|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
tu confonds pas avec la table arp ?? (oups, je vais me faire incendier là..)
Je ne connais pas de mécanisme qui permettrait au PC de se 'souvenir' de la relation entre une url, et une adresse TCP/IP.
Et normalement, la résolution de nom est refaite à chaque fois, et ne dépend pas d'un paramétrage typique au DNS comme le 'cache DNS'.Ca, c'est un parametre relatif à un serveur DNS, mais un simple PC n'est pas serveur DNS.
Sur sun, il existe un process spécial dont j'ai oublié le nom, et qui est chargé de faire 'tampon' entre la requete de résolution et son parcours "classique" (recherche dans fichier host, puis table NIS, puis DNS,etc... ceci dépendant dans la maniere dont on a configuré le chemin de résolution)
Mais sur PC, je vois pas.
Au boulot, quand je modifie un enregistrement DNS sur le serveur DNS, il n'est pas forcément pris en compte tout de suite sur les serveurs unix, ce qui montre bien l'existence d'un tampon de résolution, mais les PC réagissent au quart de tour, ce qui prouve qu'ils s'adressent systematiquement au serveur DNS pour résoudre les noms.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on met des serveurs DNS relais dans les entreprises : pour ne pas flooder la liaison internet avec des requetes DNS incessantes provenants de tous les PC.
bref....
ma remarque concernant eutepe était celle-ci : vérifier sur son PC si le serveur DNS spécifié est bien le plus "proche" : mettre plutot en référence un serveur DNS relais présent sur le réseau local (si il existe) de préférence à un serveur DNS se trouvant au delà d'une passerelle (chez le FAI par exemple).