

Old Post 22-05-2005 17:33
Guru

Déconnecté

Pas d'accord, je n'ai pas utilisé l'article du Monde mais la réponse d'Etienne Chouard à Bastien François

Citation:
Je n’ai rien usurpé du tout : il y a des professeurs de droit ailleurs qu’à l’Université, par exemple dans presque tous les lycées de France.

Si l'on compare un Professeur titulaire d'un doctorat (prof d'université) à un enseignant titulaire d'une licence (prof de BTS, lycée...) Je reviens à ma comparaison entre une infirmière (bac + 3) et un médecin (Bac +8, voir plus)

En qui avez vous confiance, qui irez vous voir pour un conseil? L'infirmière, ou le médecin?Est ce que l'infirmière peut prétendre être docteur?

C'est exactement la même chose.

Old Post 22-05-2005 17:39
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Citation:
Etes vous pour ou contre ?

Oui
Non

C'est logique, non ?

Oui, je suis pour ou contre...
Non, je suis pour ou contre...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par arka, le 22-05-2005 à 18:28
C'est logique, non ?

Oui, je suis pour ou contre...
Non, je suis pour ou contre...

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Moqueurs !
En tout cas, nous avons là un bon candidat pour rédiger les infos sur TF1 ou France 2. En tout objectivité.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ les part de partisans du bien ou du mal version néocons (pour néoconservateur bande d'ignares), je vous invite à retourner siroter votre pastis de l'amitié au bar des philosophes. Ainsi vous pourrez continuer à regarder votre nombril.

Maintenant, vous avez votre post où tout partisan du oui est un vendu au thèse libéral. Pour peu que l'on contre argumente vos affirmations souvent inexactes, vous eludez et attaquez les personnes.

Sans parlez de certaines affirmations qui frolent voir entrent de plein pied dans le racisme.

J'ai pris l'initiative de ne plus participer à vos discussions alors ne venez donc pas polluez mon post.

Merci

Edité par Sumatriptan le 23-05-2005 à 11:46

Old Post 22-05-2005 19:47
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-05-2005 à 19:47
@ les part de partisans du bien ou du mal version néocons (pour néoconservateur bande d'ignares), je vous invite à retourner siroter votre pastis de l'amitié au bar des philosophes. Ainsi vous pourrez continuer à regarder votre nombril.

Maintenant, vous avez votre post où tout partisan du oui est un vendu au thèse libéral. Pour peu que l'on contre argumente vos affirmations souvent inexactes, vous eludez et attaquez les personnes.

Sans parlez de certaines affirmations qui frolent voir entrent de plein pied dans le négationnisme et le racisme.

J'ai pris l'initiative de ne plus participer à vos discussions alors ne venez donc pas polluez mon post.

Merci

Il n'y avait pas la moindre attaque contre toi ici... je soulignai gentiment et simplement que ta question était drôlement formulée. Alors s'il te plait, un petit peu de calme...

Et par ailleurs, avant de t'ériger en détenteur de la vérité objective du monde réel (ce que tu fais dans le premier post de ce thread), prends un peu de recul et souffle un coup

EDIT : D'ailleurs, pour quelqu'un qui ne participe plus à "nos" discussions. C'est vraiment tout récent >>> Sumatriptan 22-05-2005 18:15 <<< Dernier message sur le thread "Quid de la...".

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-05-2005 à 19:47

Sans parlez de certaines affirmations qui frolent voir entrent de plein pied dans le négationnisme et le racisme.

Merci

Globalement en accord sur le fond.
Et sur le fait de reproduire les articles du "Monde".

Par contre je n'ai pas vu d'affirmations " qui frolent voir entrent de plein pied dans le négationnisme et le racisme.".
Attention, on ne peut pas utiliser ces arguments.
Attention au dérapage.

Il serait bon que tu rectifie cette phrase, ou de montrer sa réalité.

Et on se calme !!!

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 11

Plutôt d'accord aussi, c'est relativement difficile de discuter du "côté obscur", c'est pour ça que je n'y vais plus. Mais ne tombons pas dans les même travers de ce côté ci.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2005 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par le narrateur, le 22-05-2005 à 20:13

Il serait bon que tu rectifie cette phrase, ou de montrer sa réalité.

Et on se calme !!!

J'ai déjà mentionné à plusieurs reprises les propos outranciers de mopz et surtout de Donflon notamment sur nos amis les polonais. Je vous renvoi au page 20 --> 30 de l'autre post.

@ arka: Ma remarque ne te concernait pas. Ton intervention est reelle. Je n'ai pas fait gaffe lors de la redaction du sondage. C'est effectivement une etourderie que tu auras rectifié par toi meme.

Je voulais ici un débat pacifié. Pas un débat où l'on discrédite l'ensemble de la classe politique allant même jusqu'a remettre en cause la sincérité même du scrutin pour appuyer ses thèses.
Autrefois, seule une certaine extreme se permettait ces propos outranciers et je suis consterné de l'entendre sur ce forum.

Old Post 23-05-2005 01:26
Guru

Déconnecté

Je parlais juste avant de la confiance que l'on accorde aux leaders d'opinion.Par exemple, Etienne Chouard, enseignant lambda, d'un etablissement lambda est devenu un leader d'opinion en faisant partager sa reflexion et certain lui apporte plus de crédit que certain professeur de faculté.

Je vous propose donc de connaitre les avis en France de ce que l'on appelle les Leaders d'opinion. Je vous invite à compléter cette liste.

Une fois que vous l'aurez consulté, demandez vous à qui faite vous confiance. Qui vous represente et exprime le mieux vos idées.

Appelant à voter Oui

La classe politique:
Le PS (en majorité): François Hollande, Dominique Strauss Kahn, Bertrand Delanoé, Jack Lang, Elisabeth Guigou, Malek Boutih, Harlem Desir, Segolene Royal, Hubert Vedrine etc...

L'UMP (en majorité): Jacques Chirac, Nicolas Sarkosy, François Fillon, JP Raffarin, Michel Barnier, JL Borloo, etc...

l'UDF: François Bayrou, Andre Santini, etc...

Les verts (en majorité): Noel Mamere, Daniel Cohn Bendit, Dominique Voynet, etc...

Les representants du travail:
En europe: patronat européen et syndicat européen
En France: MEDEF, CFDT, CFCE-CGC, CFTC (FO et CGT n'ont pas donné de consigne de vote)

Les personnalités ou groupements:
Dalil Boubakeur, Yvan ATTAL, Daniel Auteuil, RENAUD, Bruno SOLO, Yves St Laurent, Frédéric BEIGBEDER, Umberto ECO, Pierre LESCURE, Philippe SOLLERS, etc...

L'Ilga (International Lesbian and Gay Association), Les Jeunes agriculteurs

Appelant à voter Non

La classe politique:
Laurent Fabius (PS), Jean Luc Melenchon (PS), Henri Emmanueli (PS), Nicolas Dupont-Aignant (UMP), Christine Boutin (UMP), Philippe de Villiers (Divers droite)

MDC: JP Chevenement, etc...

PC: Marie George Buffet, Robert Hue, etc...

LCR: Alain Krivine, Olivier Besancenot, etc...

LO: Arlette Laguillier, etc...

FN: JM Lepen, Bruno Gollnisch, Marine Lepen, etc...

Les representants du travail:
SUD, CNT

Les personnalités ou groupements:

Danielle Mitterrand, Tariq Ramadan

Agir ensemble contre le chômage, l'UNEF, Attac, les nationalistes corses,

Edité par Sumatriptan le 23-05-2005 à 02:25

Old Post 23-05-2005 02:14
Il est actuellement 11:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le Traité Constitutionnel européen en clair

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.028684 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.