|
nikeman |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3493
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22
|
C'est mon avis.
Je relis le topic et je me rends compte que la plupart est passé à cote du film ... c'est dommage.
Pour celui qui debale une image de HL² ça me fait marrer 
Le film est une adaptation d'un livre dattant de plus de 50 ans, et Spielberg s'est inspiré du premier film, donc dire que la guerre des mondes a copié HL² ça serait plutot le contraire enfait.
Ce qui m'enerve le plus ce sont ceux qui descendent le film car c'est americain, ou parcequ'ils aiment pas le gueule de Cruise ou encore parceque l'histoire n'est pas à la hauteur ... (adapté d'un livre datant de 50 ans il faut le rappeler)
Et les qualités vous les oubliez ?
> Le coté "jamais vu" : personne n'avait jamais osé montré un tel massacre d'Humains à grande échelle, on se sent meurtrie, touché, c'est assez étrange comme sensation mais aucun film même ceux catastrophe n'avait réussi à faire ça, on voit les gens, on voit leur visage, on les voir mourire, on est avec eux jusqu'au dernier moment et il ne nous épargne rien. Spielby filme sans hésiter des monceau de cadavres comme pour donner plus de profondeurs et d'authenticité à cette guerre, à cette "extermination".
> l l'avion ecrasé à cote de la maison, la scene du train enflammé, la foule de monde qui se precipite sur la voiture en arriere plan dans le café, Cruse qui pleure, le fils formaté armée americaine qui veut à tout prix faire la guerre, l'echarge que Dakota a dans la main au debut et que son corps "rejettte" (belle metaphore sur le film), bande sonore impressionnante, la pluie de vetements, la paranoya des americains (ce sont les terroristes ? biggrin.gif) etc. etc. etc.
Bref, malgres une fin baclé ( La fin est ce qu'elle est, fidèle au bouquin, mais elle a sa logique) & quelques incoherences ainsi qu'un fils partant en guerre immortal, dire que ce film est "nul" hum ...
et situer le film dans l'age normal du livre aurait été un gouffre financier.
voila ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne
|