Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Productivité des salariés français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 15-06-2005 à 13:42
[hors sujet] je ne ME considère pas comme un cerveau: j'adoptais le point de vue des recruteurs, c'est tout [/hors sujet]

je l'esperais bien

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 15-06-2005 à 13:45
je l'esperais bien

aussi: j'aime bien m'emporter dans une discussion sur le Politique

ben dites-donc: suma qui est poli, tyler et moi qui nous bisouillons, manque plus que mopz fasse des amabilités et on est dans la 4e dimention

faut vous ressaisir les gars: sans friction on va tomber dans une discussion consensuelle improductive
pis je vais devoir refaire ma blonde

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Comment ça je suis impoli?

Et pis la culture, c'est comme la confiture...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Moi ce qui me fait le plus raler, c'est quand je vois qu'il y a un taux de chomage de 10% et qu'on est obligé d'aller chercher des infirmières en Espagne.

Je n'ai rien contre les infirmières espagnoles, mais pourquoi le marchédu travail est si déséquilibré ?
Il y a pleins de boulot dans l'artisanat qui ne demande que des repreneurs, mais c'est de plus en plus dur d'en trouver.

C'est dommage, car ej suis sur que pas mal de jeunes serait prêt a faire le grand saut s' ils savaient que de tel boulots existent.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Lol, pour les infirmières espagnoles, en fait, c'est comme le plombier polonais.

C'est à dire que le Canada paye 15% de mieux les infirmières françaises qui foutent le camp et nous recrutons des espagnols qui coutent 15% de moins que nos infirmières.

Bref, c'est la fuite des cerveaux, ou devrais je dire concernant les infirmières, la fuite des sans cerveau

PS: je plaisante, mais pour avoir cotoyer les infirmières, parfois ca vole pas haut

Old Post 15-06-2005 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-06-2005 à 14:08
Lol, pour les infirmières espagnoles, en fait, c'est comme le plombier polonais.

Non justement ca n'a rien a voir. Ici on parle d'un manque de main d'oeuvre (les infirmières) et pas de peur de perdre son boulot a cause d'un type payé deux fois moins cher et travaillant deux fois plus !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Euh Cthulhu22, d'habitude je suis d'accord avec toi mais la tu te gourres. Des plombiers, en france, il n'y en a plus. D'ailleurs, c'est tout le BTP qui manque de main d'oeuvre.

Old Post 15-06-2005 14:19
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-06-2005 à 14:08
Bref, c'est la fuite des cerveaux, ou devrais je dire concernant les infirmières, la fuite des sans cerveau

PS: je plaisante, mais pour avoir cotoyer les infirmières, parfois ca vole pas haut

Ben oui, c'est bien parce qu'elles n'ont pas de cerveau qu'elles ont fait infirmière.

Non mais tu te relis, des fois ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Olala, on peut meme plus rire et etre border line.

Si je dis que tous les portugais s'appelle Manuel parce qu'on peut pas les apeller intellectuel, tu le prendras aussi au premier degré?

Relax, le referendum est terminé.

Old Post 15-06-2005 14:33
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 15-06-2005 à 12:36
...... mon BAC + 5 en action artistique et politiques culturelles...

Voilà un des principaux problémes des diplomés, je pense: la "diplomation" à outrance.

Dans l'industrie, le boulot ne manque pas trop. Moi, j'ai juste un CAP puis BEP de tôlier chaudronnier soudeur, suivi d'un BAC PRO de dessinateur industriel.
En sortant de l'école, je n'ai pas trouvé tout de suite de boulot en dessin, mais je ne suis jamais resté au chomage plus de 2 mois.
En atelier, il y a toujours du boulot.
En ce moment, il y a un plan social dans mon entreprise (pour cause de management de merde), je ne suis pas encore viré que j'ai déjà reçu une autre proposition qui peut être assez intéressante.

La principale cause du chomage des grands diplomés, pour moi, c'est une mauvaise orientation. On pousse les études au maximum dans des secteurs où il n'y a aucune demande.
A quoi peut bien servir un BAC + 10 en philosophie orientale, par exemple? A part être prof de philosophie orientale pour de futurs chomeurs en puissance?

Je ne connais pas ton BAC, Lamiss, mais c'est sensé te faire travailler à quel poste?
Et surtout, combien êtes-vous en France à avoir ce diplome par rapport au nombre de poste vacants?
Y'a t'il même un poste qui ait besoin d'autant de compétence?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 15-06-2005 à 13:56
manque plus que mopz fasse des amabilités et on est dans la 4e dimention

Ne t'inquiètes pas, je m'abstiendrai.

Quoique, à te lire, je pourrais t'en faire sans me forcer. Mais si je fais ça, je casse mon image. Ce serait dommage.

D'ailleurs, je n'ai pas besoin d'intervenir. À lire certains messages, j'ai déjà l'impression d'être dans la 5ème dimension.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 15-06-2005 à 15:17
Voilà un des principaux problémes des diplomés, je pense: la "diplomation" à outrance.

Je ne connais pas ton BAC, Lamiss, mais c'est sensé te faire travailler à quel poste?
Et surtout, combien êtes-vous en France à avoir ce diplome par rapport au nombre de poste vacants?
Y'a t'il même un poste qui ait besoin d'autant de compétence?

je suis d'accord avec toi!

mais j'ai toujours assumé le fait de faire des études pour me faire plaisir.
voilà pourquoi j'étais salarié à côté (boulot d'étudiante, je te rassure).
dans mon secteur les places sont très chères, surtout en province...
donc j'ai un peu bossé à paris puis ici puis ai opté pour une solution plus sûre: un boulot de contractuelle dans la com à l'université.
beaucoup de mes anciens "camarades" ont fait comme moi: la fac c'est avant tout une école de la débrouille (en dehors du fait qu'elle permet de muscler un peu curiosité et esprit critique)
je savais les risques que je prenais en suivant un cursus arts plastiques mais je ne suis pas personne de compromis dans ce que j'aime

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 15-06-2005 à 10:34
mais putain, t'as déjà été au chomage avant de sortir une connerie pareille????
tu sais ce que c'est d'être endehors de la société? d'être "inactif"? étiqueté fénéant alors que tu te bas pour t'en sortir??????????????????????

tu t'es jamais dis que la frime du "je touche les allocs alors chuis content/contente" c'était une réaction d'orgueil pour parer le "t'es une grosse merde tu bosse pas????????

Si tu veux moi je bosse depuis que j'ai 16 Ans puisque bien que je sors d'une famille aisée, mes parents m'ont dit maintenant argent de poche c'est finit et tu te démerdes !

Donc j'ai fait des boulots de nettoyage industriel dans de très grosses boites !!!! Avec moi des Gens de 40 a 50 ans qui bossent toute la nuit dans des conditions attroces ( usines Gyma qui fait du surgelé ainsi que des fours a nettoyer )

Seulement ces gens la font des boulots de MERDE mais ils gagnent leurs vie et plutot bien pour ceux qui crochent dedant !

Et pour en revenir a mon poste de tout a l'heure ce genre de boulot tu le propose a un chomeur longue durée qui se fait 100 ou meme 200 euros de moins que les alloc qu'il touche ben il va te cracher dessus, Puisque dans la boite ou j'étais ils sont en recherche de personnel sans arret !

Alors maintenant la Solution c'est on coupe les robinets et AU TAF !!!!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Avertissement

Vous avez certainement des choses extrêmement intéressantes à dire et à faire partager à tous, mais vous comprendrez tout aussi bien qu'il y a des façons pour se faire entendre, autrement qu'en criant des noms d'oiseaux.

Alors ne dérapez pas...

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-06-2005 à 11:58

Je ne dis pas que l'on peut transposer le modèle. Mais soyons honnetes, 4 millions de chomeurs,souvent sans qualification et 500 000 milles emplois vacants, il y a un pb, non?

ouais mais ce qui est génial quand tu fais partie des 4 millions, c'est de trouver un travail dans ta branche, parce que bon, ayant une formation en bijouterie, les seules choses qu'on me proposait quand j'étais au chomage, c'était les priorités de la région: hotellerie et restauration.... Faut pas tout confondre non plus, y'a des chomeurs qui n'ont aucune qualification, et puis y'a ceux qui en ont une, mais pas de boulot.

pour répondre à lamiss: c'est vrai faut pas généraliser la manière de voir les chomeurs, mais je vais faire pencher la balance du mauvais coté: quand j'y étais, j'avais le droit à 100€ de moins par mois seulement, et comme j'avais besoin de temps pour divers projets, ben, pendant quelques mois je suis restée aux frais de la princesse!! Bon, en même temps, je passais pas mon temps à glander non plus, j'avais pas mal de taf, mais la différence de revenu entre ce que je gagnais les allocations était telle, que c'aurait été bête de ne pas profiter de ce temps "offert" (je mets des "" parce que bon, j'ai cotisé pour le chomage, lors de tous mes précédents emplois, donc...... )

@cthulhu: du taf dans l'artisanat, oui, mais ça dépend lequel, et être reprenneur, ok, mais avec quel argent?

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2005 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Productivité des salariés français

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.029063 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.