Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Re: Re: Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 22:28
Mais qu'est ce que vient faire un vote protestataire ici. Que ce soit pour l'Europe ou tout autre chose, on vote pour le sujet. Je me répète: c'était oui oui non pour ce traité, pas oui ou non pour ou contre le gouvernement. Ca me semble clair

Ce n'est malheureusement pas si simple . Moi je pars du principe le gouvernement a "PAR SON ACTION" participé a cette échec.

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 30-05-2005 à 21:20
Ce qui est fait est fait

Le NON a gagné, une étude montre que les classes aisées ont majoritairement voté "OUI", les classes ouvrières, chomeurs ... ont majoritairement voté "NON", cette simple analyse nous montre que c'est le gouvernement actuel qui a coulé le Referendum par son action déplorable envers les français.
Comment faire confiance a un gouvernement qui nous ment depuis maintenant 3 ans ? Nous allons aidé "la france d'en bas" , bilan, monté du chomage, monté de l'inflation et des prix et des inégalités en France. Donc voté contre la constitution, c'est voté contre le gouvernement.

c'est simple non ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par jadus, le 30-05-2005 à 22:22
Quelqu'un qui est capable de sortir une énormité pareille ne devrait pas avoir le "permis de voté" évoqué plus haut. Etre pour l'europe n'implique pas forcément de dire oui à cette constitution. Même si cela peut ralentir les choses.

Pour moi voter "oui" à CETTE constitution parcequ'on est pour qu'il y ait UNE constitution européenne est au moins aussi "RIDICULE" que de voter "non" parcequ'on n'aime pas le gouvernement actuel. désolé...

ET bien le jour où tu trouveras une constitution qui ravira 100% des français, fais moi signe.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Et bien si cela n'a rien à voir avec le sujet, pourquoi voter? Autant rester chez soi!

Tu as pas bien lu,j'ai employé le mot " directement " qui implique un sous-entendu "d'indirectement".

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Re: Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 22:33
ET bien le jour où tu trouveras une constitution qui ravira 100% des français, fais moi signe.

50.1% devrait suffire

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Re: Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 22:33

Tu ne comprend pas. Ce que je veux dire c'est que la question qu'on posait aux français était "voulez vous de ce traité constitutionnel ?"
A chacun de répondre ce qu'il veut. Mais j'espère que tout le monde avait bien compris la question.
Après la majorité l'emporte.

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Sujets Lancés : 25

Re: Re: Re: Re: [CDG] Des votants lamentables!

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 30-05-2005 à 22:34
50.1% devrait suffire

Pour sûre, oui. Mais quelque soit l'enjeu, autant que 50.1% aient voté pour le sujet propre et pour eux même. (Ca ne pourra que glorifier le vote) .

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

leoniconet au lit
Ce sujet est totalement H.S
Tu bosses demain

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 289

Mouais...une chose est sure : ce pays devient ingouvernable.

Je ne sais pas si une partie des votants est lamentable mais ce qui est certain c'est que le vote de toute une partie de la population est devenu un défouloir dans lequel ils peuvent exprimer toutes leurs frustrations.

On ne vote plus pour un programme, une idéologie, un personnalité politique mais pour dire qu'on en a marre !
C'est un peu malheureux tout de même !
Mais faut-il les en blamer ?
C'est le divorce consommé entre une France qui a pris le train en marche de la mondialisation libérale (plus ou moins bien et sans adhérer aux pratiques libérales pour beaucoup) et une autre qui est restée au bord de la route (tandis qu'il y en a une autre qui reste relativement protégée au sein des grandes entreprises ou de la Fonction Publique)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5107

Sujets Lancés : 31

Citation:
[i]2. J'en doute de plus en plus... [/B]

je suis en fac de droit, et c'est vrai que quand on a demandé a certaines personnes pourquoi elles votaient non, ca frisait le ridicule...

D'un autre coté, etant pour le oui, je pense que le gouvernement et le chef de l'Etat ont une grande part de responsabilité dans la dessaprobation des francais.

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 30-05-2005 à 21:28
un vote intelligent ... et beh qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....

Ce thread est interdit aux non-votants, merci

Citation:
Message écrit par cathy000, le 30-05-2005 à 21:56
Je ne parle du résultat mais de l'attitude des gens qui ne votent pas ce qu'on leur demande.

Ah c'était ça ?! On nous demandait de voter oui et il fallait le faire !? 'tain j'aurais dû moins lire la constitution et plus regarder la télé
Bienvenue en démocratie

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par jeff932, le 30-05-2005 à 21:25
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi !!
Chacun a le droit de s'exprimer pour ses propres raisons eussent-elles rien à voir directement avec le sujet !!

Oui c'est vrai, moi j'aime bien les champignons, et pi la barbue à la sauce au thé vert.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Schoubi tu as tout compris
Un defouloir du OUI
pit être un peu du NON

Au fait pourquoi la Majorité des NON a voté contre la Minorité des OUI
Belle question ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Citation:
Oui c'est vrai, moi j'aime bien les champignons, et pi la barbue à la sauce au thé vert.

Déjà,lis tout le post.ou alors lis la phrase correctement !
Et aprés,tu essaieras d'intervenir en te servant de ton neurone !!

Sinon,tu es trés drole.
Il nous manquait justement un boute en train dans le post !! c'est cool !!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Allez, on va rafraichir la memoire de tous.

En 2002, le PC et les Verts se présentaient au premier tour de l'election presidentielle demandant aux electeurs de votez pour eux afin d'infléchir le PS plus à gauche (Robert Hue: Avec 8%, le PC sera une force majeure de la gauche plurielle)

L'extreme gauche pleurait devant la politique libérale de la gauche et de la droite.

Les Partis "sert à rien sauf à donner mon avis" tentait de se faire le PS (MDC, Taubira...)

Resultat: le PS n'a même pas passé le premier tour. Les personnes qui ont voté pour tous ces partis inutiles manifestait en fustigeant les abstentionnistes de ne pas avoir voté (tandis qu'ils avait voté contestation).

Droite et Chirac pour 5 ans grâce...à la gauche et son extreme.

Elections Regionale? Volée de bois vert contre le gvt. Résultat? Gvt toujours de droite avec la même politique.

Referendum? Ippon sur le président. Résultat? Un Chirac affaibli qui va cherché à remonter sa cote par l'intermediaire d'un Sarkosy ou d'un Villepin qui mèneront une politique à l'anglaise alors que le modèle danois nous tendait les bras.

Conclusion? Les principaux contestataires, réclamant une politique sociale sont les principaux responsables de la politique de droite. En contestant systematiquement le PS, on l'affaiblit. En contestant la droite dans la rue, on continue d'entretenir l'idée d'une France ingouvernable bloqué par une minorité (8% de syndiqués en France = les zélites). Quid de la taxe sur le charbon qui est versé au conducteur de TGV

Bref, je regarde cela d'un oeil amusé. Leoniconet, arka, mopz02, etc. ont toujours proné plus de social, plus d'aide, plus, plus, plus. Les conséquences de leurs choix est aujourd'hui édifiant. Finalement, les meilleurs alliés du Medef, ce sont eux.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

je vote pas ben oui, j'ai bien compris la question posé mais je ne me sentais pas capable de répondre ... plutot que de faire une connerie comme des milions de personne, je me suis abstenu .... !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des votants lamentables!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.021400 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.