Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PROJET] Loi pour lutter contre l'obésité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Oui, on dérive à fond. J'étais parti sur l'intolérance, mais aussi sur le fait que les conséquences sur notre santé quand on est gros ne sont pas toujours ce que l'on croît. Il faut juste veiller à sa santé et être bien dans sa peau, car tout peut arriver et tout n'arrive pas forcément, que l'on soit gros ou maigre...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Début de parenthèse: En tant que *maigre* je partage l'avis de Cthulhu22, on a connu les même galères on dirait

J'ai eu des problèmes de santé à cause de mon manque de poids, je me soigne, et j'ai l'intention d'y remédier en soignant un peu plus mon alimentation en consultant un diététicien et en arrêtant cette maudite clope ...

Fin de parenthèse

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2005 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Moi j'ai consulté une diéteticienne aussi alors que je croyais que c'était des foutaises... elle m'a fait perdre 10 Kilos en 6mois !
Evidemment, il faut la foi dans cette opération et les consultations ne suffisent pas mais je peux vous garantir qu'elles aident énormément !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Couchoux. Ta démarche est évidemment celle qui faut suivre. Je parlais de foutaise à propos des différentes mentions de qualité entre le bio, l'allégé, etc. qui augmente le prix de 15% sans apporter de sérieures valeurs nutritionnels.
Ta consultation est importante. Car comme pour l'arret du tabac, l'assistance d'un professionnel permet une certaine discipline et n plus grande motivation dans ce choix contraignant.

La base reste le régime crétois.
apercu ici

Dans ce régime, tout est dans la modération et la consommation de produits dans une logique stricte.

Pourquoi sommes nous obèses? Parce que nous avons les moyens d'être obèse. Evidemment, cela est conforté par un fort effort de promotion des industries agro-alimentaires.

Mais rien ne nous empeche de manger des légumes et d'éviter la junk food.
Simplement, nos goûts nous orientent vers cette junk food que nous apprécions plus que des brocolis.

Pour avoir bosser dessus, un médicament a été breveté dans la prévention du diabète. Dans l'innovation, si le médicament revendique la même action que le sport et le régime adapté, l'apport de ce médicament permet une plus grande observance au traitement qu'à l'activité régulière.

Est ce encourageant d'avoir ce type de médicament ou déprimant de recourir à cette méthode pour compenser le manque de discipline alimentaire?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 07-06-2005 à 22:44

Entre ceux qui me demande depuis combien de temps je suis anorexique (), et les vannes genre "t'es trop sec/maigre/...", "arrete de manger tu vas faire une overdose", "fil de fer", "essaie pas de casser cette baguette de pain tu va te péter le bras" celle là j'y ai droit a chaque fois que je fait un effort physique, ....

j'ai connu aussi..... et régulièrement, ça repart........ c'est lourd hein?!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

dans le meme genre ma meilleure amie mange le double de moi (et je suis gros mangeur)... elle depasse peniblement les 50kg pour 1m70

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Didou, le 08-06-2005 à 00:07
Jamais plus je ne serais gros, je ne pourrais pas me supporter

Mais bon je suis devenu un peu spécial, je fais assez gaffe à ce que je bouffe et je fais 6H de sport par semaine.

Je me sens à milles lieues des valeurs des gros/grosses qui disent se satisfaire de leur état
(mais le sont-ils vraiment au fond d'eux-mêmes ?)

Salut les jeunes,

Je suis d'accord avec toi.

Suite à ma dépression nerveuse je prenais de l'effexor un médicament qui a tendance à faire grossir et dans le même temps j'allais nager tranquillos à la piscine ----> je ne maigrissais pas.
Je grossissais (tellement) que je ne rentrais plus dans mon pantalon et que j'étais obligé de mettre ma chemise par dessus, moi qui d'habitude la portait rentrée dans le pantalon.

Un an et mois après le début du traitement mon psychiatre me dit "j'ai discuté avec votre psychanalyste et elle vous trouve trop gros."
-Ah bon ?
-Vous grossissez de plus en plus.

Il m'a gentiment recommandé de m'acheter un vélo pour faire de l'exercice ou de m'acheter une paire de tennis et de faire du jogging.

Il avait raison car j'avais tendance à trouver cet état de fait normal alors que je n'avais jamais été comme cela ------> flemmardise quand tu nous tiens (Je suis très cool avec moi même).

Le pire c'est que j'ai horreur des gros car je considère que ce sont pour la plupart des flemmards qui se laissent vivre et se considèrent comme des victimes.
Ce ne sont pas des acteurs de leur vie.

Ce ne sont pas les campagnes débiles sur l'obésité ou les spots de publicité manger et bouger qui m'ont convaincu.
Ce qui m'a convaincu c'est que je devenais comme ces fainéants de gros lards dont je me moque assez souvent et franchement c'était proprement insupportable à envisager.
Dans ma tête je me suis dit que finalement je ne valais pas mieux qu'eux moi qui les critiquaient en fait je devenais comme eux.
Ce fut l'élément déclencheur ----> A un moment dans sa vie il faut bien être en phase avec soi même.

Je suis retourné à ma salle de gym en Février 2009 et même pas deux mois après je pouvais rentrer à nouveau dans mon pantalon sans rien changer à mon alimentation.
J'ai perdu en graisse et légèrement en poids et en 2010 j'ai encore gagné une taille sur mon pantalon.

Il va sans dire que tout mon entourage a constaté que j'avais maigri et m'a félicité.
Quelque part cela fait du bien de savoir que les résultats que l'on obtient sont à imputer à l'effort que l'on fournit et pas à une quelconque divinité qui vous écoute ou pas.

Si j'écoutais les gros il faudrait ne rien faire et se laisser vivre ou alors maigrir sans un effort.
Bah pas de chance tout résultat demande un minimum d'investissement.
Et en faisant une petite enquête sur les gens qui voulaient maigrir dans mon entourage, je me suis aperçu qu'ils/elles sont en surpoids et disent ne pas avoir de temps.
Ils/elles ont du temps pour regarder des séries américaines débiles ou la télé ou passer des heures à discuter au téléphone ou à chatter sur internet (avec d'autres personnes aussi motivés qu'eux ?).

L'excuse du temps est pipo en car en creusant enfin surtout elles me disent qu'en fait elles ont un problème d'estime de soi et deuxio veulent ne pas trop souffrir et ne pas trop dépenser d'argent.

En fait elles veulent surtout ne pas faire d'effort car la publicité les conditionne à ne pas accepter l'effort en tant que tel.

Pas de souci elles resteront avec leurs 2 ou 3 tailles en trop

J'en suis arrivé au même point que toi entre 2 heures et 5 heures d'exercice par semaine pour m'entretenir.

Voilà c'était mon témoignage 5 ans après.

Pour ce qui est du sujet de Polkaina je crois que la prévention ne sert à rien car tant que l'on a pas le déclic ou cette énergie ou rage tout dépend de l'interprétation que l'on fait de son insatisfaction, rien ne change.

Voire mon témoignage plus haut sur l'élément déclencheur.

Pour changer quelque part il faut en avoir l'envie (énergie positive) ou être dégouté de soi (énergie négative) de façon a canaliser son énergie vers un but.
Je pense que l'on peut aussi appliquer cela au sevrage tabagique et à tout autre changement de mode de vie.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2010 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [PROJET] Loi pour lutter contre l'obésité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.027642 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.