|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 15-06-2005 à 11:58
Je ne dis pas que l'on peut transposer le modèle. Mais soyons honnetes, 4 millions de chomeurs,souvent sans qualification et 500 000 milles emplois vacants, il y a un pb, non?
|
ouais mais ce qui est génial quand tu fais partie des 4 millions, c'est de trouver un travail dans ta branche, parce que bon, ayant une formation en bijouterie, les seules choses qu'on me proposait quand j'étais au chomage, c'était les priorités de la région: hotellerie et restauration.... Faut pas tout confondre non plus, y'a des chomeurs qui n'ont aucune qualification, et puis y'a ceux qui en ont une, mais pas de boulot.
pour répondre à lamiss: c'est vrai faut pas généraliser la manière de voir les chomeurs, mais je vais faire pencher la balance du mauvais coté: quand j'y étais, j'avais le droit à 100€ de moins par mois seulement, et comme j'avais besoin de temps pour divers projets, ben, pendant quelques mois je suis restée aux frais de la princesse!! Bon, en même temps, je passais pas mon temps à glander non plus, j'avais pas mal de taf, mais la différence de revenu entre ce que je gagnais les allocations était telle, que c'aurait été bête de ne pas profiter de ce temps "offert" (je mets des "" parce que bon, j'ai cotisé pour le chomage, lors de tous mes précédents emplois, donc...... )
@cthulhu: du taf dans l'artisanat, oui, mais ça dépend lequel, et être reprenneur, ok, mais avec quel argent?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|