|
Gaffophone |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3574
Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 135
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 26-05-2005 à 16:18
Gaffophone, J'ai l'habitude de rouler sur le periphe et aujourd'hui on s'endort un peu.En plus, c'est quoi cet argument bidon de "tous le monde me dépassent donc les français roulent trop vite".
Suivant les indications du ministres des transports, notre vitesse a baissé.
Pour le joint la comparaison est simple, c'est l'interdiction sur des raisons qui n'ont pas de fondements sérieux. Pourquoi 130 en France, 100 aux USA (leur autoroutes sont en ligne droite en plus), 120 puis 130 puis 150 puis 130 en Italie, pas de limitationen allemagne...
Soyez sérieux, personne n'est capable d'avancer la raison de cette limitation. Elle est strictement autoritaire et ne repose sur aucun fondement. Désolé mais s'il y a des régles contraignantes, il faut bien qu'il y ait une raison objective. Je suis pret à rouler à 90 sur l'autoroute si on me démontre une raison concrète.
Sans défendre le frere de polka (parce qu'il a vraiment abusé), entre 130 sur autoroute avec aucun risque de choc frontal et 90 sur une nationale toute défoncé avec une voiture en face de vous genre crash test, on est bien plus en sécurité sur une autoroute.
En plus la majorité des accidents à lieu à moins de 5 km de chez soi, c'et à dire en ville, et cela concerne essentiellement les pietons.
Mais bon, si on veut mettre le problème de la prévention routière sur la vitesse je veux bien.  
Par ailleurs, l'argument, on est français, on ne respecte rien, ca vole pas très haut.
@ jeff93: l'histoire du coût, c'est un autre point effectivement.Mais j n'ai pas dit que la sécurité ne coute rien!!! |
Primo > Cet argument "tout le monde me dépasse, les français roulent trop vite" est pourtant clair il me semble: je suis à 90 sur une nationale, et j'ai l'impression d'être le seul à vouloir rouler à cette vitesse ! On ne colle, on me fait des appels de phare, on me double dès qu'on peut (et surtout quand on ne devrait pas d'ailleurs), etc... Idem sur les portions limitées à 70 par exemple. D'ailleurs là c'est encore pire !
Pour l'autoroute je n'en sais rien car je ne l'utilise quasiment plus. De plus nous sommes tous à peu près d'accord pour convenir que ce ne sont pas les autoroutes les plus dangereuses
Secundo > si on limite la vitesse c'est pour une bonne raison: la distance de freinage. On ne va pas remttre des chiffres dans ce débat, ils ont déjà été donnés dans les millions de sujets semblables à celui-ci. Au passage, tu noteras qu'il existe bel et bien des limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes, et que toutes les vitesses sont généralement limitées aux alentours de 130 (sauf pour les USA)
Tertio > L'argument "on est français, on ne respecte rien" est malheureusement trop vrai et le fait que tu trouves qu'il ne vole pas très haut montre un autre trait de caractère veille france que je ne comprendrai jamais non plus: l'orgueil mal placé 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne
|