|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 16-06-2005 à 01:24
Sinon, avec la tendence à faire des alim silencieuses, elles sont maintenant souvent sous ventilées, et comme tout composant électronique fonctionnant à températures déraisonnables, ça vieillit plus vite... beaucoup plus vite. |
Citation: Message écrit par bzh, le 16-06-2005 à 01:54
Non non ma question est pas la
Ne me prends pas pour un neneu
J'ouvre un peu le sujet il y a 2 ans les cartes mères tombaient en panne (les condo OK ? )
Ce coup si c'est les alim Alors ton avis ??
Car la des alim 'serieuses" tombent" en panne
| En Français dans le texte! 
Et pour expliquer d'avantage, les condensateurs électrochimiques (condensateurs utilisés pour le filtrage dans les alimentations) sèchent à haute température, leur électrolyte sèche, le condensateur perd alors petit à petit de sa capacité. les crètes de courants deviennent alors de plus en plus élevées (régulation de l'électronique) et le condensateur chauffe de plus en plus, jusqu'à ce que soit l'électronique lâche, soit le condensateur explose/fuie.
Les alimentations à découpage, ou devrais-je dire régulateurs à découpage, il y en a dans l'alim, bien sûr, mais aussi dans la CG et sur la carte-mère, pour fournir les tensions inférieures à 3.3V (donc la tension d'alimentation de la mémoire, CPU et GPU...
là!