Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pourquoi ce forum est si lent ....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Citation:
Message provenant de odl2000
Tu vas pas dire que le forum francais est lent ;-)

J'utlise meme pas le Mbps au heures de pointe.

(ca doit etre la pub qui ralenti ;-) )

j'étais sur que tu allais poster ODL !!! c'était pour t'attirer ici ! C'est sympa de te voir ici...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

-> odl : je vérifie de suite sur winupdate, mais ça me semble un peu tiré par les cheveux (ceci dit, j'ai rien de mieux à proposer comme explication...)

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

mais non mais non pas de fight club quoique visiblement on m'aime pö bcp

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2002 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Alors, je suis en train de mettre à jour, et le problème viens bien d'internet explorer.

En effet, je viens de me souvenir que j'ai aussi netscape 7 d'installé, avec lequel oxmo fonctionne en effet très rapidement.

Seul souci avec netscape 7 béta : quand quelqu'un a + de 100% d'experience (cf couchoux), la barre fait la taille qui correspond (571%), et ça relègue le texte hors écran....

Bref, on vas voir ce que ça donne en metant IE "à jour" ! En tout cas, bien vu odl !

Old Post 14-06-2002 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message provenant de odl2000
il est possible que ton navigateur ne supporte pas la compression gzip et dans ce cas, la page est envoyée non compressée soit 4 à 6 fois plus lourde (surement 4 à 6 fois plus lent)

Met a jour internet explorer avec windows update, ta version à peut etre un bug ???

Non odl, c'est pas ça. Au boulot, j'ai IE4 de base, et ça fonctionne bcps mieux depuis apache.

Eutepe, voici une petite récap des points qui me paraissent important:

- Desactiver tout ce qui concerne http1.1 dans les option avancées de l'explorer + rebooter pour prise en compte de la modif (IE4.x)
Avec XP+IE6 : http1.1 est activé chez moi et ça fonctionne bien.

- Regarder le paramétrage de ton cache: Pour IE6, choisir l'option "à chaque démarrage de internet explorer" au lieu de "automatique". Bon, pafrois, il faut rafraichir les pages à la main (surtout depuis les signatures dynamiques du servspy ), mais sinon, ça aide pas mal...

- Verifier le parametrage DNS. Ben oui, on oublie toujours que le DNS est sollicité à chaque nouvel affichage de page, même qd on revient en arriere dans le navigateur...

- Acheter de quoi grignoter en attendant que les pages s'affichent...:miammiam: :miammiam:
Tu vas voir, d'un coup, on a l'impression que ça va plus assez lentement

C'est tout ce qui me vient en tete pour le moment....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

J'en ai marre, tout est redevenu normal au niveau de l'affichage des barres d'experience sous netscape 7.

Je vais quand même essayer de paramètrer IE selon tes conseils, shakes.

Old Post 14-06-2002 00:29
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Le bug de Netscape existait déjà sous la V6, et est aussi présent sous Mozillade 0.9x à 1.0...

Ca dépend des moments, un coup il le fait, un coup il le fait pas...

Il doit y avoir des développeurs normands chez Mozilla

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Well done, shakes !

Le problème viens du cache, il faut effectivement le mettre sur "a chaque démarage de internet explorer" !

Je crois bien que j'aurais eu des cheveux blancs avant de la trouver, celle là !

Ben un grand merci, car j'ai jamais pu supporter netscape, et grace a toi je vais pouvoir rester sous IE !

Old Post 14-06-2002 00:36
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Bon depuis le temps que vous me parlez du bug de Netscape avec les barres d'expérience, je viens de le corriger... donc normalement vous ne devriez plus voir des barres de 500% sur l'écran ....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

C'est pas grave, j'utilise plus netscape depuis 3 minutes

Old Post 14-06-2002 00:47
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Citation:
Message provenant de soul^keeper
Bon depuis le temps que vous me parlez du bug de Netscape avec les barres d'expérience, je viens de le corriger... donc normalement vous ne devriez plus voir des barres de 500% sur l'écran ....

ARF ! On te diras ça demain, on va tester au boulot...
Merci, soul, et pis bonne nuit...
T'es au boulot, là ? Si oui, jusqu'à quelle heure ?

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu me rassures eutepe, je commençais à craindre pour ta santé, mais là, niet!! va falloir te serrer la ceinture, plus question de grignotage...

Old Post 14-06-2002 00:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message provenant de shakes808080
- Verifier le parametrage DNS. Ben oui, on oublie toujours que le DNS est sollicité à chaque nouvel affichage de page, même qd on revient en arriere dans le navigateur...

Euh désolé de te contredire mais le DNS est sollicité UNE FOIS lors de la premiere requete, puis reste en mémoire dans la machine jusqu'à expiration du cache, ou jusqu'au reboot suivant. Même en purgeant la mémoire et les fichiers temporaire du navigateur, la requête DNS reste tout de même dans le cache DNS du PC et heureusement parce que sinon je vous explique pas comment mon serveur DNS serait floodé de requêtes incessantes! lol

Old Post 14-06-2002 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message provenant de krok_le_bo

ARF ! On te diras ça demain, on va tester au boulot...
Merci, soul, et pis bonne nuit...
T'es au boulot, là ? Si oui, jusqu'à quelle heure ?

Euh t'as vu l'heure?????? le jour où tu me verras au boulot à 1h du mat' (à part lors d'une intervention en HNO biensûr) ...... lol... je suis chez moi et je vais bientôt aller me pieuter

Old Post 14-06-2002 00:55
Guru

Déconnecté

tu confonds pas avec la table arp ?? (oups, je vais me faire incendier là..)

Je ne connais pas de mécanisme qui permettrait au PC de se 'souvenir' de la relation entre une url, et une adresse TCP/IP.
Et normalement, la résolution de nom est refaite à chaque fois, et ne dépend pas d'un paramétrage typique au DNS comme le 'cache DNS'.Ca, c'est un parametre relatif à un serveur DNS, mais un simple PC n'est pas serveur DNS.

Sur sun, il existe un process spécial dont j'ai oublié le nom, et qui est chargé de faire 'tampon' entre la requete de résolution et son parcours "classique" (recherche dans fichier host, puis table NIS, puis DNS,etc... ceci dépendant dans la maniere dont on a configuré le chemin de résolution)
Mais sur PC, je vois pas.

Au boulot, quand je modifie un enregistrement DNS sur le serveur DNS, il n'est pas forcément pris en compte tout de suite sur les serveurs unix, ce qui montre bien l'existence d'un tampon de résolution, mais les PC réagissent au quart de tour, ce qui prouve qu'ils s'adressent systematiquement au serveur DNS pour résoudre les noms.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on met des serveurs DNS relais dans les entreprises : pour ne pas flooder la liaison internet avec des requetes DNS incessantes provenants de tous les PC.

bref....

ma remarque concernant eutepe était celle-ci : vérifier sur son PC si le serveur DNS spécifié est bien le plus "proche" : mettre plutot en référence un serveur DNS relais présent sur le réseau local (si il existe) de préférence à un serveur DNS se trouvant au delà d'une passerelle (chez le FAI par exemple).

Old Post 14-06-2002 01:11
Il est actuellement 11:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pourquoi ce forum est si lent ....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.029720 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.