|
kwiskas |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
7341
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128
|
@ tomahawck :
Attention ! Ces avions n'étaient pas des avions commerciaux ! Ils répondaient à un besoin de transporter...Du coup, les performances (décollage/atterrissage et croisière) n'étaient pas un critère majeur...Là où, pour un A380, cela devient quand même l'argument numéro 1 de vente pour les compagnies. 
Pour le prix du pétrole, il pourrait faire chuter encore quelques compagnies mais aussi réserver à nouveau les voyages en avion à une élite puisque les prix des billets vont augmenter...
Concernant les coups tordus des américains, il y en aura forcément...A suivre...
@ Sumatriptan :
l'A380 ne défie pas plus les lois de la mécanique des fluides que les autres avions ! La masse est plus grande ? Ok alors la surface de la voilure est plus grande ! Au premier ordre, c'est juste ça. Le phénomène de portance d'une voilure est juste lié au contournement d'un profil, toujours au premier ordre !
Les ailes volantes ? J'ai bossé dessus pendant un an ! Et je pense pas que ce soit pour tout de suite...Il faudrait prouver qu'elles apportent vraiment quelquechose...Par ailleurs, ça ne change rien au problème du pétrole et donc du moyen de propulsion ! 
@ Ouich : aux compagnies de gérer ça ! Ce genre d'avion est adapté aux longs courriers...sur des trajets plus courts, les temps hors voyage sont prépodérants, c'est certain...Quant à la capacité d'embarquer/débarquer des gens rapidement, je me renseignerai : je sais pas s'il n'y a pas 2 sorties...
@ shakes808080 : l'utilisation des dirigeables sous-entend en premier lieu que les gens ont renoncé à voyager toujours plus vite. Là aussi, un changement de mentalité s'impose avant tout. technologiquement, ça doit être possible...Je crois juste qu'à l'heure actuelle, c'est le public qui n'est pas prêt. Ca changera certainement, quand on aura plus le choix !
Voilà. Bon WE à tous.
Kwiskas
PS : une petite photo de MON avion :

PPS : et pour ceux d'entre vous qui ont envie d'amuser leurs enfants (ou de faire les grands enfants), c'est là : http://www.airbus.com/a380/seeing/l...rbuscolours.pdf

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne
|